le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:01

Bonjour,
Je vous propose de regrouper ici les différentes dates de fabrication/réception des coiffes d'Adrian 26.L'étude portera uniquement sur les coiffes noires afin d'illustrer et connaitre les dates des plus précoces aux plus tardives study

Pour le moment la plus précoce que j'ai pu voir,il s'agit de la coiffe d'un 26/15 infanterie, tampon de réception de 1927,
Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Dscn5711

Une autre,coiffe d'un 26/15 du génie datée 1928,fabrication/ réception
Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Dscn7839
Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Dscn7840

Il serait intéressant de remonter jusqu’à la plus tardive coiffe noire rencontrée.Donc pour les membres que ça intéresse a vos casques!

study Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 88091
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:16

Bonjour Sbroc.

Malheureusement, je ne pourrai participer. Je dois n'avoir qu'un casque M26. Mais il ne fait aucun doute que ce post progressera.
Bon courage.
Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:21

Bonjour sol,
Merci pour ton message Wink J’espère que le post progressera,il y a pas mal d'"Adrianistes" confirmés sur le forum king

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 88091
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:42

Salut,

Bonne initiative. Malheureusement sur le mien la date est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16531
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:47

Salut Seb,
je regarde ça sur les miens dés que je suis rentré.. Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 475779
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:22

Ma modeste participation.

Il n'y a que l'indication de la taille "58" Coiffe d'un 26 de gendarmerie.

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 00135

A la retraite, le gendarme était pompier volontaire. D'où l'ajout de la grenade.

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 00228

La coiffe.
Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 00327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:41

Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 475779 Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 475779 Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty
MessageSujet: Re: Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26   Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque  Adrian modèle 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dates de fabrication/réception des coiffes de casque Adrian modèle 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Adrian modèle 15 kaki, fabrication WW2 ?
» Casque adrian modèle 15 avec un défaut de fabrication
» Question sur les coiffes d'Adrian 26 de fabrication anglaise
» Le casque Adrian de fabrication civile.
» Casque Adrian d'artillerie, fabrication Japy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les équipements-
Sauter vers: