le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?

Aller en bas 
+3
34pontifical
OM01
pol54
7 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:27

Bonsoir,
Un ami a eu la chance de rentrer un ensemble PARA du même homme il y a peu !
Badge para du fabriquant Drago ainsi que le diplôme -encadré - sont au même numéro (95.619) ce qui n'est pas des plus courant me semble-t-il...
Vous aurez remarqué que ce n'est pas du tout mon domaine, aussi pourriez-vous me donner une estimation en vue d'une mise en vente prochaine sur le forum ?

Cordialement
Lucas

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Img_3512

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Img_3514

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Img_3516

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Img_3515
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:00

Bonsoir Smile

Bel ensemble Smile

Dans les 150-200€ ?

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:48

Bonjour à tous,

Un très bel ensemble mais une question sur le brevet papier : la signature et le tampon ont-ils disparus ou effacés ??

Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:24

Ah oui...dommage...la lumière a du les faire disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:46

Bonsoir messieurs !
En effet je n'y avais pas prêté attention mais la signature / cachet a quasiment disparu. Une exposition prolongé probablement, sachant que le diplôme se trouve dans un cadre à poser.
L'ensemble présente néanmoins un beau jus.

Quant à l'estimation,merci pour ce premier retour Cyprien ! Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:23

Bonjour,
Par acquis de conscience, vérifie tout de même si le "tampon" ne serait pas une Marianne dite " à sec".
Ce type de "tampon" crée, par gaufrage du papier, une empreinte en creux et en relief et ne comporte bien entendu jamais aucune couleur,
Il arrive que ce dernier ne soit pas frappé "fortement" et ait tendance à s'écrasé avec le temps passé, surtout sous un vitrage trop "pressant".
Quoi qu'il en soit je discerne un tampon circulaire qui semble bleu/gris sur le côté droit du casque et venant mordre la naissance de l'aile.
Sur la gauche, sous Inspecteur, très difficilement il semble rester comme une trace en forme de Boucle, ce qui correspondrait au G de la signature du Général GILLES.

Il faut savoir qu'un brevet de même dessin datant des années 1960 se vend généralement aux alentours de 120 Euros.

Pour un Brevet métal comme le tien dont le n° est inférieur a 100000 et avec un guillochage dit "en vrac", il faut compter entre 80/100 Euros maxi.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:43

Bonsoir Atropine, merci pour ces éclaircissements !
Le tampon n'est pas à sec, mais on distingue le fantôme de ce dernier - ainsi que de la signature - avec une lumière rasante.
Vos observations étaient bonnes, et le diplôme est bien signé du général Gilles !

Selon le type de guillochage la valeur du badge varie c'est cela ?

Voici une meilleure photo où l'on distingue l'ensemble signature + tampon (je n'ai pas pu faire mieux en rentrant ce soir) :

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Img_3517

Cordialement,
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5078
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:52

Bonjour à tous,

Citation :
Voici une meilleure photo où l'on distingue l'ensemble signature + tampon (je n'ai pas pu faire mieux en rentrant ce soir)  

Pour Lucas : la photo est bien prise  Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 475779  Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 475779  

Et on voit le tampon + signature. Cela reste un bel ensemble comme dit précédemment.

Je ne donnerai pas d'évaluation car potentiellement intéressé pale pale  
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:15

Oui un bel ensemble au numéro bien jus...
J'ai failli le garder pour moi malgré le hors thème complet Rolling Eyes

Merci pour vos différents retours,
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:09

Impeccable ta dernière photo Smile
J'avais bien distingué un partie de la boucle du G de Gilles en augmentant le contraste de la photo.
C'est une belle pièce Smile
Concernant le Brevet métal, le guillochage dit en "vrac" de chez DRAGO précède le guillochage régulier en damier que l'on retrouve chez ce dernier avec l'adresse Rue de Romainville.
L'on s'accorde à dire, suite à différentes constations sur divers insignes DRAGO, que le guillochage en "vrac" est typique de la période estimée de 1951 à 1953.pour l'adresse Olivier METRA / Paris / Déposé.
Donc, logique en regard de la date d'obtention du brevet (papier), l'on peut donc sincèrement en conclure que c'est bien le Brevet métal d'origine qui est joint avec le Brevet papier.
Les Brevets Para (métal) comme le tiens avec les inscriptions aux complet du fabricant :
Les Insignes Militaires / DRAGO / 43 rue Olivier METRA / PARIS / Déposé / Reproduction Interdite. sont assez recherché et leur côte ne fait que monter, surtout en n° inférieur à 100 000.
Très belle pioche Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 30243 il n'est pas rare que la vente en enchères sur EBay dépasse les 130 Euros, la moyenne étant de 110 à 130 euros, malgré une côte, il est vraie établie il y a quelques temps, entre 80/100 Euros suivant l'état et reste d'argenture et dorure.
Je pense que ton ensemble, malgré l'estompage du tampon et de la signature, vaut bien dans les 250 Euros. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:27

Bonsoir
pour être plus précis il y a eu 20 fabrications "Drago" (beranger, olivier metra, romainville....) différentes!!! ...7 de ces fabrications concernent la période Indochine, ici nous avons un Drago de type 7 utilisé principalement de 1953 à 1957
en photo le type 6
Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 95q8ba10
et le type 7
Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Ao54oy10


Concernant l'évaluation, je pense que l'estimation émise par Atropine est un peu élevé, il ne faut pas oublier qu'il n'est plus "période indo", ce qui lui enlève aux yeux de beaucoup, de l’intérêt...néanmoins, le fait de trouver l'ensemble n'est pas des plus courant...a mon avis 170/200 euros
amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:51

Bonsoir Smile
En ce qui concerne les brevets para mis en photos :
Merci Bab pour tes précisions Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 475779  d'autant que suite à tes infos je viens de me rendre compte que le brevet métal mis en photo par luol16 ne possède pas un guillochage intégral en vrac. Milles excuses pour mon erreur Embarassed
C'est donc bien un type 7 qui est présenté sous le n° 95 619.
Cela n'enlève pas grand chose à la côte même de l'insigne 10/20 grand maxi en moins.

Pour info Bab je possède le modèle type n°6 n° de brevet 52 860. (1951)
Le tiens 52 780 date de 1951 et à de fortes chances d'avoir appartenu à un Para de la D.B.C.C.P.
le  84 704 doit dater de mi 1953 ou fin 1953.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:47

Merci pour ces infos Bab et Antoine, le sujet des brevets para ne semble pas inintéressant surtout avec autant de variantes !

Bonne soirée,
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:03

Bonjour
de rien on est là pour aider quand on peut...
Pour Atropine
ton 52860 doit dater de décembre 1950
le 52789 en date du 11/12/1950 appartenait à Joseph C de la 1° DBCCP
le 84704 en date du 29/01/1954 appartenait à René M de la 1° DBCCP
Dans ma collection tous mes brevets sont identifiés...
amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:28

Bonjour , vraiment pas de quoi Smile c'est toujours un réel plaisir quand je peux aider Smile

Pour le Bab le "mien" 52 860 est celui d'un de mes oncles (ancien para Colo d'Indo). Il faudra que je fasse un post sur le peu de choses et d'infos que j'ai réussi à récupérer sur lui.
Un beau Soldat comme l'on disait à l'époque... Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:18

Bonjour,
Existe-t-il un listing, même sommaire, qui permet de savoir (en fonction du n° du brevet) la date / période d'attribution ?
J'imagine bien qu'un recoupement peut se faire avec les différents diplômes qui sortent évidemment mais cela reste une méthode empirique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77258
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:58

Bonjour,

oui, des listes existent sur Internet avec le numéro du brevet et la date d'attribution, voire le nom du récipiendaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:03

Bonjour,  un listing tout à fait officiel existe, et c'est heureux.
Il se trouve à l'Ecole des Troupes Aéroportées.
Mais l'on ne te communiquera pas ce dernier pour des raisons de confidentialité, ce qui est somme toute logique. A moins que cela ne concerne un de tes parents tés proches.
L'on peut par recoupement de date d'obtention, de délivrance du Brevet Elémentaire de Parachutisme Militaire, connue avec exactitude déduire les dates des autres brevets suivant leur numéro...
mais ce n'est pas une "science" exacte car certains numéros ont été attribués à titre rétroactif,
d'autres "par magouille" on obtenu un numéro en nombre de chiffres inférieurs à ce qu'il devrait normalement comporter,
et cela par pur snobisme d'officier "ayant des contacts bien placés" pour "jouer l'ancien".

Néanmoins tu peux t'aider de ce lien officieux, mis à jour par des Paras anciens ou d'actives. Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 30243  Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? 475779
https://monnumerodebrevetparachutiste.wordpress.com/liste-des-n-de-brevets-parachutistes/
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:36

Je vais de ce pas jeter un œil à ton lien.
C'était juste par curiosité, n'ayant pas d'anciens para dans ma parenté ! Et puis sait-on jamais, ce lien me sera peut-être utile lors d'une prochaine rentrée fortuite Smile

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty
MessageSujet: Re: Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?   Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badge PARA + diplôme au même numéro_estimation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diplôme Sturmabzeichen (badge d'assaut général)+badge
» Badge Sturmabzeichen + diplome + divers
» 2 rentrées allemandes: 1 badge + 1 diplôme
» Diplôme badge des blessés noir
» Diplôme badge d'assaut général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: