le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 xxxxxxxxxxxxxxxx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucky29350
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : moelan sur mer
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 29/08/2018

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct - 11:54

salut à tous Very Happy  
voila tout ... ... je vient de mettre la main sur deux sten mk2 découverte bien caché dans le double fond d'un vieux meuble récupéré par un amis brocanteur
il y a de cela 2 mois et demie
du coup vu les nouvelle norme et réglementation (applicable dès aout 2019) et le concours de mon armurié je les ai vite faites démilitarisé
comme il faut et en plus au norme "musée" donc super propre à fin de pouvoirs les conserver dans ma collection (ça fait mieux sur mes mannequins que les repro denix Cool ) et du coup je recherche des infos sur les model que je possède désormais
ma principale questionest est la suivante :
-comment les dater??
j ai deux model une S.E.C.O et une RTL pour les fabricant c bon j ai trouvé ^^
sur la RTL ya en plus le marquage "S JENG 3     S" dont j ignore la signification
voici quelque toto afin de vous éclaircir en espérant que vous m aiderez a en savoir plus sur ces engins
je vous rassure sur un point j ai profité quel soit démontable(avant de les envoyer à la neutra) afin de les restaurer car plus de 70 ans planqué ds un vieux meuble lui même d'après les dires stocké dan un vieux garage on laissé quelques traces (rouille graisse durci piqure profonde... ...)malgré cela elle sont dans un état remarquable pour des armes de découverte certain trouverons ça dommage de ne pas les avoir laissé dans leurs jus mais je craignait que la rouille finissent par les grignoter avec le temps et je voulait qu elle soit raccord avec mes deux mannequin (para anglais et FFI)
au passage un grand merci a l armurié de m'avoir gentillement et gracieusement rajouté deux culasses(neutra bien-sur) et ressorts récupérateurs avec; étant donné que lors de la découverte ceux si était absent sur les deux armes ainsi que pour le soin exceptionnelle apporté à la neutra (toute les opération étant invisible de l extérieur hors mis les poinçons st etienne)
lors de la découverte elles était accompagné de 6 chargeurs tous approvisionés et 7 boites de munition allemande et 75 cartouches (en vrac de fabrication allemande et britannique); un chargeur de mp40 vide ainsi que d'une grenade m1 (us) confiée elle au service de déminage que je ne remercie pas pour leur temps d action (on l'a stocké durant 2 semaines avant qu'il viennent nous en debarrasser) et enfin un ceinturon allemand cuir pourris mais boucle en parfait état

merci d avance les ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct - 16:00

Bonjour,
mettre les photos en directe et nous montrer poinçon de neutralisation et les certificats y afférent.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct - 19:34

bonsoir,
en voila un qui a de la chance ... par contre tu aurrai du les bronzer a mon avis (meme si les deux se font)
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyJeu 4 Oct - 21:08

sans nouvelle ...je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
xxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: