le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:

AuteurMessage
GARSPHIL
Sergent
Sergent
GARSPHIL

Thème de collection : Documents rares

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:47

Bonjour à tous,
Est-ce qu'une âme charitable, possédant le précieux livre de Brian Ice pourrait m'aider et me dire a quel arme appartient un casque allemand modèle 40 fabricant EF taille 66 numéro de lot 170.
En espérant pouvoir vous lire très vite,
Très cordialement à tous,
GARSPHIL
Revenir en haut Aller en bas
igor3945
Lieutenant
Lieutenant
igor3945

Thème de collection : WW2 tout belligérant

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty
MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:03

Bonjour .

Voici ce que j'ai trouvé.
Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: 20190210

Auriez vous des photos de ce casque ?
Cordialement
dany29
Aspirant
Aspirant
dany29

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:46

Bonjour

Il existe bien un M40 EF66 numero de lot 170

Je pense que la description donné par Brian Ice, n'est pas représentative d'un lot, mais d'un casque bien précis et connu dans le monde de la collection.

M40 EF66 170 SD KM ZSH ET-KM RTGG TO GREEN/TAN CAMO - COASTAL ARTILLERY

M40: Casque modèle 40
EF66: Fabricant Emailllierwerk ag Fulda, taille de la coque extérieur 66 cms
SD :   Un seul décalque apposé sur ce casque.
KM :   Aigle de la KRIEGSMARINE
ZSH:  Cerclage de la coiffe en Zinc, cuir de la coiffe en peau de mouton/chèvre
ET-KM : Ecusson de la Kriegsmarine du fabricant ET
RTGG: Peinture a texture rugueuse Gris Vert  (Couleur de base de la coque)
GREEN/TAN CAMO : Camouflage Vert/ocre brun
COASTAL ARTILLERY: Artillerie côtière.

Si vous possédez ce casque, merci de nous joindre quelques photos.
quite-simply
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:30

Bonjour,
Excusez-moi mais pensez vous vraiment que la "précieuse liste de Brian Ice" soit une bible et qu'il faut s'y fier les yeux fermés???

Pour ma part, j'ai constaté des erreurs et oublis, qui font passer ce qui s'y fie, à coté de belle occasion!!

Attention, je ne dis pas que tout est faux et que c'est du mauvais travail, loin de là!! .. juste méfiance..
Clausewitz
Général d'Armée
Général d'Armée
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:20

bonsoir,

il n'existe pas, à ma connaissance, de listes officiels des casques allemands datant de la WW2.
celles qui existent sont des compilations de casques passés entre les mains de collectionneurs comme Brian Ice ou Franck Pauwels.
les casques cités sont considérés comme authentiques.
mais l'erreur est toujours possible à mon avis.
cordialement,

Fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:   Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand: Empty

Identification par rapport au fabricant et numéro de lot d'un casque allemand:
Page 1 sur 1