le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Livre: Les fantassins de la Grande Guerre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. Empty
MessageSujet: Livre: Les fantassins de la Grande Guerre.   Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:16

Bonjour,
dernier livre sorti cette année, il décrit les différentes tenues, équipements et armes des fantassins de la Grande Guerre:
https://librairie-hussard.com/catalog/commande-fantassins-grande-guerre-p-104445.html

Par C. Guillemet, 256 p.
Ce livre permet de retracer le rôle de l’infanterie à travers chaque phase importante du conflit, et son évolution suite aux changements dans la façon de faire la guerre. Provenant à 90% du Musée royal de l’armée et de l’histoire militaire de Bruxelles, la sélection présentée – qui comporte uniquement des tenues et matériels portées par la troupe – permet d’apprécier les changements externes de ces armées entre 1914 et la fin de la guerre.


Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. Les-fa10

Pays concernés: France, Allemagne, Serbie, Russie, Belgique, Grande Bretagne et dominions, Autriche-Hongrie, Japon, Italie, Portugal, Bulgarie, Roumanie, Tchécoslovaquie, Pologne, Etats Unis d'Amérique, Turquie.

Certaines nations sont très rapidement traitées, mais les principales sont traitées en détails.
Il n'y a que des pièces authentiques et quelques photos d'époque.

Ce n'est pas la panacée car traiter de tous des pays en 250 pages est forcément un peu léger, mais il permet d'avoir tout sous les yeux en un seul ouvrage.

Pour 56€ j'estime que ça vaut le coup, et pour un cadeau de Noël éventuellement Wink
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. Empty
MessageSujet: Re: Livre: Les fantassins de la Grande Guerre.   Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:05

Salut

Et oui pas facile de traités a fond chaque pays, mais c'est une base de départ dont j'ai put voir la partie Russe avant édition Very Happy  Christophe est une personne que je connais bien, il a fait un truc ludique et intéressant ! Et a 56 boules c'est pas cher .

Juste pour vous montrez la présentation intérieur

Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. 47318010
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. Empty
MessageSujet: Re: Livre: Les fantassins de la Grande Guerre.   Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:22

Bonsoir,
j'ai dans l'idée de me commander ce livre mais je ne vois pas que des commentaires positifs sur les différentes sites de vente qu'il le propose.
Je me permet donc de remonter ce post pour avoir un peu plus d'avis.
Bien cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. Empty
MessageSujet: Re: Livre: Les fantassins de la Grande Guerre.   Livre: Les fantassins de la Grande Guerre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre: Les fantassins de la Grande Guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux
» Le livre: L'armée belge dans Grande Guerre, Uniformes et Equipements
» De la grande guerre
» archéologie de la Grande Guerre
» Monopoly Grande Guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: