le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 mauser hsc

Aller en bas 
+3
curly red ryder
Dragunov42
antho13fr
7 participants
AuteurMessage
antho13fr
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/10/2018

mauser hsc Empty
MessageSujet: mauser hsc   mauser hsc EmptySam 20 Oct 2018 - 23:59

Bonjour
J'ai acheté un mauser hsc.
Pourriez vous si vous vous y connaisser m aider à identifier à quelle armée (aviation, etc) il appartenait? son numero de serie est 881 xxx
Par ailleurs je regarde sur internet et les logo de la firme allemande ne correspondent pas : j ai seulement un aigle comme vous pouvez le voir. aucune inscription (certains ont WaA xxx). est il possible de connaître son origine?
enfin,  que pensez vous des poignees? je les trouve ternes. un moyen de les nettoyer? tout comme le chargeur qui a des traces noires.
J ai tout baigné dans du petrole pour enlever graisse et les saletés.  Je constate des traces de rouille. Je vais mettre de l armistol dessus du coup.
merci
mauser hsc 15400712
mauser hsc 15400711
mauser hsc 15400710mauser hsc 15400713


Dernière édition par antho13fr le Dim 21 Oct 2018 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 0:38

Salut ,

Deuxième message , présentation direct d ' un pistolet automatique en superbe état .

J ' espère que t ' as le permis de catégorie B et qu ' il est déclaré car sinon tu commence très fort sur le forum Very Happy .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
antho13fr
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/10/2018

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 0:41

salut
c est pas un permis mais une licence +B.
Oui, pourquoi? c est interdit de demander sur passionmilitaria? si oui je supprime.
par contre lol "superbe état", il y a des traces noires sur le chargeur...c était de l humour?


Dernière édition par antho13fr le Dim 21 Oct 2018 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 1:37

Re ,

Non ce n ' est pas interdit quand on en fourni la preuve au staff . Mais on apprend à être méfiant sur le forum quand cet élément n ' est pas mis en avant dans le post avec des nouveaux inscrits car souvent la législation n ' est pas respecté . Désolé si ma remarque t ' as blessé alors que tu es en règle Wink .

Et non c ' était pas de l ' humour je le trouve dans un super état ce PA , il est certes pas neuf mais il n ' est pas fleur de rouille de grenier comme on en voit sortir en général . C ' est une belle pièce pour la collection comme pour le tir si le canon est dans le même état que l ' extérieur .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
antho13fr
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/10/2018

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 1:50

pas de problème!
du coup tu pourrais me conseiller quoi pour faire ressortir un pzu les plaquettes de bois?
idem pour peut-être le chargeur, je n arrive pas à enlever les tâches noires...
j ai tout fait tremper dans du pétrole de poêle et j ai mis de l huile armistol, ça va protéger mais je n arrive toujours pas à nettoyer correctement le chargeur !
par ailleurs, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus dessus: a priori vu le numéro il serait de début 44, le poinçon de réception aigle/n ok mais aucun autre poinçon qui pourrait me faire connaître sa destination (police, armée...)
oui le canon est niquel!
a+ et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4054
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 2:00

De mon avis les plaquettes sont bien comme elles sont . Elle prendront une patine à l ' utilisation . Après peut être que certains te conseilleront d ' y passer un coup d ' huile spéciale ou autre mais je suis plus pour le naturel quand on peux et là elles sont belle .

Pour le chargeur si c ' est vraiment oxydé il y aura pas moyen de faire mieux , le faire légèrement polir éventuellement ( par un armurier ) pourrait lui redonner un coup de jeune sans le dénaturer .

Je ne peux pas t ' aider pour les poinçons , je suis plus sur les mausers mais d ' épaule , désolé mais certains membres pourront assurément t ' aiguiller .

C ' est cool que le canon soit bon aussi , tu pourras te faire plaisir en stand .

Je crois que t ' a fait ce qu ' il fallait niveau nettoyage là il a une bonne tête , y a rien de plus à faire à par peut-être polir le chargeur si vraiment ces tâches te dérange mais c' est pas choquant vu comme ça .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 2:12

antho13fr a écrit:
salut
c est pas un permis mais une licence B.
Oui, pourquoi? c est interdit de demander sur passionmilitaria? si oui je supprime.
par contre lol "superbe état", il y a des traces noires sur le chargeur...c était  de l humour?

Bonsoir, Ce n'est ni une licence ni un permis mais une autorisation de détention d'une arme de catégorie B.
La licence est fournie par le club de tir, le permis (de port d'arme) est limité à un infime nombre de personnes pour des raisons bien précises ou à certaines professions.
Pour des raisons légales, les administrateurs demandent la preuve de la détention légale pour pouvoir publier des photos d'armes de catégories B et C.
Revenir en haut Aller en bas
antho13fr
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : lyon
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 20/10/2018

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 2:33

bonsoir
Merci Curly pour ce rappel qui intéressera sans aucun doute les néophytes du sujet.

et surtout merci Quentin pour tes indications!
disons que sorti du bain de pétrole, rincé j'ai vu apparaître des petites traces de rouge orange. J'ai flippé mais bizarrement avec l'armistol elles ont disparu donc oui tu as raison, je ne vais pas être plus royaliste que le roi...avec une arme qui a surement du vécu. Mais c'est vrai que ça me dérange un peu lol ... j'avais une toz soviétique, j'en ai passé du temps à la lustrer au miror !
passes une bonne soirée Quentin et merci.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8304
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 6:18

Bonjor
Effectivement, on demande un scan de l'autorisation de détention B pour la modération afin de vérifier la détention licite de l'arme. En effet, le forum engage sa responsabilité en ce qui concerne le contenu des parutions ( notamment armes et munitions classées). Il suffit de nous l'envoyer en MP sur notre bal. Nous disposons d'une rubrique spéciale où nous mettons ces documents une fois pour toute (licence FFT + autor ou permis de chasser dans certains cas).
Pour en revenir à cette arme, c'est un pistolet qui a beaucoup de charme. Le votre est vraiment en très bel état. J'ai eu la chance d'en avoir un en 4ème cat à l'époque pour le tir, même si ce calibre n'a pas grand intérêt à 25m. Ca forme est très jolie et sa finition est irréprochable. De mémoire, il me semble avoir lu quelque part sur internet que le N frappé sous l'aigle stylisé correspondait à la polizeî. Cette arme a aussi équipé l'armée de terre, de l'air et la marine.
Pour le métal, peut être que l'acide oxalique peut ôter la rouille? Il y a un tuto :
https://www.passionmilitaria.com/f21-la-restauration-et-la-conservation
Pour le dater :
1941 : 700001 à 749270
1942 : 749271 à 809672
1943 : 809673 à 881072
1944 : 881073 à 943159
1945 : 943160 à 959923 jusqu’au 20/04/1945 arrivée des Français.
Cdlt
L.


Dernière édition par 143600 le Dim 21 Oct 2018 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:37

Salut

Pour Antho13fr il y a un règlement concernant la présentation des armes et il faut si conformé c'est simple. Nous avons déjà eut plusieurs cas où des personnes ont posté des armes classé acheter a ont ne sait qui et qui au final était dans la plus totale illégalité, donc écrire "j'ai acheter" n'est aucune m'en une preuve que tu possède Licence, feuille verte et que cette arme est déclaré et que tu as l'autorisation pour cette arme.

je vais ajouter que pour un nouveau membre ça commence fort et quand je lit

"salut
c est pas un permis mais une licence +B.
Oui, pourquoi? c est interdit de demander sur passionmilitaria? si oui je supprime."

Cela veut dire que tu n'a pas lut le règlement !

Donc tu doit envoyer le scann de ta licence et de ton autorisation pour cette arme a un des membre du staff dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11038
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:47

JE VERROUILLE EN ATTENDANT LA PREUVE DE L'AUTORISATION DE DETENTION DE CETTE ARME;
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:48

Bonjour,

Merci d'envoyer la preuve autorisation de détention à un membre du staff dans les plus bref délais, sans quoi je supprime la publication.

Vous avez accepté le règlement, merci donc de vous y conformer.

Cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauser hsc Empty
MessageSujet: Re: mauser hsc   mauser hsc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauser hsc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser 98 K
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» C 96 mauser
» mauser 98
» Mauser 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: