le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 xxxxxxxxxxxxxxxx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:33

Bonjour,
C'est l'histoire d'un gars qui n'y connait absolument rien et qui pour se faire plaisir est allé dans une Bourse aux Armes à Rungis ou il a acheté "une arme ancienne de collection" a un habitué des Bourses aux Armes (il se reconnaîtra peut être...).
Il est passé me montrer sa "pièce de collection": la voiçi.
Le chien est fait avec un coup de soudure électrique,
Le barillet, qui ne méritait pas ça, a été serré dans un étau, furieusement limé d'un côté, les poincons de même et trois chambres ovalisées ne peuvent plus recevoir leurs munition.
L'ensemble semble avoir subit des coups ed marteau.
Le cran de sureté a aussi été limé (?), quand au bronzage je crois bien que c'est du noir a cuisinière.
Les photos parlent toutes seules et ne donnent surtout pas l'origine de cette "pièce de collection": Belgique, Espagne, Italie... etc ?

Il aurait peut être fallu que je mette ce triste sujet dans bidouilles et arnaques










Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:41

Salut

C'est surtout l'histoire d'un gars qui a acheter un revolver en 8mm "lebel" qui est classé en Cat B et qui possède les munitions qui vont avec ! Il a une licence de tir et l'autorisation qui vont avec ?
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 12:48

Il n'a absolument rien, pas plus de munition (je me suis servi d'une douille vide pour les photos) que de licence de tir ou d'autorisation de détention. Il a en toute bonne foi acheté a un vendeur dans une bourse aux armes quelque chose qui pour lui est plus une arme de collection décorative qu'autre chose.
C'est innocemment qu'il est venu me montrer son achat et ne savait même pas que les chambres étaient déformées.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:04

Douille vide a amorce non percuté ...
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:57

tu diras surtout au gars qui parle de lui à la 3e personne de lire attentivement notre règlement concernant armes et munitions au risque de ne plus le voir sur ce forum.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:54

Je ne parle pas à la troisième personne, cette histoire est vraie, il a quand même payé cet objet d'art 450€. C'est pas demain la veille que je mettrais ça pour une daube. Je passais ce sujet pour l'anecdote. j'aurais du le poser dans "Arnaques et Bidouilles" en dénonçant, exemple à l'appuis ce qui se passe, trop souvent hélas, dans les Bourses aux Armes ou il n'y a pas ques des marchands et collectionneurs honnêtes, il y a aussi ceux qui font trafiquent n'importe quoi et abusent des gogos. Maintenant si le sujet dérange, plutôt que de tirer sur l'ambulance, il n'y a qu'a le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:38

Salut

Il a une facture d'achat au prés de ce marchand si s'en est un ? Il lui rapporte ça merde, lui demande le remboursement . Non seulement il a acheter une merde, mais aussi une arme classé sans aucun papier, la ont est sure de la vente illégale assimilée a du traffic d'armes avec la nouvelle législation.
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:52

Il est surtout tombé des nues quand je lui ai dit "arme classée", honteusement bricolée a ne surtout pas mettre dans toutes les mains.
Ce brave homme a presque 80 ans, toutes ses dents, des enfants et des petits enfants.
N'étant pas du tout collectionneur sa promenade à la Bourse aux Armes de Rungis fut l'occasion d'une sortie dominicale et il était fier de me montrer son acquisition. Ce n'est pas la personne à faire  une esclandre, je le verrais très aller enterrer ça au fond de la propriété et oublier l'histoire.
Fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:59

Mille excuses rougeau,
j'ai oublié un détail, il n'a pas de facture. Je n'y étais pas, alors savoir si c'était un "marchand" un "collectionneur" ou un faux marchand ou un faux collectionneur... et éventuellement le retrouver...
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:05

ça laisse rêveur sur le sérieux des organisateurs de la dite Bourse ...Et après ont s'étonne que certains nous prennent pour des dangereux trafiquants !Quand je vois comment ont est contrôle,surveillé sur les bourses de provinces .
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

xxxxxxxxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: xxxxxxxxxxxxxxxx   xxxxxxxxxxxxxxxx EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:32

rougeau a écrit:
ça laisse rêveur sur le sérieux des organisateurs de la dite Bourse ...Et après ont s'étonne que certains nous prennent pour des dangereux trafiquants !Quand je vois comment ont est contrôle,surveillé sur les bourses de provinces .

Moi pas,

Hello rougeau, les lois sont actuellement faites pour qu' "on" devienne des truands. Ce genre de cas de figure ne m'étonne même pas!
Le vendeur (sous le manteau !) raconte un truc à l'acheteur sans tout lui dire, et hop! l'arme est vendue et le vendeur a les billets.

Revenir en haut Aller en bas
 
xxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: