le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 révolver Lefaucheux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onopi
Soldat
Soldat
onopi


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : LYON
Thème de collection : ARMES DE POING
Date d'inscription : 04/10/2018

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:14

bonjour, Je suis dans l'idée d'acquérir un révolver Lefaucheux 9 mm, Fab ST Etienne.
Il a une crosse ivoire, son mouvement est en acier, pas de piqures, un peu martelé, pour l'instant je n'en sais pas plus, et comme j'irai le voir avant de l'acheter, mes questions sont: que dois je regarder, savoir? et quels sont les points qu'il me faut vérifier? merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:59

Bonjour,
vérifier le fonctionnement en simple et éventuellement en double action, vérifier les marquages (véritable Lefaucheux ou camelote belge ELG), vérifier le jeu éventuel du canon sur la carcasse, vérifier l'alignement des chambres face au canon, vérifier la rotation du barillet, vérifier qu'il soit complet avec sa baguette notamment, vérifier qu'il n'ait pas été limé ou simplement poli à outrance, ça se voit souvent aux arêtes qui doivent être franches, vérifier l'état intérieur du canon et les rayures.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
onopi
Soldat
Soldat
onopi


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : LYON
Thème de collection : ARMES DE POING
Date d'inscription : 04/10/2018

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:25

Super, je saurais regarder cela, et j'abuse, mais est il possible de monter les pièces marquées LF sur un origine liège ? en d'autres termes qu'est ce qui pourrait me faire douter de son origine ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:32

C'est ELG, avec étoile en bas ou couronne en haut selon l'époque:
révolver Lefaucheux Tzolzo15

C'est le marquage des armes belges éprouvées.
Généralement ce sont des armes à très bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
onopi
Soldat
Soldat
onopi


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : LYON
Thème de collection : ARMES DE POING
Date d'inscription : 04/10/2018

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptySam 6 Oct 2018 - 20:23

Bonjour, comme je tire au plomb dans un club, je me suis pris de passion pour les armes et j'ai décidé d'avoir quelques pièces. D'où mes questions de néophyte. Je souhaitais des Lefaucheux dont j'ai trouvé des propositions possibles entre 700 et 900, et par ailleurs j'ai laissé tomber un ELG suite à vos conseils Maintenant j'hésite avec un Chamelot 700 (sans marque mais avec poinçon dit il le vendeur). Il me plait mais est ce convenable ou pas bon du tout? je ne vous demande pas si je fais une bonne affaire ou comment en faire une, mais je voudrais éviter la trop mauvaise en quelque sorte. merci de cet autre conseil. philippe
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyDim 7 Oct 2018 - 6:29

Chamelot 700 je ne connais pas.

Lequel:
http://www.littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20c%20d/a%20chamelot%20et%20delvigne%20fr.htm

C'est de l'ELG, mais de la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
onopi
Soldat
Soldat
onopi


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : LYON
Thème de collection : ARMES DE POING
Date d'inscription : 04/10/2018

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:16

Bonjour, Vu le nombre d'info que je dois assimiler et comprendre, super le lien, je commence à me dire que je dois prendre mon temps. Toutefois voici la photo du Ch.D. sur un autre site que vous connaissez
révolver Lefaucheux Revolv10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:26

Ca c'est un très beau révolver, et s'il est effectivement bien fabriqué par Chamelot Delvigne c'est bon.
Les révolvers à broche ne manquent pas, mais la pluârt sont de la petite camelote pas chère, surtout en petit calibre.

En 11/12 mm on commence à avoir du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
onopi
Soldat
Soldat
onopi


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : LYON
Thème de collection : ARMES DE POING
Date d'inscription : 04/10/2018

révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:56

Vraiment merci, j'hésitais, je voulais une pièce convenable, maintenant je vais perfectionner mon regard et mes connaissances, et je vais restaurer les "Abroche" que j'ai, il y a la bourse de ANSE le 21, j'irai très tôt, on verra la suite. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révolver Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: révolver Lefaucheux   révolver Lefaucheux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révolver Lefaucheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolver Lefaucheux
» Revolver système Lefaucheux
» Revolver style "Lefaucheux" ?
» Revolver type Lefaucheux
» Revolver système Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: