le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Képi lieutenant des troupes coloniales.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3136
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty
MessageSujet: Képi lieutenant des troupes coloniales.   Képi lieutenant des troupes coloniales. EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:26

Bonjour, j'ai rentré ce képi de lieutenant des troupes coloniales. Pour moi il est bon pour la période 1940 (jonc de visière en toile cirée, visière en carton toilé vernis), cependant la doublure grise me laisse dubitatif, j'ai eu presque la même; niveau couler et tissage sur une casquette de la Luftwaffe modèle de guerre.
J'ai vu des tissages similaires sur le net, clairement d'avant 1940.

http://www.chezpakane.com/kepi-mle-1919-lieutenant-du-regiment-dartillerie-divisionnaire-nancy-xml-383_386-4329.html
http://www.chezpakane.com/kepi-dadjudant-compagnie-divisionnaire-du-train-armee-darmistice-tours-xml-383_386-3027.html
Et ici même:
https://www.passionmilitaria.com/t86710-kpi-commandant-franais

Merci de vos avis.
Képi lieutenant des troupes coloniales. Dscf0421
Képi lieutenant des troupes coloniales. Dscf0420
Képi lieutenant des troupes coloniales. Dscf0422
Képi lieutenant des troupes coloniales. Dscf0424
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty
MessageSujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales.   Képi lieutenant des troupes coloniales. EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:01

Bonjour,

Ce n'est pas un képi de sous-lieutenant (modèle 1931 de l'Infanterie coloniale) plutôt ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty
MessageSujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales.   Képi lieutenant des troupes coloniales. EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:11

Au sujet de l'époque, je me suis toujours fié à la matière de la visière. Je me demande s'il y a de réelles différences dans la fabrication interne au képi entre des képis des années 1930 et du second conflit mondial et des képis post 1945 ? Si oui, je suis curieux d'en savoir davantage.

Pour ce qui est de la couleur de la doublure interne, est-ce un simple choix du tailleur, ou cela répond-il à des critères de fabrication ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3136
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty
MessageSujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales.   Képi lieutenant des troupes coloniales. EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:33

poddichini a écrit:
Au sujet de l'époque, je me suis toujours fié à la matière de la visière. Je me demande s'il y a de réelles différences dans la fabrication interne au képi entre des képis des années 1930 et du second conflit mondial et des képis post 1945 ? Si oui, je suis curieux d'en savoir davantage.

Pour ce qui est de la couleur de la doublure interne, est-ce un simple choix du tailleur, ou cela répond-il à des critères de fabrication ?

Cordialement.

Au temps pour moi, un sous-lieutenant, en effet. Donc de l'infanterie coloniale ?

J'ai l'impression que la couleur ne joue pas en 1940. Pour les officiers, le képi étant d'achat personnel, on observe de tout d'après les photos que j'ai étudié (jaune, rouge, bleu, noir, gris) dès les années 1920/30.
Je voulais juste savoir si cette doublure-ci, en gris était rédhibitoire. Je voulais l'employer sur un buste Libération Alsace (exemple 9e DIC, etc).



Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty
MessageSujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales.   Képi lieutenant des troupes coloniales. EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:01

Pour la couleur grise, je ne saurai dire si cela peut aller pour la période voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty
MessageSujet: Re: Képi lieutenant des troupes coloniales.   Képi lieutenant des troupes coloniales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Képi lieutenant des troupes coloniales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi modèle 1919 - lieutenant des Troupes coloniales - Liand
» un képi des troupes coloniales de 1914-1918 ?
» Képi troupes coloniales
» képi Troupes coloniales
» Identification modèle képi Troupes coloniales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: