le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 marquage sac à pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrtheflint
Adjudant
Adjudant
Mrtheflint


Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Morlaix
Thème de collection : France 40, tommie de la libération
Date d'inscription : 09/02/2017

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 17:16

Bonsoir à tous,
J'ai récemment reçu ce sac à pain (vive noël) et il comporte des marquages dont je ne connais pas la signification pourriez vous m'aider?
à l'intérieur sans doute un nom? la date 1938 et le reste?
marquage sac à pain 1546013004-20181228-132527marquage sac à pain 1546013008-20181228-132538
marquage sac à pain 1546013005-20181228-132545
marquage sac à pain 1546012989-20181228-132632
ainsi qu'au dos :
marquage sac à pain 1546013441-20181228-132652
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Mrtheflint
Adjudant
Adjudant
Mrtheflint


Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Morlaix
Thème de collection : France 40, tommie de la libération
Date d'inscription : 09/02/2017

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 17:34

eh m****
Merci de votre réponse... Je pensais le vendeur sérieux vu qu'il vendait aussi un boitier de mag authentique lui...
marquage sac à pain 537876
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 18:01

Bonsoir Mrtheflint.
Comme le monde peut être petit parfois...
Pour les marquages je peux ajouter une précision par rapport au post initial : IV 62 c'est l'année précédée du mois ou du trimestre, j'ai un doute.
Pour la RFA ce serait le mois c'est certain, pour la RDA j'en suis moins sûr, vu que je n'ai pas l'impression d'avoir vu de chiffres romains autres que I,II,III et IV. scratch
Rappelons quand même quelque règles utiles : quand le vendeur tronque les photos et refuse PayPal et les retours c'est rarement bon signe.
Quand du matériel allemand a des marquages trop prolixes même remarque.
Dernière remarque : passer régulièrement sur le topic " Arnaque et bidouilles " n'est pas une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5571
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 18:56

les chiffres romains identifient le trimestre pour la DDR
Revenir en haut Aller en bas
Mrtheflint
Adjudant
Adjudant
Mrtheflint


Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Morlaix
Thème de collection : France 40, tommie de la libération
Date d'inscription : 09/02/2017

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 19:12

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir Mrtheflint.
Comme le monde peut être petit parfois...
Pour les marquages je peux ajouter une précision par rapport au post initial : IV 62 c'est l'année précédée du mois ou du trimestre, j'ai un doute.
Pour la RFA ce serait le mois c'est certain, pour la RDA j'en suis moins sûr, vu que je n'ai pas l'impression d'avoir vu de chiffres romains autres que I,II,III et IV. scratch
Rappelons quand même quelque règles utiles : quand le vendeur tronque les photos et refuse PayPal et les retours c'est rarement bon signe.
Quand du matériel allemand a des marquages trop prolixes même remarque.
Dernière remarque : passer régulièrement sur le topic " Arnaque et bidouilles " n'est pas une perte de temps.

C'est noté pour les règles/remarques, je pense ne plus acheter grand chose sur ebay... Merci beaucoup
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 19:16

Ebay n'est pas le problème : il y aura toujours des escrocs partout. Il y en a sur LBC, sur Delcampe, sur les bourses, dans les vide-greniers... L'important c'est d'avoir de la documentation ( les articles de Militaria sur le sujet c'est déjà un très bon début ) et de savoir repérer les filous, les critères mentionnés plus haut suffisant déjà à filtrer assez efficacement.
Histoire d'être didactique j'ajoute que le marquage fabricant sur un sac à pain milieu de guerre a de fortes chances d'être sur l'arrière de la patte avec crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Mrtheflint
Adjudant
Adjudant
Mrtheflint


Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Morlaix
Thème de collection : France 40, tommie de la libération
Date d'inscription : 09/02/2017

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 23:11

EdwardLionheart a écrit:
Ebay n'est pas le problème : il y aura toujours des escrocs partout. Il y en a sur LBC, sur Delcampe, sur les bourses, dans les vide-greniers... L'important c'est d'avoir de la documentation ( les articles de Militaria sur le sujet c'est déjà un très bon début ) et de savoir repérer les filous, les critères mentionnés plus haut suffisant déjà à filtrer assez efficacement.
Histoire d'être didactique j'ajoute que le marquage fabricant sur un sac à pain milieu de guerre a de fortes chances d'être sur l'arrière de la patte avec crochet.
D'accord je prend note!
Bonne nouvelle, le vendeur accepte sans problème le renvoi!
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain EmptyVen 28 Déc - 23:38

Il peut, le margoulin... Ce que j'espère c'est qu'il va aussi et surtout restituer l'argent. Cela vaudrait le coup de le surveiller pour voir s'il remet la chose en vente avec le même descriptif, auquel cas sa malhonnêteté déjà fortement supposée sera définitivement prouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquage sac à pain Empty
MessageSujet: Re: marquage sac à pain   marquage sac à pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquage sac à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage sac à pain allemand
» identification de marquage sac à pain ABBL
» sac à pain xx
» sac à pain 14-18
» Sac a pain all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: