le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....

Aller en bas 
+6
firstblood
easy82
solcarlus
Drimmer
Crevette
kristiaan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:48

bonjour,

je lance cette idée pour partager d'autres passions que nos menbres peuvent avoir concernant des objets de collections.
Pas directement lier au militaria.
Car on vois souvent jaillir des postes dans ce genre, je crois que ça devrais marcher.

Je ne parle pas d'autres passe -temps, comme sport, danse ou autres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:49

Bonjour,
c'est une idée à étudier!
Pour moi ça pourrait être intéressant, éventuellement dans une sous-rubrique de Discussion générale pour ne pas éparpiller les autres rubriques dans du non militaire.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:52

hello

souvent quand on parle de hors sujets, on met ça dans discussion

j'avais parlé de couteaux de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:07

D'où l'idée de faire une sous rubrique qui ne soit pas purgée automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:16

Bonjour.

Le titre du forum étant Passionmilitaria, je ne vois pas en quoi cela apportera un plus. La rubrique "discussion générale" convient très bien pour ce genre de post.Si des collectionneurs hors militaria veulent partager leur passion, il y a des forums dédiés à leur passion Wink Pas la peine de parasiter PM. Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Non-non3

Et puis:

https://www.passionmilitaria.com/t151390-les-trouvailles-du-jour-et-les-dossiers-a-thmes

Sol.

Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:49

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Le titre du forum étant Passionmilitaria, je ne vois pas en quoi cela apportera un plus. La rubrique "discussion générale" convient très bien pour ce genre de post.Si des collectionneurs hors militaria veulent partager leur passion, il y a des forums dédiés à leur passion Wink Pas la peine de parasiter PM. Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Non-non3

Et puis:

https://www.passionmilitaria.com/t151390-les-trouvailles-du-jour-et-les-dossiers-a-thmes

Sol.


Bonjour,

À titre personnel, je trouve l'idée intéressante, notamment pour des thèmes de collection autres que le militaria mais qui toucheraient tout de même à l'histoire  (monnaies, timbres, journaux, etc...).

Ces thèmes sont parallèles au militaria et intéressent tout de même l'histoire !  

Je pourrai à titre d'exemple citer en plus les collections d'objets civils des années 30/40 ou encore les automobiles anciennes

Autrement dit, tout ce qui a pû, de près ou de loin, côtoyer des objets militaires pendant les grandes périodes de l'histoire.

Tout cela ne devant évidemment pas dépasser la rubrique qui leur sera consacré

Le sous titre du forum, "le forum des passionnés", englobant à mon sens l'histoire au sens large

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:59

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Le titre du forum étant Passionmilitaria, je ne vois pas en quoi cela apportera un plus. La rubrique "discussion générale" convient très bien pour ce genre de post.Si des collectionneurs hors militaria veulent partager leur passion, il y a des forums dédiés à leur passion Wink Pas la peine de parasiter PM. Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Non-non3

Et puis:

https://www.passionmilitaria.com/t151390-les-trouvailles-du-jour-et-les-dossiers-a-thmes

Sol.


+1! Et ça risque de devenir vite la foire a tout Rolling Eyes enfin je dis ça je dis rien Rolling Eyes

afro
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:14



Salut

J'utilise en general "discution general" ou "vos decouvertes" pour les sujets hors militaria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:16

firstblood a écrit:


Salut

J'utilise en general "discution general"  ou "vos decouvertes" pour les sujets hors militaria.

Ce qui est très bien Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 475779

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 88091
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:48

solcarlus a écrit:
....
....Pas la peine de parasiter PM.

....
Sol.

Bonsoir,

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 295986 ...il n'y a qu'a lire ce qu'il vous interesse!!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:20

Wink

Citation :
...il n'y a qu'a lire ce qu'il vous interesse!!

Je connais la politique du staff Twisted Evil

Citation :
medaille 71 a écrit:
La rubrique "vos decouvertes" existe...après chacun y poste ses découvertes, modestes ou "grandes", ça plait, ça plait pas...on force personne à la lire n'y à y répondre.

Avec cette politique, cela n'encourage pas à la participation... désintéressée Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Non-non3

C'est vous qui faites le forum. Cool

sol.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:24

A vous lire ça ne semble pas être facile de participer à un forum...!!?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:21

kristiaan a écrit:
A vous lire ça ne semble  pas être facile de participer à un forum...!!?

Tout dépend du degré et du niveau de la participation.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:29

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi, sur un forum qui concerne le militaire, on aurait un chapitre autres collections.
D'autant que déjà ici on peut parler des timbres ayant un rapport avec le militaire, sans parler des véhicules militaires et autres similaires.

Au même titre que je ne vois pas, un sous forum foot, dans un forum plongée.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:11

bonjour

une grande partie de nos menbres, ou de collectioneurs (militaria!) en general, visite les VG, SdV, puces etc...

Je vois pas mal de jeunes, avides d'apprendre a reconnaître un bon casque pourquoi ne pas ouvrire les yeux pour d'autres objets qui pourrais parfois valoir plus, que ce casque tant convoiter...mais que l'on ne prends pas car on connait pas...et poutant en achetant (et revendant!)cet objet inconnu, on pourrais s'offrire un trés beau casque...

J'ai débuter à 13 ans en 1973 à la place des jeux de boulles à Bxl, car à ce temps là il n'y avais pas beaucoup de choix en puces ou VG.
Et j'ai commencer par le militaria, mais trés vite la broc et les antiquitées m'ont pris aussi et j'en ai fais ma profession. Sans jamais avoir regretter!

Et comme dis plus haut, il y a toujours un certain rapport entre pas mal d'objets "non militaire" et le militaire....


Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:25

Bonjour.

kristiaan a écrit:
...
Je vois pas mal de jeunes, avides d'apprendre a reconnaître un bon casque pourquoi ne pas ouvrire les yeux pour d'autres objets qui pourrais parfois valoir plus, que ce casque tant convoiter...mais que l'on ne prends pas car on connait pas...et poutant en achetant (et revendant!)cet objet inconnu, on pourrais s'offrire un trés beau casque...

Il suffit de consulter le forum idoine. Et rien n'interdit à ces jeunes d'investir dans de la bonne doc. Je sais, un clic est plus confortable et moins onéreux.


Citation :
Et comme dis plus haut, il y a toujours un certain rapport entre pas mal d'objets "non militaire" et le militaire....

Donc pas de limite, on peut tout présenter sous prétexte que cela un rapport, même lointain avec le militaire. En fait, tout ce qui rentre dans l'effort de guerre.
Je verrai bien un dossier sur la culture des rutabagas pendant l'occupation...

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:32

Bonjour,
En ce qui concerne les objets du quotidiens en rapport avec les époques de conflits cela se pratique déjà,tabac,alimentation,toilette du soldat etc.....C'est déjà vite le souk avec les différentes rubriques militaria (Doublons,mauvaises rubriques etc.....) j'ose même pas imaginer si le forum s'ouvre a d'autres sujets ! pale

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:53

Je ne demandais pas ça pour moi!
Juste un élargissement de l'horizon...

Pour moi ça va!
Je tourne sur pas mal de fora tant militaria qu'autres en différentes langues.

Je vais d'ailleur y retourner, car içi.... Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 537876 Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 330176 Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 829882

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 183666

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:27

Citation :
Je vais d'ailleur y retourner, car içi....

Désolé de ne pas être de ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:31

C'est votre choix des mots qui me brusque!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:50

kristiaan a écrit:
C'est votre choix des mots qui me brusque!

Lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:36

Pas la peine de parasiter PM. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:23

solcarlus a écrit:
Citation :
Et comme dis plus haut, il y a toujours un certain rapport entre pas mal d'objets "non militaire" et le militaire....
Donc pas de limite, on peut tout présenter sous prétexte que cela un rapport, même lointain avec le militaire. …....

En ce qui me concerne, je parlais de choses ciblées, en rapport directe avec l'armée, comme les timbres spécifiques et les véhicules militaire :
Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Captur14


PS : Je précise, car ma réponse est ambiguë, si on n'a pas lu mon ou mes messages précédents
Je ne suis pas pour ce genre de sous/Forum, je suis contre.



Dernière édition par bertrand9106 le Jeu 25 Oct 2018 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:45

Salut !

Pour moi voir un sujet sur des timbres sur le thème militaire cela ne me gène pas : on voit bien des assiettes , des brocs à bière etc.


Par contre je ne suis pas d'accord avec le " si vous ne voulez pas voir des posts non militaires vous n'avez qu'à pas les ouvrir " :

Nous sommes sur un forum de Militaria et c'est nous qui devons faire le tri ???

exemple :

Je me connecte au forum , je vais voir les nouveaux messages , je fais un tour sur les trouvailles du jours :

1er post au titre passe-partout : "trouvé à  St Bidule" : j'ouvre : et découvre une collection de poupées des années 60

2eme post : "trouvé à 11h00 !!! " : j'ouvre … très belle collection de plaques de muselets de champagne …

3eme post : " je suis super content !" : un coup d'œil : " superbe "Faucon Millenium" de chez Kenner pour 15 € !!!


je continue ma démonstration ? non ? ca vous saoule ??? ben je pense que le fait de devoir trier pour enfin arriver sur du militaria va aussi en saouler plus d'un !!!

C'est comme faire 50 bornes pour aller sur une bourse aux armes et de découvrir sur place que c'est une bourse à tout et qu'il n'y a que 3 stands de militaria …

Ou alors je vais montrer ma collection de gourde de la WH période 43/45 sur les forums de poupées vintages … je suis certain que cela va intéresser le plus grand nombre !!!

Voilà mon point de vue … bon ben je vous quitte j'ai un super post pour vous que je suis en train de faire sur les pare-chocs de R5 1ere génération !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 14:09

petigny a écrit:
Salut !

Pour moi voir un sujet sur des timbres sur le thème militaire cela ne me gène pas : on voit bien des assiettes , des brocs à bière etc.


Par contre je ne suis pas d'accord avec le " si vous ne voulez pas voir des posts non militaires vous n'avez qu'à pas les ouvrir " :

Nous sommes sur un forum de Militaria et c'est nous qui devons faire le tri ???

exemple :

Je me connecte au forum , je vais voir les nouveaux messages , je fais un tour sur les trouvailles du jours :

1er post au titre passe-partout : "trouvé à  St Bidule" : j'ouvre : et découvre une collection de poupées des années 60

2eme post : "trouvé à 11h00 !!! " : j'ouvre … très belle collection de plaques de muselets de champagne …

3eme post : " je suis super content !" : un coup d'œil : " superbe "Faucon Millenium" de chez Kenner pour 15 € !!!


je continue ma démonstration ? non ? ca vous saoule ??? ben je pense que le fait de devoir trier pour enfin arriver sur du militaria va aussi en saouler plus d'un !!!

C'est comme faire 50 bornes pour aller sur une bourse aux armes et de découvrir sur place que c'est une bourse à tout et qu'il n'y a que 3 stands de militaria …

Ou alors je vais montrer ma collection de gourde de la WH période 43/45 sur les forums de poupées vintages … je suis certain que cela va intéresser le plus grand nombre !!!

Voilà mon point de vue … bon ben je vous quitte j'ai un super post pour vous que je suis en train de faire sur les pare-chocs de R5 1ere génération !

A+

Ludo

Merci ! Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 301937
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 14:14

petigny a écrit:
Salut !

Pour moi voir un sujet sur des timbres sur le thème militaire cela ne me gène pas : on voit bien des assiettes , des brocs à bière etc.


Par contre je ne suis pas d'accord avec le " si vous ne voulez pas voir des posts non militaires vous n'avez qu'à pas les ouvrir " :

Nous sommes sur un forum de Militaria et c'est nous qui devons faire le tri ???

exemple :

Je me connecte au forum , je vais voir les nouveaux messages , je fais un tour sur les trouvailles du jours :

1er post au titre passe-partout : "trouvé à  St Bidule" : j'ouvre : et découvre une collection de poupées des années 60

2eme post : "trouvé à 11h00 !!! " : j'ouvre … très belle collection de plaques de muselets de champagne …

3eme post : " je suis super content !" : un coup d'œil : " superbe "Faucon Millenium" de chez Kenner pour 15 € !!!


je continue ma démonstration ? non ? ca vous saoule ??? ben je pense que le fait de devoir trier pour enfin arriver sur du militaria va aussi en saouler plus d'un !!!

C'est comme faire 50 bornes pour aller sur une bourse aux armes et de découvrir sur place que c'est une bourse à tout et qu'il n'y a que 3 stands de militaria …

Ou alors je vais montrer ma collection de gourde de la WH période 43/45 sur les forums de poupées vintages … je suis certain que cela va intéresser le plus grand nombre !!!

Voilà mon point de vue … bon ben je vous quitte j'ai un super post pour vous que je suis en train de faire sur les pare-chocs de R5 1ere génération !

A+

Ludo

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 475779 Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 627455
Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... 88091
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:34

Citation :
… bon ben je vous quitte j'ai un super post pour vous que je suis en train de faire sur les pare-chocs de R5 1ere génération !

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Non-non3 Hors sujet, pas de R5 dans l'arméeUne rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Lecture-playboy-20060614 Twisted Evil ça commence bien Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Cool-chewing-gum-9254

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:51

solcarlus a écrit:
Citation :
… bon ben je vous quitte j'ai un super post pour vous que je suis en train de faire sur les pare-chocs de R5 1ere génération !

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Non-non3 Hors sujet, pas de R5 dans l'arméeUne rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Lecture-playboy-20060614 Twisted Evil  ça commence bien  Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Cool-chewing-gum-9254

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Jesuisdehors

tu veux de la R5 conduite par des militaires ?

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... R510
Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... R5_p10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:54

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Respect1 balance ton sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:55

solcarlus a écrit:
Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Respect1 balance ton sujet Laughing  

yes ! cheers

on va s'éclater les p'tits loups ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....   Une rubrique pour objets de collections autres que militaria.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique pour objets de collections autres que militaria....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit changement dans la rubrique "Vos collections".
» Ouverture rubrique bourse militaria
» Casque et d autres objets
» Pas mal d'objets, beau lot HJ entres autres......
» objets divers militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: