le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Empty
MessageSujet: Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation    Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  EmptyLun 8 Oct 2018 - 18:54

Bonjour à tous,

j'ai rentré il y a quelques semaines de cela ce lot de tracts distribués par la RAF en 1942 !
Ce type de tracts étaient à priori distribués par les aires aux population de la France occupée...

Ce lot est hors thème pour moi, aussi si vous pouviez me donner une estimation pour ce lot, en vue d'une vente prochaine sur le forum ! Smile

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Img_3119

Le lot se compose comme suit (la photo de presse de la signature de l'armistice provient d'une ancienne rentrée) :

3 tracts simples :

1. LE DILEMME DES MARINS FRANCAIS / coté F.17 / distribué a priori entre février et juin 1942 / 2 pages
2. COLLABORATION OU EXPULSION / coté F.22 / distribué entre mars et octobre 1942 / 2 pages

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  5a11
Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  5b11

3. Les allemands s'épuisent devant Stalingrad / coté F.135 et daté du 22 octobre 1942 / distribué entre le28 octobre et le 1er novembre 1942 / 4 pages

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  114
Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  214
Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  314


1 livret illustré / cote F.149 / distribué courant 1942 / 32 pages

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Img_3120

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  4a11
Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  4b11
Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Img_3121

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Img_3122

Merci et bonne soirée,
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Empty
MessageSujet: Re: Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation    Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  EmptyLun 8 Oct 2018 - 20:15

Salut,
Pieces toujours sympa mais pas tant d'amateur que ça...
Pour le livret je dirai une petite dizaine d'euro et les autres, autour de 6 euros pièce (A minorer en fonction de l'état).

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Empty
MessageSujet: Re: Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation    Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  EmptyLun 8 Oct 2018 - 22:16

Merci pour ce premier avis Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Empty
MessageSujet: Re: Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation    Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot de tracts d'information britanniques distribués par la RAF 1942_estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracts US ou Allemand ?
» Demande dinformation sur lame ressort ckl
» Tracts "le courrier de l'air"
» Tracts 2ème Guerre
» Tracts Viet-Minh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: