le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement

Partager | 

ceinturon mod 37 pour FM BAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ceinturon mod 37 pour FM BAR   Sam 10 Jan - 9:00

on me propose un ceinturon Bar, mod 37, en super état, quasiment neuf, daté 42. Seulement je m'interroge sur le fait qu'il ne soit pas marqué US sur la poche avant droite. Normal, ou destiné à une armée étrangère ??
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: ceinturon mod 37 pour FM BAR   Dim 22 Fév - 12:06

Salut,

en théorie toutes les pièces destinées à l'US Army comportent le fameux tampon "U.S.". Cependant, il arrive qu'il s'efface. Le tiens est en plus daté 1942, donc bon de guerre. Une photo nous aiderait toutefois à nous prononcer, voir si l'usure globale du ceinturon est cohérente avec l'absence éventuellement du marquage US.
Après j'ai déjà vu du tampon US marqué à l'envers, des pressions excentrées sur des ceinturons M36, alors pourquoi pas une pièce qui aurait échappé au marquage ?
L'absence du tampon est plus problématique sur des effets qui semblent après-guerre, à coup sûr dans ce cas qu'ils soient destinés à une armée étrangère.

Cdlt, Ced.
Revenir en haut Aller en bas

ceinturon mod 37 pour FM BAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1