le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bain de minuit... (Normandie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Bain de minuit... (Normandie) Empty
MessageSujet: Bain de minuit... (Normandie)   Bain de minuit... (Normandie) EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:54

Le Bain de minuit du Col. Lindquist ....

" Quand j'ai réalisé que j'allais atterir dans l'eau, j'ai cru que j'allais couler à cause du poids de tous mes equipements. ( j'avais meme dû etre poussé pour monter dans l'avion). Beaucoup d'entre nous etions chargés de la sorte. Après avoir atterri, je me suis relevé et j'ai tenté d'échapper aux tirs en ne gardant que la tete hors de l'eau. Le feu a cessé soudainement et j'ai pu rassembler toutes mes affaires pour commencer à sortir de l'eau. La nuit était sombre. Je tentais de garder mon calme et commançais à faire route vers ce que je croyais etre la bonne direction.
Je marchais lorsque j'ai entendu des hommes marcher, je ne savais s'ils etaient ennemis ou des notres. Je m'arretais et me plaquais au sol, puis je ralisais que j'étais près d'un fossé. Je restais immobile alors qu'ils passaient près de moi. Lorsque j'ai entendu l'un d'eux parler, j'ai su qu'il s'agissait d'Allemands. Ils marchaient dans le fossé et sont passé si près que j'aurais pu toucher leur casques. j'étais certain qu'ils pouvaient entendre
les battements de mon coeur. Lorsqu'ils se sont eloignés, j'ai sauté dans le fossé. j'ai continué jusqu'à ce que j'entende quelqu'un dire:
"FLASH" je n'ai meme pas essayé de trouver la reponse prévue "THUNDER". Ma reponse a seulement été "Oh shit". j'avais completement oublié le mot de passe à ce moment là. Il s'agissait du Cpl W H P Brown de détroit. Il était l'un de mes caporaux. Nous avons comparé nos notes et conclu que nous etions dans la bonne direction..."

Col lindquist :

Bain de minuit... (Normandie) Pathfi11
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




Bain de minuit... (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit... (Normandie)   Bain de minuit... (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:47

merci pour ton histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

Bain de minuit... (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit... (Normandie)   Bain de minuit... (Normandie) EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:50

Salut.

C'est toujours intéressant ce genre de témoignage.
Une petite idée de l'endroit où cet homme à atterri ??

++

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

Bain de minuit... (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit... (Normandie)   Bain de minuit... (Normandie) EmptySam 8 Jan 2011 - 2:49

merci , j'adore ce genre de temoignage si tu en a d'autre n'hesite a poster
cdlt Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de minuit... (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit... (Normandie)   Bain de minuit... (Normandie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de minuit... (Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier bain d'oxalique
» TUTO SUR BAIN D'ACIDE OXALIQUE
» Coque pour un bain d'Acide oxalique
» conseils pour l'après bain oxalique
» Les sorties de bain des hommes de troupe de l'armée française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: