le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptySam 22 Déc 2018 - 20:40

bonjour

avec retard, ce beau lot d'un gouverneur général des colonies, vers 1900 : kepi, gros lot de broderies dont blanches pour pays chaud, echarpe pas courante , épée poignée ecaille tortue d'officier général (justice ?), un petit lot de plaques d'un soldat malouin dont plaque de prisonnier du stalag IXB


mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050426
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050424
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050425
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050427
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050428
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050429
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050430
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050432
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050431
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050433
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050435
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050435
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050434
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050437

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  P1050436
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptySam 22 Déc 2018 - 20:55

Bonjour,

C'est magnifique.
Pour moi, avec deux rangées de broderies, c'est pour un gouverneur. Un gouverneur-général aurait trois rangées de broderies je pense.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:03

Dans le lot avec les parements de manche, on semble voir des pièces d'habillement pour la grande tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:06

bonjour Poddichini

oui je suis allé un peu vite, c'est bien un gouverneur

il y a effectivement des pieces pour porter sur la grande tenue


cdt
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:08

Bonsoir,

de trés belles rentrées!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptySam 22 Déc 2018 - 21:08

Merci. Le képi foulard est sympa. J'ai vu un semblable il y a quelque temps, confectionné de la même sorte, mais plus tardif, type modèle 1931.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptyDim 23 Déc 2018 - 7:49

Bonjour,

Le clavier de l'épée me fait penser à celui des administrateurs des colonies, en vigueur à partir de 1896 et cela jusqu'en 1922. Mais il y a un élément qui diffère cependant : le clavier de l'épée des administrateurs des colonies possède deux rangées de deux feuillages.

Bonne journée à tous et toutes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:40

bonjour Poddichini

merci pour tes messages. Je pense à un officier de la justice militaire


cdt

VD
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  EmptyLun 24 Déc 2018 - 7:50

Bonjour DUCLOS,

Je ne pense pas à la Justice militaire, au regard du feuillage sur le clavier de l'épée, entourant le faisceau.
Je vois des feuilles de lierre et de chêne : je pense à l'administration pénitentiaire peut-être ?

Excellente journée à vous et à tous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty
MessageSujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr    mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée de d'officier général restauration au buste de Henri IV
» Epee d'uniforme d'officier du futur général Pierre-Jacques Osten
» Trouvailles de ces derniers temps
» Trouvailles des derniers temps
» Trouvailles de ces derniers temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: