le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 adrian 15 résistance

Aller en bas 
+6
curly red ryder
bosco62
poddichini
ucsacra
Dark crow
Tonymili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 11:38

Bonjour
J'ai omis de demander si vous aviez une estimation pour cette pièce svp ? Sans doute pas facile à estimer mais on est la pour discuter.Je compte toutefois la gardée comme expliquer plus haut.
Bonne journée Wink
Ps : j'avais pas remarqué mais la jugulaire partie longue est montée à l'envers lol! et le cerclage est bien calé sur les lames ressorts de l'adrian qui sont repliées et viennent faire butée...ce montage est complexe est je doute honnêtement qu'un enfant en bas âge ait pu le réaliser seul ...ou du moins sans l'aide d'un adulte. Le cuir porte le marquage à l'encre "112" ainsi qu'un tampon en forme de carré d'1 cm sur 1 cm .
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 21:20

Bonjour, Je ne m'étais pas trompé pour le montage de la coiffe interne, car j'en ai déjà vu comme je l'avais écrit plus haut.
Comme toute pièce "très atypique" difficile d'établir une évaluation....
Certains te diront qu'il prendrait une telle pièce pour 110 Euros maxi.. pour récupérer la coiffe et le cerclage avec contre cerclage pour remonte sur un beau casque All.
D'autres te diront que cela ne vaut pas grand chose, genre 30/40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 22:12

Merci Atropine tu avais bien raison sur la coiffe, maintenant je sais que les enfants de l'époque était plus créatif et sans doute "en avance" par rapport à ceux d'aujourd'hui mais j'ai du mal à imaginer qu'un enfant puisse faire cela seul... Wink
Oui c'est ce que je redoutais Sad j'ai peur qu'un jour il parte en pièce détachée par une personne adepte du remontage ce qui est malheureusement la mode aujourd'hui...des bons intérieurs et jugulaire c'est très recherché Sad

Sinon je suis curieux de savoir si tu as des photos de ces pièces dont tu parles...? Et sais tu dans quel optique elles furent utilisés (résistance, armee régulière ou jeu d'enfants après guerre, spéléo ? Que sais-je   )
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3256
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 0:32

Vous partez du postulat que c’est un casque « résistant », ce que rien ne vient corroborer. Avec tout le « oui mais un enfant ne pourrait pas le faire » ... sérieusement ... vous n’avez jamais eu le loisir de bricoler des casques étant enfant ?

Pour sa valeur, la valeur des pièces détachées, pas plus. Pas moins.

C’est juste d’une très grande malhonnêteté intellectuelle de qualifier a priori ce casque de « résistant ».
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:25

Bonjour Aligan,
Pourquoi tant de violence et de mépris Very Happy ? J'ai simplement donné mon ressentis quand à ce casque, vous avez le votre que je respecte et surtout que je prend en compte sinon je n'aurais pas fais un post pour demander votre avis. Je n'ai jamais affirmé que ce casque était forcément un casque de résistant et j'ai bien montré le doute qu'il y avait dans ce casque d'où l'impossibilité d'être sur à 100%.
Et quand à votre question pour mon cas non je n'ai jamais bricolé de casque.
Par contre quand vous parlez de malhonnêté je vous renvoie votre réponse " cela fait plus de 70 ans qu’il est purement civil" et "il a 70* plus de chance d'être un jeu pour gamin"  la par contre votre avis ne repose sur aucun argument viable à part votre ressentis (que je respecte) quand à la peinture...or un membre vous à montré qu'une peinture imparfaite n'est en aucun cas incompatible avec une utilisation militaire. Donc pourquoi vouloir absolument dénigrer ce casque ? On a aucune preuve qu'il fut utilisé par un résistant certe, mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
En vous souhaitant un agréable dimanche. Smile

Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:25

l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. adrian 15 résistance - Page 2 475779 Smile
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 902
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:12

Pour la valeur du casque, je pense aussi au prix pour les pièces détachées. Mais le plus important c'est qu'i te plaise, personnellement j'aime bien.


Après il faut pas oublier que pendant la guerre tout à été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7245
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:18

Oui c'est ce qui semble ressortir et c'est ce qui parrait logique au 1ers abords au vu de la discution Smile
Après je pense qu'il ne serait pas ingénieux de démonter le cerclage dans le sens ou il a quand même été bricolé et les attaches jugulaire du cerclage sembles supprimées pour mieu s'ajuster au casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adrian 15 résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adrian 15 résistance   adrian 15 résistance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adrian 15 résistance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acide oxalique sur un adrian /adrian passive/camo 3 tons
» Au sujet d'Auguste-Louis Adrian - baraques Adrian
» adrian 1926 insigne rouge et noir et adrian croix rouge 1914
» Adrian M31
» Adrian m26 DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: