le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sujet verrouillé

Aller en bas 
+4
marne14
medaille 71
GMC64370
avicularia
8 participants
AuteurMessage
avicularia
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : BESANCON
Thème de collection : arme de guerre
Date d'inscription : 07/12/2018

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 14:50

Bonjour, j'ai posté un sujet dans les armes et munitions pour identification d'un pistolet et mon sujet à été verrouillé par Arno67 et j'aurais aimé savoir pourquoi, mais je n'arrive pas à le contacter en MP étant nouveau. Comment faire pour avoir au moins des explications ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10105
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:20

Bonjour
La réponse est simple, vous détenez illégalement une arme en calibre 6,35, mettez bon ordre à cela
et vous pourrez de nouveau vous exprimer sur le Forum, la procédure doit être conforme à la loi
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11142
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:23

Il va falloir entant que nouveau membre LIRE le règlement ....et vous ne vous poseriez pas la question...Franchement!!!! Evil or Very Mad
Vous commencez bien... présenter une arme classée détenue en toute illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:30

Bonjour,


Cela en fait deux en deux jours, ce qui commence à faire beaucoup.




Faut-il rappeler que la détention illégale d'armes de catégorie B est prévue par le Code Pénal, et réprimée de prison ferme ? Rolling Eyes


D'autre part, à partir du moment où ils font courir à notre forum un risque de fermeture, des membres qui s'amuseraient à ce genre de chose n'ont rien à y faire !


Collectionneur et délinquant sont deux mots qui vont très mal ensemble ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
avicularia
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : BESANCON
Thème de collection : arme de guerre
Date d'inscription : 07/12/2018

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Sujet verrouillé 2   Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:25

Re, juste pour info je ne détient strictement rien d'illégal puisque cette arme ne m'appartient pas, je venais juste sur ce forum pour quelques renseignements la concernant et je trouve un peu limite de se faire pour cela traité de délinquant !!! Mais vous avez raison de me rappeler la loi ceci dit vous auriez pu le faire sans systématiquement verrouiller mes sujets ce qui ne me donne plus du tout de droit de réponses !! Je ne pense pas être un délinquant mais juste une personne qui s'intéresse à beaucoup de choses concernant les guerres mondial. Après je m'y suis sans doute mal pris alors veuillez m'en excuser
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:41

avicularia a écrit:
juste pour info je ne détient strictement rien d'illégal puisque cette arme ne m'appartient pas

Gardez ça pour le juge lol! !

Plus serieusement,bravo a la moderation pour son serieux et sa patience face a ce genre d'holibrius qui n'a rien a faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11142
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:45

A toi ou pas on s'en fiche....c'est illégale sans autorisation et c'est toi qui fait ce post.
Ici c'est soit tu as une autorisation de détention en règle concernant les armes soumises soit pas et tu es dans l'illégalité( c'est le cas ici) et on verrouille.
A bon entendeur;
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10105
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:54

Bonsoir
Pauvre Louis ( c est pas moi c est Louis), la légalité face à la loi est impérative du bon fonctionnement du Forum
On ne va pas passer le réveillon là dessus,dés qu une pareille situation se représente, on verrouille le sujet et
il n y aura aucun commentaire,ceux qui ne prennent pas la peine de lire le règlement en seront pour leur frais
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
fentus123456
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 124
Localisation : Loiret
Thème de collection : a.blanches françaises
Date d'inscription : 07/12/2016

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:01

Plus généralement, l'appel à la responsabilité est une question de survie pour les collectionneurs en général, au delà même de la survie du forum. Quand on voit le ton employé par les médias, du genre des centaines d'armes de guerre découvertes chez un retraité (et on voit des Chassepots, des Gras sur la photo dans le journal). Le grand public, lui, ne retiendra pas la relaxe du dit retraité, mais la découverte quelques mois avant d'un "arsenal" dans leur ville. La tendance bien pensante est à l'interdiction des armes, faisons attention à ne pas preter inutilement le flanc à la critique.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:27

fentus123456 a écrit:
Quand on voit le ton employé par les médias, du genre des centaines d'armes de guerre découvertes chez un retraité (et on voit des Chassepots, des Gras sur la photo dans le journal).


C'est que les journalistes, qui sont futés, ont compris que, à partir du Chassepot, le retraité n’avait plus besoin de déchirer la cartouche avec les dents ; il en résulte, selon eux, que même un retraité édenté peut devenir dangereux, surtout si on lui a écorné sa petite retraite à coups de CSG............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1468
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 18:16

avicularia a écrit:
Re, juste pour info je ne détient strictement rien d'illégal puisque cette arme ne m'appartient pas, je venais juste sur ce forum pour quelques renseignements la concernant et je trouve un peu limite de se faire pour cela traité de délinquant !!! Mais vous avez raison de me rappeler la loi3]] ceci dit vous auriez pu le faire sans systématiquement verrouiller mes sujets ce qui ne me donne plus du tout de droit de réponses !![/b] Je ne pense pas être un délinquant mais juste une personne qui s'intéresse à beaucoup de choses concernant les guerres mondial. Après je m'y suis sans doute mal pris alors veuillez m'en excuser

Ce rappel la loi vous à été fait par 2 fois par Byrhon TRES aimablement sans succès!
et m'inciter à vous contacter directement n'y va pas non plus!
Vous êtes collectionneur d'arme de guerre clairement affirmé?  
Ce que vous détenez est évidement dans le cadre légal ??
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:54

marne14 a écrit:
fentus123456 a écrit:
Quand on voit le ton employé par les médias, du genre des centaines d'armes de guerre découvertes chez un retraité (et on voit des Chassepots, des Gras sur la photo dans le journal).


C'est que les journalistes, qui sont futés, ont compris que, à partir du Chassepot, le retraité n’avait plus besoin de déchirer la cartouche avec les dents ; il en résulte, selon eux, que même un retraité édenté peut devenir dangereux, surtout si on lui a écorné sa petite retraite à coups de CSG............. Laughing

Tout à fait mon cher Marne Tout à fait. Twisted Evil

s Sujet verrouillé  Vieuxsmiley l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet verrouillé  Empty
MessageSujet: Re: Sujet verrouillé    Sujet verrouillé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet verrouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet verrouillé
» Sujet verrouillé
» Sujet verrouillé
» Sujet verrouillé
» verrouillé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: