c'est une très belle pièce
c'est un masque à gaz belge militaire c'est le modéle 1934
sa na rien avoir avec le masque dp belge
on differencie les masque militaire à gaz belge , français ..car ils ont un tuyau alors que les masque à gaz dp ne posséde pas de tuyau
j'ai trouver quelques info sur le net a propos de t'on masque à gaz il s'agit d'une page en anglais traduit en françaisSACIC Ce masque a été commandé en 1934 par l'armée belge et produit en vertu d'un permis en Belgique ENGLEBERT par les fabricants de caoutchouc
Il s'agit d'un plat procédé de moulage de caoutchouc masque. Il n'a pas d'aération, mais Tissot a une forme de bloc en caoutchouc mousse autour du nez pour éviter la brume sur le verre oculaires.
Le verre Triplex eyepices sont serrés sur le masque par le biais de bagues serties.
La fonte d'aluminum front pièce est titulaire d'un long tuyau ondulé, en reliant le masque à un grand filtre. Le flutter type exhallation valve est situé juste sous le raccord du tuyau.
Les six points, le harnais de tête est faite de printemps des bretelles.
Un sac de transport avec sangle de l'épaule est délivré avec le masque
voila voila