le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 casque allemand camo blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 13:51

Bonjour,

J'avais il y a qqes temps posté une demande d'authentification pour un casque M35 camo blanc avec décal. Il n'y avait alors pas eu d'avis clair sur la peinture et le décal, peut-être aussi à cause des photos pas assez bonnes. j'en ai refaite de nouvelles depuis.

Après qqes recherches complémentaires, il s'avère que le décal est effectivement un fake.

Donc je m'interroge sur la peinture blanche : est-elle authentique ? le décal a-t-il pu être apposé sur des restes de l'ancien décal qui avait été détouré ? (aucun doute sur le fait que cette de détourage sur casque camouflé existait d'origine, plusieurs photos le montrent)

J'ai observé la peinture avec une loupe de bijoutier, on voit vraiment de la peinture blanche mélangée à la verte le tout pris dans la rouille à certains endroits "stratégiques" du casque (oeillet, rivets, bord de la coque ...) où on s'attend à voir ce type d'usure. Donc a-t-elle pu être refaite avec un tel niveau de sophistication ?

je vous remercie par avance pour votre aide, j'avoue que cet objet est devenu une vraie épine à mon pied ...




Dernière édition par Jeanjoseph le Mer 14 Nov 2018 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:45

Bonjour,
L'aigle est une copie qui date d'une petite quinzaine d'années de mémoire.
Le camouflage n'est pas bon.
De toute façon le fait de savoir que l'aigle n'est pas bon donne une idée sur la peinture.
L'intérieur et jug ok...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:56

Bonjour,

C'est encore une pompe qui a été vendu chez Weitze's...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:59

Bonsoir,

J’ai vu un faux bigfoot chez weitze ce jour pour 1100 €. Ce n’est pas la première fois, c’est vraiment un site à éviter. Incompétence ou grivellerie ? That is the question!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:35

Quist42 a écrit:
... ou grivellerie ?

Quoi ? quoi ? quoi ? Weitze est venu manger chez toi et n'a pas payé ??? Shocked

ou alors il t'as pris de l'essence et est parti en trombe ???

C'est pas cool ça !!! No


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:52

Alors, il ne vient pas de chez Weitze, pas du net du tout d'ailleurs ...

En fait ça fait un bout de temps que je l'ai et je n'ai pas réussi à me faire un avis définitif sur la peinture. A certains endroits, cela paraît tellement "parfait" que j'ai beaucoup de mal à douter... C'est pour cela que je voulais savoir si selon vous il est possible que l'insigne la peinture soit ok mais pas l'insigne ... ?
Un tel effet de vieillissement est-il reproductible ?

Sinon, est-on vraiment sûr que l'insigne soit une pompe et non un modèle non répertorié, étant donné qu'il n'est pour l'instant apparu que chez Weitze ??

Donc intérieur et jug ok, selon vous, c'est toujours ça de pris...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:22

Bonsoir,

Pour ma part je n'aime pas du tout cette rouille... ça, plus l'insigne copie font que pour moi ce camo est bidon.

L'intérieur a l'air en effet d'être bon mais pour moi c'est un remontage, on a là un casque qui a bien vécu, mais avec un intérieur quasi mint scratch scratch

La jugulaire a t'elle un marquage (on ne voit pas bien) ?


Pour ce qui est de la capacité des faussaires à faire des patines bluffantes, vous seriez malheureusement surpris du travail qu'ils sont capables de faire.... pale pale

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:51

Bonsoir,
Le camo c’est pas mon domaine de compétence. Mets le sur Wehrmacht award forum pour avoir un avis de pros du camos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:51

Clairement remonté effectivement.

Vous l'avez acheté ou et en quelle année sans indiscrétion ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyLun 5 Nov 2018 - 23:01

Même sans être un expert du camo, l’aigle est 100% faux . J’aime bien le contour marron ça change du noir habituel. C’est malheureusement un rossignol’sans Jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:41

L'insigne trahit une bidouille sans problème …

c'est "dommage" car la patine du blanc était "sympa" : il aurait mis l'aigle sous son camo il gagnait en crédibilité : en plus cela aurait rassuré des acheteurs : il faudrait être fou pour recouvrir de peinture un aigle qu'on vient d'appliquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:31

Bonjour,

Effectivement je crois que je me suis trompé,ou plutôt que j'ai mal compris la phrase d'un membre sur WAF, par rapport a qu'il viendrait de chez Weitze.
Quelqu'un la posté sur WAF qui?

comme ici les avis de ce casque est considéré  casque allemand camo blanc 161753

VOICI DEUX MESSAGES PROVENANT DU SITE WAF:
J'ai vu ce faux pour la première fois en 2017 sur le site de Weitze.
D'où vient ce casque?

Nous connaissons parfaitement tous les décalques appliqués par fabricant et tous les décalques réédités.
Celui-ci est graphiquement incorrect si vous le comparez aux décalques attendus sur un shell EF. De plus, la doublure n’appartient pas, ce qui discrédite bien sûr la peinture ainsi que le faux décalque.

Comme je l’ai dit dans mon précédent post, le premier de ces faux a été découvert sur le site de Weitze. Vous pouvez le voir sur mon site web.


Pour cette phrase le membre de Waf parle de l'insigne et non de ce casque "J'ai vu ce faux pour la première fois en 2017 sur le site de Weitze."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:53

Bonjour,


Sans être indiscret , à qui l’as tu acheté et à quel prix?
Si c’est un pro tu peux lui rendre. Mon premier achat était une bidouille un Heer avec deux insignes faux mais j’ai pu me le faire rembourser car acheté à un pro.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:07

bonjour,

"La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice "

maintenant  prouver ( car à la charge de l'acquéreur de le prouver)  ces trois conditions  , cela est beaucoup plus dur  !

attention ce délai n 'est pas prix en compte dans une vente aux enchères!

après si c'est un marchand et maintenant avec les réseaux sociaux, forum etc , il ne voudra pas se faire aussi une mauvaise pub , donc les arguments peut aller dans le sens du remboursement même après le délai des 14 jours;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:14

Je confirme , je l’ai retourné après plus d’un an . Comme j’etais Un bon client, ils m’ont repris le casque et préferent garder leur bonne réputation même si ce n’est pas juridiquement marqué lors de la vente .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:25

Bonjour,

Merci pour vos commentaires ! Bon, le peu de confiance que j'avais dans la peinture s'est effondrée ...

C'est moi qui l'ai mis sur Waf, mais comme c'est un forum que je ne connais pas du tout ... les membres qui commentent sont-ils fiables et savent-ils de quoi ils parlent ?

Mais il y a une question où je n'ai toujours pas trouvé de réponse : A quoi voyez-vous que la rouille est bidon ? A sa couleur ? sa texture ?
En tout cas, je suis d'accord, la somme des petits indices mis bout à bout décrédibilisent pas mal le camo... mais j'aimerais quand même bien savoir pour la rouille :-)

Je ne l'ai pas acheté à un commerçant sur le net. Et de toute façon, je n'aurai jamais aucune preuve par A+B que le camo est bidon pour qu'il le reprenne...

Bon, au moins je pourrai réutiliser la jug (non, pas de marquage sur celle-ci !) et la coiffe ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:43

Bonjour. La rouille a certains endroits est vraiment bizarre, comme si elle avait été peinte. Un vendeur pro en Normandie m'avait une fois fait observer un casque qui avait ete maquillé de la sorte avec de la rouille peinte en fait. Il a rendu ce casque a l'ancien qui voulait lui mettre en dépot vente, le gars en revenait pas non plus du travail d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:45

A certains endroits il y a peu etre meme quelques petits coups de chalumeau on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:19

Comme un camo blanc avec un insigne est assez rare et cher. Personnellement autant le garder comme il est. Car ça reste une belle copie. C'est pas une copie à 120 euros.

En attendant le St graal....

Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:10

Hello !

Content de te revoir Ced casque allemand camo blanc 30243 en effet une belle rouille bien orange de la sorte et perçant sous la peinture : ça pue du c**

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjoseph
Aspirant
Aspirant
Jeanjoseph


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Belfort
Thème de collection : amateur pas collectionneur :-)
Date d'inscription : 30/08/2017

casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:08

ok, verdict définitif donc, merci à tous pour votre aide et vos interventions !!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:57

Salut. C'est malheureux quand meme, si ce casque sort de chez un pro, essayez de lui faire reprendre sa bouze, quite a le menacer de lui faire de la pub sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand camo blanc Empty
MessageSujet: Re: casque allemand camo blanc   casque allemand camo blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand camo blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» casque allemand camo
» Casque allemand camo (?)
» Camo casque allemand
» Casque allemand camo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: