le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivan1964
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Thème de collection : Généalogie
Date d'inscription : 08/11/2018

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:20

Bonjour à tous,

En cherchant à refaire la généalogie de ma famille je suis tombé sur cette photo. Je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider un peu, a identifier cet uniforme.

Je pense qu'il s'agit d'un uniforme de l'armée belge, dernière guerre... Je sèche un peu...

Merci par avance pour votre aide  

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Unifor10
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:44

Bonjour,

je dirais sous officier du 2 iéme régiment de lanciers, mais ça peut dater de la fin de la 1 GM à l'entre deux guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:55

kristiaan a écrit:
Bonjour,

je dirais sous officier du 2 iéme régiment de lanciers, mais ça peut dater de la fin de la 1 GM à l'entre deux guerre.

bonjour,

Je te rejoins, c'est un grade de sergent ( maréchal des logis) reglement de jusque 1935. Je penche aussi pour un sous off a cheval. Donc lancier ( fond blanc) ou peut être chasseur a cheval (fond jaune)...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan1964
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Thème de collection : Généalogie
Date d'inscription : 08/11/2018

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptySam 10 Nov 2018 - 16:08

Merci pour vos réponses de qualité, j'ai réussi à lire Beverloo 28.05.1928 sur une autre photo donc vous êtes juste.
Ca m'aide beaucoup dans mes recherches, c'est super Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:48

Salut,

La vareuse est très belle, avec les entrelacs sur les manches (supprimés sur la M1935).

Complément d'info, les camps de Beverloo et Leopoldsburg ont longtemps été utilisés comme camps d'exercice par l'armée belge. Ils se situent au nord-est du pays dans la province de Limbourg (Flandre).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan1964
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Thème de collection : Généalogie
Date d'inscription : 08/11/2018

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:39

LagailleTonneau a écrit:
Salut,

La vareuse est très belle, avec les entrelacs sur les manches (supprimés sur la M1935).

Complément d'info, les camps de Beverloo et Leopoldsburg ont longtemps été utilisés comme camps d'exercice par l'armée belge. Ils se situent au nord-est du pays dans la province de Limbourg (Flandre).

Merci pour ce complément d'information Very Happy

Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir des informations sur une pesonne en passant par l'armée Belge? La personne sur la photo est mon grand-père, mis à part le nom, je n'ai aucune information... Même sa date de naissance m'est inconnue...

Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alexandernevski
Sergent
Sergent
alexandernevski


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Belgique, France et Espagne
Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection
Date d'inscription : 04/11/2017

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:43

Tu peux retrouver des infos de sa date naissance dans le registre civil de la ville, si non essaye aussi de trouver par son nom et résidence dans la web du musée royal de Bruxelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan1964
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Thème de collection : Généalogie
Date d'inscription : 08/11/2018

Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:52

alexandernevski a écrit:
Tu peux retrouver des infos de sa date naissance dans le registre civil de la ville, si non essaye aussi de trouver par son nom et résidence dans la web du musée royal de Bruxelles Wink

Merci pour les infos, par le web du musée royal, je ne trouve rien, et je n'ai même pas sa date de naissance... Ma famille belge est pleine de mystère Wink

En tous cas merci à tous pour votre aide, et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge   Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identifaction d'uniforme, probablement belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un insigne, probablement Belge ...
» Demande d'infos sur une boussolle Britannique et des insignes Belge
» Demande d'identification d'un casque Belge + estimation de prix.
» TROUVAILLE DU JOUR : ALLEMAND 1 / CONGO BELGE / BELGE KFOR
» insignes génie, uniforme belge, et insigne belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: