le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse rentrée USMC WWII

Aller en bas 
+4
pierrotlalune
paulux
Felddivision
ClémentH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:00

Coucou les loulous,

Je sais pas si certains l'ont remarqué mais je commence à me concentrer sur l'US Marine Corps. Je viens de faire une rentrée ENORME, tellement énorme que je vais vous faire patienter et vous présenter les objets lots par lots.

Première partie, les plus petits objets:

Pour commencer, un V-mail d'un marin de l'US Navy, envoyant ses meilleurs voeux de l'USS Brush, un destroyer ayant participé notamment aux invasions d'IWO JIMA et d'OKINAWA. A ce V-mail est scotché (d'époque apparemment) un autre document, mais je n'ai pas l'impression que ca vienne de la même personne, je ne sais même pas ce que c'est, quelqu'un a une idée ??? Je n'arrive pas non plus à lire le nom du marin, et ce que j'ai cru pouvoir déchiffrer n'est pas sur le roster: http://www.ussbrush.org/roster.htm
Bref j'ai besoin d'un coup de main.
Grosse rentrée USMC WWII Pc060134ba9
Grosse rentrée USMC WWII Pc060136zr1
Grosse rentrée USMC WWII Pc060138iy7
Grosse rentrée USMC WWII Pc060139nk4
Grosse rentrée USMC WWII Pc060140ax0
Grosse rentrée USMC WWII Pc060141cz6

Ensuite, un petit lot de patches:
Grosse rentrée USMC WWII Pc060142lu0

1ère division de Marines (la division à l'honneur dans la série "The Pacific", la suite de Band of Brothers), fabrication US WWII brodée sur coton (très peu courant):
Grosse rentrée USMC WWII Pc060144co0

4ème division de Marines, afin d'accompagner ma gourde du soldat Carlisle, 4th engineer battalion, 4th Marine Division, vétéran d'IWO JIMA et OKINAWA, fabrication US WWII sur feutre:
Grosse rentrée USMC WWII Pc060145gf7

Et mon patch préféré, car très rare, un patch de la 2ème division de Marines, 1ère version non-règlementaire. Il a été changé très rapidement par une deuxième version moins ressemblante au patch de la 1ère MD. D'autre part, pour ceux qui possèdent le livre de Laurent Pradier "Uniformes de l'USMC de 1941 à 1945", observez bien la photo de ce patch dans le bouquin.... Non vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien du mien ! Les mêmes petits accrocs, même défauts de coutures ! Je l'ai acheté à l'auteur de ce magnifique livre, mais je ne m'attendais pas à recevoir l'exemplaire "Star" du bouquin !
Grosse rentrée USMC WWII Pc060143na4

Grosse rentrée USMC WWII Pc060146os3

Dernier objet pour le moment, une rare musette à rabat double de l'USMC apparue en 1944. Détails très sympa, elle possède le nom de non pas un, mais 5 MARINES DIFFERENTS !!! Moi qui aime les recherches, 5 fois plus de chances de retrouver un des proprios. J'ai retrouvé soldat Doetsch, dont la photo est posée sur la musette ! Les autres soldats sont Lombardi (suivi d'un marquage L'MF-122... quelqu'un sait ce que c'est ?), Tighe, Yeadon (avec son matricule... mais aucun résultat) et un cinquième dont le nom commence par Av... le reste etant illisible.
Grosse rentrée USMC WWII Pc060151ia8
Grosse rentrée USMC WWII Pc060148vm4
Grosse rentrée USMC WWII Pc060150ep1

Le reste suivra dans deux ou trois jours........ et croyez moi les objets vont devenir de plus en plus intéressants Twisted Evil

Bon week end à tout le monde

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:13

Très très très jolie lot même si ce n'est pas ma période ! Very Happy
Pour le soldat, je lis William Richard Henley et la première carte on dirait Dooshwell ou Jooshwell ...
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:15

Oui moi aussi mais il s'agit du nom sur la deuxième carte, pas sur le V-mail, et il semble que les deux ne soient pas liés. Je ne sais pas ce qu'est cette autre carte.

Pour le V-mail, les noms que tu cites sont ceux du destinataire, pas du soldat. Je crois lire "Kirkyh" pour son nom, mais ca sonne bizarre et ca n'est pas dans le registre...

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:23

Sur la deuxième carte je lis J. C. Pelerson et je ne sait pas à quoi ca pouvait servir non plus ... Rolling Eyes
Et pour le V-Mail je lis W. P. Krik Jr, Jr voulant dire Junior je crois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:30

Eh je crois que tu as raison ! Mais pas de trace de ce personnage dans le roster non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:45

Oui je pense que c'est ca ou Kirk ... Rolling Eyes
Et dans les roster il peut manquer des soldats, ca m'arrive de temps en temps avec des soldats de l'US Army ou dans l'USAAF ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 14:51

J'ai trouvé ! Shocked
Il s'agit de Woodrow Pershing Kirk faisant partis de l' U.S. Marine Corps !

Pour l'historique :
ACTIVITY DURING WWII
PRIVATE 1ST CLASS. ENLISTED IN THE U.S. MARINE CORPS ON JUNE 26, 1944. DURING HIS ENLISTMENT HE SAW ACTION AT OKINAWA, RYUKYU ISLANDS APRIL 1-9, 1945; OCCUPATION OF JAPAN AUGUST 30 TO SEPTEMBER 15, 1945; OCCUPATION OF CHINA DECEMBER 10, 1945 TO MARCH 14, 1946. HIS SERVICE TO THE NATION EARNED HIM THE GOOD CONDUCT MEDAL AND AN HONORABLE DISCHARGE ALONG WITH THE NATION'S GRATITUDE FOR HIS SERVICE.

Et sa photo :
Grosse rentrée USMC WWII 20067810

Et regarde la fin de ce site ! Very Happy
http://www.itsallaboutourfamily.com/justlikefamily.html

Grosse rentrée USMC WWII 600_wo10

Quelques autres informations :

Woodrow KIRK
Birth Date: 25 Oct 1918
Death Date: 3 Mar 2006
Social Security Number: 445-01-1615
State or Territory Where Number Was Issued: Oklahoma

Death Residence Localities
ZIP Code: 93308
Localities: Bakersfield, Kern, California

Et pour ses proches, j'ai trouvé ces noms :
Ella Mae Kirk
Debra Kirk

Je pourrais essayer de te trouver leurs adresses si tu veut leur envoyer une lettre ! Very Happy
Je n'ai donc qu'une chose à dire : Bravo pour avoir trouver cette carte, je pense que cela va te faire plaisir si c'est lui et je continue les recherches ! Very Happy


Dernière édition par Felddivision le Sam 20 Déc 2008 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 15:06

superbe tout sa
jolie lot de document les patch sont superbes j'adore ta musette je ne connaissait pas celle la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 15:27

Shocked Shocked Shocked

MILLE MERCI PIERRE !!!!!!! Je ne sais pas comment te remercier ! Une, histoire, une photo et un article, c'est formidable !!!!!! C'était donc un marine ? Ca expliquerait pourquoi il ne figure pas dans le registre de l'USS Brush, il ne fait pas partie des membres d'équipage !

Par contre il n'y a pas de "Junior" dans son nom.... study

Bravo pour cette recherche, je te dois une fière chandelle ! J'espère qu'on pourra confirmer qu'il s'agit de cette personne !

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 15:47

Je pense que c'est lui et le Jr n'est pas obligatoirement marqué partout ! Very Happy
Sinon, sache que j'adore faire des recherches donc pas de soucis à ce niveaux là, ca me fait autant plaisir de le faire pour moi même comme pour d'autres collectionneur quand on peut mettre un nom, une histoire, une photo sur un objet !
D'ailleurs tu m'avais aidé pour corriger la lettre en Anglais donc voila un petit remerciement ! Very Happy
Sinon pour le V-Mail, as-tu une date dessus, ca pourrait aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 16:19

Non aucune date malheureusement. Mais le vendeur (Laurent Pradier, auteur du livre sur l'USMC) a estimé la date à Noël 1944... Ce qui correspond aux dates d'engagement de cet homme. Je pense qu'il s'agit de lui, comme ces combats correspondent aux campagnes dans lesquelles l'USS Brush a participé (Okinawa notamment).

Encore bravo et merci.

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 16:36

Oui c'était justement pour faire le rapprochement car si c'était 1943, c'était pas possible ! Very Happy
Mais là, ca semble correspondre donc je voit bien la lettre dans un beau cadre avec l'histoire et les différentes photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 16:50

C'est exactement ce que je suis en train de bosser ! Grâce à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 17:34

Ok cool et de rien ! Very Happy
Moi aussi je fait des cadres car je vais rentrer un truk superbe sur l'USAAF bientôt. Et ca m'à été vendu par l'auteur d'un livre très connu également, il s'agit de l'auteur du Guide Du Collectionneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 20:06

trés grosse et magnifique rentrée que tu nous montre là !
amicalement pierrotlalune ! pan


Dernière édition par pierrotlalune le Sam 20 Déc 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34223
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 20:33

Felicitations pour ces recherchesc et ces objets. Amities.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlalune
Sergent
Sergent
pierrotlalune


Nombre de messages : 107
Localisation : orleans
Thème de collection : collectionne tous ce qui est ww1 et recherche matos de fouilles ww1 et ww2
Date d'inscription : 16/10/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 20:52

a oui juste une petie question ..... que ve dire USMC ?
pour US je sais mais pas MC ....
amicalement pierrotlalune ! pan
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 20:54

USMC pour United States Marine Corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 21:08

T'inquiètes pas Pierrot, en 2009 sort la série "The Pacific", la suite de "Band of Brothers" sur les marines, sur Canal+. L' USMC va devenir aussi populaire que les divisions Para !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 21:12

Effectivement, je suis impatient de voir ces 10 nouveaux épisodes de Band of Brothers, ça devrait être pas mal mais c'est sûr que de nombreux collectionneurs vont se tourner vers le thème USMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 21:38

C'est pour ca qu'il faut faire dès à présent les stocks ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 22:31

Carrément, c'est ce que j'ai fait....... Attendez de voir le reste de cette rentrée, je garde les plus grosses pour la fin.... Je vais pas tout vous montrer d'un coup tout de même ! Very Happy

D'autre part je pense que la guerre du pacifique est assez méconnue du grand public... Je la trouve pourtant bien plus passionnante que la guerre en Europe. Les japonais étaient tellement imprévisibles... Saïpan en est le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 22:41

Moi j'ai toujours apprécié l'ETO car c'est sur nos terres et on trouve " facilement " des choses ! Very Happy
Après c'est vrai que tous les conflits sont " passionnant " mais il faut d'abord bien s'informer ...
Et sinon, tu as raison de faire attendre, moi ca me tarde si ca c'est rien à côté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 22:46

Oui Saïpan , ou des milliers de civils japonais se sont suicidés en se jetant d'une falaise dans l'océan pour éviter la capitulation et au nom du général Hiro Hito lors de l'avancée des troupes alliées en juin 44, peut-être que cet épisode terrible sera évoqué dans la suite de Band of Brothers.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 22:55

Je ne connaissais pas cette histoire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptySam 20 Déc 2008 - 23:46

Oui il y a un épisode sur Saïpan dans The Pacific (ils parleront aussi de Guadalcanal, Okinawa, Peleliu il me semble, et l'action héroique de John Basilone sur Iwo Jima).

Il y a aussi un fait encore plus marquant que les civils se jetant de la falaise.... Après les dernières vagues d'assaut suicide des japonais, les derniers soldats restants dégoupillaient leurs grenades sur la plage, et les civils venaient se presser contre eux, à 10 ou 20. Tous explosaient en même temps. Les japonais manquaient de munition et c'était le seul moyen pour eux tous de "conserver leur honneur".

J'ai entendu le témoignage d'une femme japonaise, qui n'avait que quelques années à l'époque. La seule raison pour laquelle elle a survécu est que la grenade du soldat japonais n'a pas explosé. Toute sa famille avait pourtant réussi à se suicider. Les américains assistaient au spectacle sans pouvoir faire quoi que ce soit.

De plus les combats dans le pacifique étaient bien plus violents qu'en Europe. Les japonais utilisaient des pièges très sournois, les conditions étaient catastrophiques (le temps, la jungle, les maladies...), les américains manquaient de vivres et de munitions continuellement (l'absence de route dans la jungle frêne l'approvisionnement), et il n'y a qu'à regarder les chiffres des pertes, chaque bataille coutait plusieurs miliers de morts US, des dizaines de miliers de blessés. Quant aux japonais, pour 100 000 combattants par petite île, il n'en restait qu'une poignée de survivants...

Bref pour moi, The Pacific a toutes les chances d'être un grand succès, si la série parvient à exploiter tous ces éléments de ce qui est pour moi l'épisode le plus terrible, passionnant et parfois surréel de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:00

Voici un petit "pre-test" de Band of Brothers" The Pacific pour ceux qui veulent avoir un avant goût :

https://www.youtube.com/watch?v=BlGHI487Vuc
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:31

Merci Clément pour les précisions ! En effet, assez cruelle !
Et merci pour la vidéo Lyric93 !
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:52

merci lyric93 pour le lien je n'était même pas au courant de la suite de bob

ma foi si c'est aussi bien fait que les premiers épisodes sa devrait être pas mal....

mais sa risque de faire comme bob beaucoup de jeunes vont se lancer dans l'usmc ont va être envahis par sa comme par les para de la 101eme
je trouve sa dommage qu'il faille une série pour que les jeunes s'intérresse à sa et malheuresement sa veut dire
aussi qu'il vas y'avoir pas mal de copies........

enfin bref vivement la diffusions des épisodes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:57

De rien Felddivision Wink , en effet comme l'a dit Clément, les batailles dans le pacifique sont passionnantes à étudiées, les reliefs , les climats, les stratégies sont différentes de celles des batailles qui ce sont déroulées en Europe mais la cruauté des japonais n'avait parfois rien à envier aux ss ... L'historien Chalmers Johnson dans un de ses passages a écrit que " Si vous étiez un prisonnier de guerre Nazi aux mains du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande ou du Canada (mais pas de la Russie), vos chances de ne pas survivre à la guerre s’élevaient à 4%; en comparaison, le taux de mortalité pour les PGs aux mains des Japonais approchait les 30%"...
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Grosse rentrée USMC WWII Empty
MessageSujet: Re: Grosse rentrée USMC WWII   Grosse rentrée USMC WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse rentrée USMC WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse mais tres grosse rentrée
» Wwii usmc
» Brassard WWII grosse daube
» une grosse rentrèe
» Grosse rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: