le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 estimation et identification petit colt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 17:47

bonjour je reviens dans ce forum pour avoir votre aide; une personne souhaite acheter des armes de collection que je possède; pour certaines je n'ai aucune idée de leur estimation; je vous remercie de m'aider au vu des photos que je vais poster; merci par avance;
pour ce numéro 8 un chiffre, une inscription AZL et des inscriptions sur le canon mais très peu lisibles; on voit american model c'est tout ce que j'ai pu lireestimation et identification petit colt 20181221
estimation et identification petit colt 20181220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 17:48

estimation et identification petit colt 20181222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 17:52

estimation et identification petit colt 20181133
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3245
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 18:25

Bonsoir
c'est une copie espagnol du smith et wesson top break
je dirai 300 ROROS car il a l 'air en bon etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 18:33

bonsoir,


Je suis très étonné.... de votre titre énonçant "petit colt"... car vous seriez collectionneurs de pistolets anciens.

D'accord, ici nous avons affaire a un revolver sur lequel je déchiffre aisément le nom SMITH & WESSON.. donc le concurrent direct de Samuel COLT - car Colt est un patronyme qui est devenu une marque.... et pas un type d'arme.

Au vu des photos, ce revolver ne me semble pas si petit que ça... et être en bon état.

Par contre, le marquage de dessus de canon me laisse vraiment perplexe.... bien loin de la rigueur de ce fabricant.

Question valeur, je ne saurai me prononcer car pas suffisamment connaisseur des productions de Messieurs SMITH & WESSON mais sans indication de calibre ou de poinçons, il est difficile de se prononcer.

Mais personnellement, cette arme me laisse vraiment perplexe. Mais ce n'est que mon avis, avis donné à distance et à partir de clichés photographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 18:35

william 30 me précède de quelques secondes et il ose dire ce que je n'osait faire.

Copie espagnole.... d'où mon soupçon - fondé - à propos du marquage.... et sans parler des plaquettes non conformes à la "tradition" de la marque

Je suppose que ce revolver est au calibre de 8 mm ??
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3245
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 18:38

mimiespasdaqui a écrit:
bonsoir,


Je suis très étonné.... de votre titre énonçant "petit colt"... car vous seriez collectionneurs de pistolets anciens.

D'accord, ici nous avons affaire a un revolver sur lequel je déchiffre aisément le nom SMITH & WESSON.. donc le concurrent direct de Samuel COLT - car Colt est un patronyme qui est devenu une marque.... et pas un type d'arme.

Au vu des photos, ce revolver ne me semble pas si petit que ça... et être en bon état.

Par contre, le marquage de dessus de canon me laisse vraiment perplexe.... bien loin de la rigueur de ce fabricant.

Question valeur, je ne saurai me prononcer car pas suffisamment connaisseur des productions de Messieurs SMITH & WESSON mais sans indication de calibre ou de poinçons, il est difficile de se prononcer.

Mais personnellement, cette arme me laisse vraiment perplexe. Mais ce n'est que mon avis, avis donné à distance et à partir de clichés photographiques.

comme dis plus haut c'est une copie ancienne
sur le canon les inscriptions font reference a la cartouche smith et wesson chambrès par celle ci et non a l'arme
tout l'art des fossoyeur de l'epoque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt EmptyMer 26 Déc - 20:44

merci à William 30 pour ces infos et les autres sur les autres post; pardonnez moi si je fais des erreurs mais comme je l'ai déjà indiqué je ne suis pas collectionneuse ! cette collection appartenait à mon père qui est décédé; je fais ce que je peux pour essayer d'y comprendre quelque chose et honorer au mieux sa mémoire en compilant les infos que je peux trouver à droite à gauche. pour moi ces armes sont anciennes.. mais tout dépend où on place le curseur ancien...pour moi il est petit par rapport aux autres que je possède et qui sont beaucoup plus gros;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation et identification petit colt Empty
MessageSujet: Re: estimation et identification petit colt   estimation et identification petit colt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation et identification petit colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation et identification colt
» estimation et identification arme colt ?
» colt 45 denix estimation
» Identification et éstimation colt 1911
» Identification, authentification, estimation d'un petit bavarois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: