le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 13:34

Bonjour,
Les dernières trouvailles de l'année avec un sabre d'abatis modèle 16 pour troupes coloniales plus communément appelé "coupe coupe de Tirailleurs".Pièce que je convoitais depuis un bon moment dans cet état et comme tout vient a point a qui..... Very Happy
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7937
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7938
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7939
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7940
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7941

Il s'agit si je ne m'abuse du premier type avec manche en deux parties,et fourreau sans protection laiton rivetée,
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7942

Et un petit insigne général réglementaire des troupes motorisées.Insigne dont le port prescrit officiellement en 1935 représente un train de roulement chenillé surmonté d'une étoile filante,
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7943
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Dscn7944

Assez content de ces trouvailles bien en rapport avec mes thèmes de prédilections Wink

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  88091
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 14:06

Salut !

Bien sympa tes trouvailles ! j aime bien le coupe coupe, et ta trousse de couture régimentée !

thierry Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  88091
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
Invité
Invité




Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 15:07

Salut Thierry,
Merci a toi Wink

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:15

Salut Seb,
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  301937 le mod 16 est tout simplement superbe,( je suis très jaloux)........C'est vraiment Noël Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  475779 Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  475779
Très très content pour toi.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33888
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:16

Bonjour;
merci pour ce beau partage.

Amitiés.

Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:20

Bonjour sébi boy o 'connor,

je ne connaissais pas l'insigne que vous présentez. Merci donc pour cette présentation et les explications.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:23

uchronie a écrit:
Salut Seb,
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  301937 le mod 16 est tout simplement superbe,( je suis très jaloux)........C'est vraiment Noël Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  475779 Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  475779
Très très content pour toi.

Amitiés

Hello Manu!
Et mon insigne il pu du c..? Laughing Merci pour ton message Wink

jchfab et poddichini c'est toujours un plaisir de partager avec les vrais passionnés Wink

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:26

J'aime aussi beaucoup l'insigne mais j'avoue que le mod 16 l'a éclipsé....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 17:35

Wink Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  475779 Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  627455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 18:03

poddichini a écrit:
Bonjour sébi boy o 'connor,

je ne connaissais pas l'insigne que vous présentez. Merci donc pour cette présentation et les explications.

Amicalement.

Re poddichini,
Cet insigne des troupes motorisées existe aussi en petit modèle sous forme d'épinglette,
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  S-l16014
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  S-l16015

study Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  EmptySam 29 Déc 2018 - 18:04

Merci beaucoup pour cette précision supplémentaire et les photos allant avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty
MessageSujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.    Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières trouvailles
» Mes dernières trouvailles
» Dernières trouvailles US
» Dernières trouvailles.
» Dernières trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: