le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Des diplomes gratos

Aller en bas 
+5
choumac
easy82
Voltige
gth94
ced6250
9 participants
AuteurMessage
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 9:50

Salut. A mon retour d'outre mer, j'ai eu droit a ces deux papiers. Par contre, les medailles viennent pas avec, il faut se les payer. J'aurais prefere une prime, mais bon. J'ai aussi eu droit a des agrafes dont je ne comprend pas toute la signification (egide, trident). Seule la harpie me parle. Je crois bien que dans la gendarmerie on commence a en distribuer pour tout et n'importe quoi. Je pense que je n'acheterai que les rubans car quand on voit comment les pendantes sont moches.
Des diplomes gratos Img_2040
Des diplomes gratos Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 14:37

Bonjour
Rien ne vous empêche de trouver des modèles un peu plus anciens, de plus belle facture, pour l'outre-mer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 16:36

Salut. Oui, j'y avais pensé. Surtout que quand je vois le prix d'une outre mer actuelle, 90 euros, ça fait cher. L'autre medaille est par contre particulierement laide.
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 563
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 16:44

Salut ced, on m'a aussi attribue la medaille de protection du territoire, je ne l'ai meme pas acheté, horrible...
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 17:27

Salut. Il faut aimer l'art abstrait parce que la, la marianne, je sais pas d'ou elle debarque. Vraiment tres laide cette medaille. Le pire est que plusieurs artistes ont essaye de faire des modeles differents mais elles sont encore pires
Des diplomes gratos Protec10
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1860
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 19:20

Bonsoir,

Mon dieu que ces nouvelles médailles sont laides...
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 563
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 20:11

https://www.medailles-officielles.com/fiche.php?id_produit=383&mot=territoir&page=1&gclid=CjwKCAjwpKveBRAwEiwAo4Pqm5plN2s20_1lFjyj-YNoG_86PEUQxrX42NeBjQWdhTKwPvErJvSD-BoCngMQAvD_BwE
Celle ci est un peu mieux..
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1545
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 22:02

Bonsoir
Le problème si je peux me permettre c'est que vous devez les avoir et les porter car si vous ne les avez pas vous n'êtes pas en tenue reglementaire. De plus pour l'outre mer hélas ,elles ne seront pas de bonne qualité. Mais par contre mettre une belle coloniale peu se faire car c'est la même effigie que l'outre mer. C'est ce que j'ai fais et durant 10 ans c'est passé nickel.
Il est vrai que la sentinelle est moche.mais bon c'est mieux que rien pour l'investissement humain .

Les américains sont pires sur l'attribution des médailles alors ne nous faisons pas de noeuds au cerveau.

Tout ce qu'ils donnent faut prendre.

Cordialement

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1545
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 22:30

Re.
Et pour info
Égide et Trident sont des nons d'opérations à laquelle vous avez participé normalement ou que votre unité à participé.
A vous de vous renseigner .
Et je pense aussi que recevoir des déco suite a une opération c'est normal pour du personnel de la Défense et non une prime. Mais c'est mon point de vue et mon expérience après 25 années dans l'armée.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptySam 20 Oct 2018 - 22:53



Salut

Felicitation en tout cas..... Des diplomes gratos 475779
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 6:24

Salut. En fait, j'ai pas eu l'impression d'avoir fait plus que mon grand pere, qui a ete engage volontaire en 39, qui a ete prisonnier en Allemagne et qui a reçu zéro médaille. On va considerer que c'est des medailles de travail disons, données automatiquement avec le temps. Je respecte par contre grandement les medailles decernées pour acte héroique. Mais celle la, bof. Je vais voir quand meme le truc pour mettre une ancienne medaille plus belle parce que celles produitent actuellement, elles doivent pas couter cheres au vendeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106


Nombre de messages : 333
Age : 88
Localisation : PACA
Thème de collection : souvenirs
Date d'inscription : 05/07/2016

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:04

ced6250 a écrit:
......A mon retour d'outre mer, j'ai eu droit a ces deux papiers. Par contre, les medailles viennent pas avec, il faut se les payer. …….


Bonjour,

Moi je n'ai même pas eu droit au diplôme, la décoration est juste noté sur mon Livret Individuel. Smile
Des diplomes gratos Captur13
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10042
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:40

Bonjour,

Voilà pour la descriptions des différentes agrafes: [url=Médaille_de_la_protection_militaire_du_territoire]Médaille_de_la_protection_militaire_du_territoire[/url]

Après, je pense qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau non plus: c'est pour être porté en de rares occasions, et tout le monde s'en tape de la qualité de la médaille. Personne n'ira coller son nez à 2cm. Le gars qui le fait, et qui critique, ce sera assurément un gars qui ne l'aura pas.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 563
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:17

Oui, ce que dit greg n'est pas faux... je vais commander le modele sur le site medaille officielle, qui est un peux mieux je trouve que celle vendu par paul boyer...
Revenir en haut Aller en bas
Voltige
Lieutenant
Lieutenant
Voltige


Nombre de messages : 563
Localisation : Marne
Thème de collection : De tout
Date d'inscription : 12/03/2018

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:21

https://www.sergequipement.fr/medaille-de-la-protection-militaire-du-territoire?gclid=CjwKCAjwx7DeBRBJEiwA9MeX_BaqiHEf0aRYHyBS59ezBF_TBNY1vfnclZsuQtimnMmAiSadACwoKRoC37UQAvD_BwE
Si non ced il y a aussi celle la, par contre je trouve que marianne a une tete de rugbyman.. Des diplomes gratos 303179
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:27

Voltige a écrit:
Si non ced il y a aussi celle la, par contre je trouve que marianne a une tete de rugbyman.. Des diplomes gratos 303179

Salut,

La vache, on dirait plutôt l'enfant caché de Depardieu et de la schtroumpfette ! affraid

Félicitations également à ced6250, aujourd'hui décidément, les décos tombent ! Des diplomes gratos 475779
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:44

Salut. Ouais, celle la elle est pas mal aussi. Je sais pas pourquoi ils l'ont faite aussi moche cette medaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des diplomes gratos Empty
MessageSujet: Re: Des diplomes gratos   Des diplomes gratos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des diplomes gratos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplômes FFI
» Diplomes
» Diplomes
» Diplomes
» Diplomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: