le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 panneau kommandantur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:11

Bonjour tout le monde. J'ai du temps libre cet après-midi, et j'aimerais, pour donner un fond à ma collection, fabriquer un panneau kommandantur comme ceux de l'époque, j'aimerais que quelqu'un qui a un original, me donne les dimensions, quel bois utiliser, comment le patiner,comment faire les lettres(pochoir?), et tout ce qu'il y a savoir.
Voilà, je precise aussi, que c'est pour moi, et pas dans un but commercial.
bien cordialement Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:16

salut,

pour les dimensions cela depend du bois que tu possede les panneaux n'était pas tous de meme taille ,pour le bois je te conseille fortement de prendre de la palette et pour les lettres si tu est fort en dessin tu les reproduit a la main .Pour la patine c'est tout simple tu melange de la peinture marron avec de l'eau et ensuite tu y dispersse sur ta pancarte sinon un dernier conseil pense a faire les bordures du panneau en noire

bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:18

tu peus faire aussi les lettres avec une bombe de peinture mais la il faut que tu te fasse des pochoirs mais le resultat est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:23

FFi 39 a écrit:
salut,

pour les dimensions cela depend du bois que tu possede les panneaux n'était pas tous de meme taille ,pour le bois je te conseille fortement de prendre de la palette et pour les lettres si tu est fort en dessin tu les reproduit a la main .Pour la patine c'est tout simple tu melange de la peinture marron avec de l'eau et ensuite tu y dispersse sur ta pancarte sinon un dernier conseil pense a faire les bordures du panneau en noire

bonne courage

et ba!! c'est complet merci pour ta reponce si rapide, apres recherche j'en ai trouver une en photo, et la base semble avoir étè peint en blanc puit les lettre et le contour. mais la patine me fait peur comment l'appliquerais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:27

pour ma pancarte j'avais pris un pot en verre avec un bon fond de peinture marron ensuite j'ai remplis le pot avec de l'eau j'ai mélanger et ensuite j'ai laissé le liquide sur la pancarte et apres j'ai laissé seché ou alors un autre bon conseil si tu a pellous ou un tas de terre tu met ta pancarte dessus et tu attend 3 ou 4 jours tu verra apres la belle patine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:30

ok mais pour la peinture blanche de la base je craint quelle soit trop brillante il faut peu etre la couper. mais avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:32

apres cela depend de ta peinture elle est épaisse ou tres fluide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:37

je dirai plutot fluide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:42

tu n'y arrivera pas trop avec de la peinture fluide pour ce genre de travaux il faut de la peinture épaisse je sais de quoi je parle j'avais essayé et c'était un désastre
Revenir en haut Aller en bas
d-day6644
Caporal
Caporal
d-day6644


Nombre de messages : 85
Localisation : France
Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2
Date d'inscription : 16/09/2008

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:01

Salut,
voila un panneau kommandantur utilisait en reconstit, cela peut aidé pour la taille du panneau
panneau kommandantur Komman10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:54

merci pour la photo
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:15

apres recherche sur le net je n'ai pas reussi a trouver de pochoir pour des lettre comme celle de la photo si quelqu'un connait un site faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:21

Voici les deux panneaux que j'avais fait il y'a environ 1 ans ! Very Happy
L'aspect réel est moins brillant et plus patiné !

panneau kommandantur Photo_18

panneau kommandantur Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:23

super tes panneaux. tu as utiliser des pochoir?
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:28

Comment as-tu fais ta patine sur le panneau luft ?

J'en ai fais indiquant le nom d'une ville de mon secteur mais comment faire pour avoir un effet craquelure de peinture léger et une couleur jaune pâle ?
Revenir en haut Aller en bas
pas50
Aspirant
Aspirant
pas50


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : cherbourg (50)
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 22/11/2008

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:34

Ils sont magnifiques tes panneaux Felddivision .
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:37

Alors pour la sorte de craquelures, c'est le bois qui est à l'origine comme ca, pour la peinture jaune pale j'ai en faite peind le bois avec du blanco (c'est super long à faire mais ca donne un bon résultat car ce n'est pas appliqué de la même facon partout), ensuite j'ai laissé sécher et après j'ai pris de la poussiere (du sable tout fin du jardin) et je l'ai mélangé avec la sorte de vernis pour bois, ainsi ca prend une couleur jaune et patiné ! Very Happy
Pour Gaston.123, oui j'ai utilisé des pochoirs, j'ai trouvé ces panneaux en photo de face sur un site et j'ai aggrandi en taille réel, découpé les lettres et appliqué sur la planche en bois, c'est assez long à faire ...
Merci Pas50 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:40

tu peu donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:45

Je ne l'ai plus en tête mais essaye de tapper le message d'inscrit sur les plaques, tu pourrais les retrouver je pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:12

j'ai decouper cet apres midi le panneau il se termine en fleche et ce que quelqu'un sait ou imprimer les lettre du méme style que sur la photo de d-day6644?
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
KLEIN
Lieutenant
Lieutenant
KLEIN


Nombre de messages : 534
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/11/2008

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:25

Bonsoir, il existe dans les magasins dédiés aux travaux manuels un vernis qui fait écailler la peinture et qui je crois jaunis la couleur blanche, à vérifier qu'il ne soit pas trop brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:51

Superbe panneaux felddivision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:01

j'en profite pour redemander si quelqu'un connait un site de pochoir de lettre qui serait du stile de la premiere photo inscrit KOMMANDANTUR
merci d'avance Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:06

Suffit de savoir la police d'écriture employée par les allemands et hop direction Word !
J'avais reussi a la trouver y a quelques mois mais impossible de m'en souvenir :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:10

ok mais ou puis je télecharger gratuitement word?
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:13

Il suffit de chercher sur Internet comme je t'avais déja dit ...
Tu aurais tapé "Flak Nicht Werfen"sur Google, tu serais tombé sur des photos. Voici un lien, je me suis servit de ce panneau pour faire le mien, il suffit d'agrandir et d'imprimer et tu découpes : http://cgi.ebay.com/Flak-Nicht-Werfen-German-Anti-Aircraft-Metal-Sign-14x8_W0QQitemZ180322470601QQcmdZViewItemQQimsxZ20090121?IMSfp=TL090121152009r8532
Tu n'as qu'à taper la phrase de l'autre panneaux et tu trouveras par toi même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:20

desoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneau kommandantur Empty
MessageSujet: Re: panneau kommandantur   panneau kommandantur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panneau kommandantur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneau kommandantur
» panneau kommandantur
» Panneau à munitions du Fliegerhorst Kommandantur E XI/I
» kommandantur
» INFO sur kommandantur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Bois-
Sauter vers: