le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et protection d'affiches.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43791
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Présentation et protection d'affiches. Empty
MessageSujet: Présentation et protection d'affiches.   Présentation et protection d'affiches. EmptyJeu 22 Nov 2018, 07:22

Bonjour,
facile à faire et peu coûteux, voici ma méthode pour protéger et pouvoir exposer mes affiches de la Grande Guerre comme celles d'emprunts ou de journées.

Moyens:
- du carton fort à récupérer par exemple dans les emballages jetés par certains commerces, dans mon cas des emballages de motos chez mon concessionnaire Aprilia-Suzuki et des emballages reçus comme celui d'une plateforme de 2CV et d'autres grosses pièces de 2CV, mais aussi du carton séparant une palette de son chargement.
- ou du contreplaqué fin (3 ou 5 mm suffisent) acheté en magasin de bricolage à la découpe.

- du film plastique comme par exemple de la nappe transparente (ne pas dépasser 0,25 mm d'épaisseur).
par exemple https://www.leaderbazar.com/toile-ciree-a-la-coupe/nappe-transparente/nappe-transparente-cristal-de-haute-qualite-epais-0-20-mm-toile-ciree-transparente.html

- de l'adhésif large d'emballage ou de l'adhésif large genre Scotch américain.

Placer l'affiche sur le support carton ou CP, placer le film plastique dessus en laissant déborder d'environ 10 cm de chaque côté, retourner le tout et rabattre les bords en les scotchant derrière (attention car l'adhésif colle moins bien sur le CP que sur le carton!).

Résultat:
Présentation et protection d'affiches. Dsc03174

Présentation et protection d'affiches. Dsc03175

Présentation et protection d'affiches. Dsc03176

La fixation peut se faire avec des crochets pour carton plume accrochés au dos du cartonnage.

J'en avais fait déjà une bonne trentaine il y a plus de 20 ans et j'en ai refait une demi-douzaine hier.

On peut les stocker à plat ou verticalement.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77258
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation et protection d'affiches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et protection d'affiches.   Présentation et protection d'affiches. EmptyJeu 22 Nov 2018, 07:25

Bonjour Crevette,

merci pour ces conseils. Cela est pratique, notamment pour des affiches qui peuvent être plus grandes que les tailles, standard, de cadres.

Bonne journée, Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

Présentation et protection d'affiches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et protection d'affiches.   Présentation et protection d'affiches. EmptyMar 10 Nov 2020, 10:04

Bonjour ,
très bonne idée !!!,( que je vais m empresser de mettre en pratique ).
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et protection d'affiches. Empty
MessageSujet: Re: Présentation et protection d'affiches.   Présentation et protection d'affiches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et protection d'affiches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection?
» protection
» Couverture pour cavalerie Chevaux
»  ( protection )
» Protection douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: