le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas67
Soldat
Soldat
thomas67


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Alsace
Thème de collection : Second Empire et 2ème guerre mondiale - France et Etats-Unis
Date d'inscription : 30/01/2016

Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Empty
MessageSujet: Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...   Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... EmptySam 27 Oct 2018 - 15:16

Bonjour à tous au sein de la communauté de passionnés d’armes anciennes,

Je viens vers vous pour essayer d’en savoir un peu plus au sujet d’une arme de poing dont je vais vous raconter la petite histoire, avec envoi de clichés pour la visualiser.

Depuis des années mes beaux-parents sont en possession d’un petit revolver ancien avec barillet classique à 6 coups, à l’allure désuète et à ce jour non identifié.

Il a été ramené d’outre-Rhin en 1945 par le père de ma belle-mère, qui était alors un militaire d’active et qui l’avait « réquisitionné » d’office lors d’un contrôle en Allemagne à la fin de la campagne militaire contre le IIIème Reich alors agonisant. Rien n’indique toutefois qu’il puisse s’agir d’une arme allemande.

Ce petit revolver à crosse en bois, sans pontet et en assez bon état de de présentation a ensuite été remisé pendant des décennies dans une armoire, d’où il n’a été sorti qu’à la fin des années 90, suite au décès de son propriétaire.

Depuis lors, il a revu le jour mais sans tirer de munition, et personne ne sait somme toute de quoi il s’agit précisément là. Ma curiosité naturelle m’a donc poussé à le photographier de près pour… essayer d’en savoir plus, avec vous.
Je me propose donc de soumettre à votre sagacité ces quelques clichés ci-après, afin de savoir de quel type d’arme il s’agit précisément, si tant est que l’un d’entre vous puisse en avoir une idée.

D’avance, je vous adresse à tous, en mon nom mais aussi en celui de mes beaux-parents, nos remerciements collectifs pour vos indications utiles et pistes de réflexion en vue de permettre l’identification de cette arme qui me semble avoir un aspect assez « fin XIXème » siècle, sans pour autant que je puisse bien entendu me prononcer sur sa provenance originelle.

J’ai essayé de rendre mes photos les plus « parlantes » possibles, avec gros plans sur les poinçons et marquages visibles sur cette arme à ce jour encore en très bon état de  conservation.

Je vous souhaite de passer une agréable après-midi et un bon week-end.
Place aux photos.

Bien cordialement,

Thomas


Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2012
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2011
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2010
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2014
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2015
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2013
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34084
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...   Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:40

Bonjour;

c'est un petit révolver de fabrication belge qui porte le poinçon de Liège.

Amitiés.
JC
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34084
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...   Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:44

Rebonjour; je m'aperçois que l'annonce est doublée et a déjà reçu des réponses.

JC
Revenir en haut Aller en bas
thomas67
Soldat
Soldat
thomas67


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Alsace
Thème de collection : Second Empire et 2ème guerre mondiale - France et Etats-Unis
Date d'inscription : 30/01/2016

Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...   Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:20

Oui jchfab, merci pour cette réponse complémentaire. En effet, j'ai posté deux fois le même message hier, à la suite d'une mauvaise manipulation. Ceci expliquant cela!
Je sais maintenant ce qu'est ce petit revolver familial et mes beaux-parents auront pu, à 80 années révolues, enfin savoir ce qu'était précisément cette petite arme!
Merci encore.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Empty
MessageSujet: Re: Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...   Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification revolver ancien ramené d'Allemagne en cours d'année 1945...
» Identification d'un révolver.
» Identification revolver ELG
» Identification revolver
» Identification revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: