le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Estimations sur armes ww1 et ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob-Leckie
Aspirant
Aspirant
Bob-Leckie


Nombre de messages : 323
Age : 24
Localisation : Sud de France
Thème de collection : Collection WW2
Date d'inscription : 12/05/2015

Estimations sur armes ww1 et ww2 Empty
MessageSujet: Estimations sur armes ww1 et ww2   Estimations sur armes ww1 et ww2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 20:33

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà je viens faire appel à vous membres du forum car je me pose plusieurs questions en ce qui concerne :

-Le Lebel 1886 M93  

-Le Mas 36 premier type  

-Fusil Berthier ww1 / ww2 sans préférence

-Mauser G98 et Mauser 98K

Quels sont les prix pour ces armes ?
Lequel est le plus économique en cartouches ?
Et enfin lequel est le plus accessible ?

Vous avez surement des ressenties sur la précision de chacun même si ils sont tous très différents les uns des autres. Néanmoins avoir des avis de chacun c'est toujours constructif  Very Happy


( Je demande ainsi des renseignements avant de me lancer dans des achats futurs, j'avais crée un post dans Tir mais j'aimerai le supprimer pour le mettre ici qui semble plus adéquate... )


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Estimations sur armes ww1 et ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimations sur armes ww1 et ww2   Estimations sur armes ww1 et ww2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:22

Salut

Niveau prix pour les armes cités la fourchette est très large, tout dépends de l'état en premier, ensuite du vendeur, les plus courant sur le marché sont les K et G98 qui sont largement surcoté depuis leur déclassement en C ...un Mas 36 début de production non rechambré sera le plus dur a trouvé a bon prix.

Economique en munition, ça veut dire quoi ? tout dépends du nombre de cartouches grillées par séance, si tu recharge ou pas,etc ...bon la moins cher en manufacturé, sera la 8.57 IS. La 7.5 Mas devient dur a trouvé et je ne parle du 8mm Lebel, le rechargement est pratiquement obligatoire pour ces mun.

il n'y a pas d'armes plus précise que d'autres dans celles cités, une arme en bon état, avec la bonne munition et un bon tireur sera toujours précise , une super arme avec un mauvais tireur ne donneras rien en cible lol! le fusil qui ne fait que des mouches tout seul ça n'existe pas Very Happy le même fusil avec les mêmes munitions donné a 10 personnes différentes ne feras pas le même résultat en cible suivant le tireur.

le moins cher pour commencé en TAR, un bon vieux Mosin Nagant bien que le prix ai triplé, il reste accessible et la mun pas cher en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimations sur armes ww1 et ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mg42
» estimations us all et gb
» Photos Casque
» Estimations
» estimations....................;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: