le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 28th ID US et la libération du nord de la France.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brution
Soldat
Soldat
Brution


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Itancourt (02) le w-e et Valenciennes (59) la semaine
Date d'inscription : 21/07/2008

28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:13

Salut à tous.

depuis un petit moment j'essaie de connâitre quelle Division et Régiment US a libéré mon petit village de l'Aisne en septembre 44.

Après recherches, je me suis aperçu qu'il devait probablement s'agir de la 28th ID US qui a libéré l'Aisne depuis Noyon, Chauny à St Quentin lors de leur montée vers la frontière Belge. Mon village, Itancourt est situé à 5km de Saint Quentin.
Je recherche toute information, papiers, matériel, etc...pouvant toucher au 28IDUS et surtout à la libération du nord de la France et de l'Aisne.

Merci à tous ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:47

Je penserais plutôt à la 1ère Division d'infanterie mais je n'en suis pas certain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:08

Salut Brution, peut-être à tu déjà trouvé ce lien, c'est un lien pour la moto DKW NZ 350 de l'US army mais il évoque l'entré de la 28e division d'infanterie dans Chauny avec en prime une petite photo d'un soldat us sur sa moto Very Happy

http://dvole.free.fr/moto/maDKW.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Brution
Soldat
Soldat
Brution


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Itancourt (02) le w-e et Valenciennes (59) la semaine
Date d'inscription : 21/07/2008

28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:40

lyric93 a écrit:
Salut Brution, peut-être à tu déjà trouvé ce lien, c'est un lien pour la moto DKW NZ 350 de l'US army mais il évoque l'entré de la 28e division d'infanterie dans Chauny avec en prime une petite photo d'un soldat us sur sa moto Very Happy

http://dvole.free.fr/moto/maDKW.htm

Excellente photo !!!

merci pour ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brution
Soldat
Soldat
Brution


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Itancourt (02) le w-e et Valenciennes (59) la semaine
Date d'inscription : 21/07/2008

28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:42

H Rogister a écrit:
Je penserais plutôt à la 1ère Division d'infanterie mais je n'en suis pas certain.
A+

Mes pistes convergeaient vers la 28ème DI car c'est ce régiment qui a libéré St Quentin, néanmoins je vais jeter un oeil pour cett idée de la "Big Red One"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:50

Le plan de libération de la Belgique prévoyait uniquement 4 division le 2 septembre 44 :

Dans le secteur de Tournai : La 30th ID
Dans le secteur de Mons : La 1st ID
Dans le secteur de Chimay : La 9th ID
Dans le secteur d'Arlon : La 4th ID.

Il suffit de comparer les chemins de ce divisions pour voir qui étit la plus proche de ton village !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28th ID US et la libération du nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: 28th ID US et la libération du nord de la France.   28th ID US et la libération du nord de la France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28th ID US et la libération du nord de la France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membre de "Libération Nord" ?
» Rentrée Français 14-18 et allemand 14-18 et 39-45 liberation nord
» Patch 28th DI US
» Mannequin soldat 28th ID.
» liner 28th infanterie division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: