le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 colt réplique italienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




colt réplique italienne Empty
MessageSujet: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:32

bonsoir comme je l'ai indiqué dans plusieurs post, j'ai besoin de votre aide pour vendre certains des pistolets de mon père pour lesquels j'ai une offre; votre aide en estimation et identification me sera précieuse.
ici arme numéro 1: encore un colt de réplique italienne calibre 36 ; il est encore plus joli que les autres car belles gravures sur le barillet et le canon. par contre impossible de savoir si c'est un pietta ? ce n'est pas un uberti car je n'ai pas trouvé la lettre U qui en principe se voit bien. estimation 150 a 200 euros aux enchères, 400€ en vente immédiate si j'ai bien compris sachant que le mécanisme fonctionne... merci par avance de me dire si j'ai bien progressé ou si je me goure complètement ...colt réplique italienne 20181229
colt réplique italienne 20181230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:34

colt réplique italienne 20181232
colt réplique italienne 20181231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:41

Bonsoir,

cet objet étant une reproduction récente, il trouvera grâce auprès de tireurs aux armes à poudre noire plutôt qu'auprès de collectionneurs.

Je ne sais si les armuriers tenant boutique en vendent encore mais vous pourriez déjà aller voir leurs vitrines ... et leurs étiquettes.

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:59

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:01

Hello

mimiespasdaqui a bien résumé, je confirme les armuriers en vendent toujours.
En tout cas il est assez sympa mais en occasion tu n'en tirera pas le prix du neuf bien entendu.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:45

Bonsoir, celui-ci semble aussi en calibre 36, il semble avoir été dépoli, je ne pense pas qu'il soit en inox.
400€ en vente immédiate je n'y crois pas trop.... je n'y crois pas du tout.

Seul un Uberti ou variante de la marque (Hedge par exemple) se vendra bien, et peut atteindre les 300€, et encore...

Pour celui-ci 200 euros me parait un grand maximum.... avec de la chance en plus car le même en Pietta de fabrication actuelle (mieux que les anciennes) vaut 196€ neuf en armurerie.

Après il faut tenter car il y a sur les sites d'enchères des frénétiques qui ne regardent pas les prix.

Et si c'est sur Naturabuy, les vendeurs pro et particuliers sont souvent beaucoup plus cher que du neuf en armurerie et certains sont en vente depuis foooooooooort longtemps....
Le mieux est de partir a 50€ avec un prix de réserve à 190 ou 200€ et de compter sur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:14

Fred a bien résumé.
Pour te donner un exemple, un uberti 1862 police neuf coute aux environs de 400€ neuf.
J'ai acheter le mien a un collectionneur/tireur qui finalement n'avait jamais tiré une seule fois avec, du coup le revolver + des ogives + de la poudre + sa sacoche de transport : 150€

Donc ça montre bien la décote immédiate dès que on passe en occasion pour ces armes même si elles n'ont pas tiré.

Pour celui présenté si je devais l'acheter je mettrais 120 à 150 max (bon à la simple vue des quelques photos)


cdlt colt réplique italienne 88091
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:07

Re-bonsoir,
Après FANSNOOPY11 pour les répliques western, n'hésites pas à me demander même en mp, je te donnerai des avis désintéressés (je ne suis pas acheteur j'ai déjà ce que je voulais et uniquement pour tirer pas pour collectionner) et des liens vers les produits neufs histoire de comparer les prix.
Pour tes prochaines photos pense a prendre les deux côtés de l'arme sous le barillet et sous le pontet pour les identifications de marques et les années de production.
Puis tu peux mettre en vente ici, certains membres pourraient être intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:28

ok mais comment dois je faire pour mettre en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:30

Dans la rubrique vente sur ce lien : https://www.passionmilitaria.com/f12-ventes

En respectant bien le règlement colt réplique italienne 30243
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne EmptyMer 2 Jan 2019 - 7:18

Bonjour FANSNOOPY11,

Pour identifier vos répliques Italiennes faites un tour la dessus une fois que vous avez  trouvé le logo : http://poudrenoire.free.fr/Fabricants%20historique.html

Pour les dater ce sera ici : http://poudrenoire.free.fr/DATER.html

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt réplique italienne Empty
MessageSujet: Re: colt réplique italienne   colt réplique italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt réplique italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt replique italienne ?
» Réplique Colt Uberti...
» panier du jour: poignard, baïonnette et replique de colt
» Réplique Colt 1851 NAVY PEDERSOLI Calibre 36
» 15 ans d'histoire de Colt (1847-1862), à la sauce italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: