le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Etoiles général et boutons aéronautiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 7:30

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider à identifier le pays de ces étoiles de général ainsi que ces boutons aéronautiques.
Ils sont sur un manteau vendu comme français et daté de 1953.
J'ai un gros doute sur l'origine.

Merci pour vos commentaires.
Cordialement
Pulpul

Etoiles général et boutons aéronautiques Etoile11

Etoiles général et boutons aéronautiques Bouton11
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 13:06

Bonjour,
avec ce genre de photos .....comment dire....y'a pas plus petit???
cdt
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 13:13

Bonjour pulpul,effectivement,impossible de distinguer le détail du bouton,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 14:39

Bonjour,

En cliquant sur les images elles sont toujours petites malheureusement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 14:41

Néanmoins, je semble distinguer le bouton de l'aéronautique militaire française.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 14:47

Avez-vous une vue d'ensemble de cette pièce d'habillement ? Peut-être que la coupe pourra aussi aider à déterminer la nationalité et l'époque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 14:52

Bonjour messieurs,

Embarassed Désolé, je n'ai pas fait attention aux dimensions des photos.
En voici deux plus grandes.
Avec toutes mes excuses.

Cordialement
Pulpul

Etoiles général et boutons aéronautiques Wp_20162

Etoiles général et boutons aéronautiques Wp_20163
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 15:00

poddichini a écrit:
Avez-vous une vue d'ensemble de cette pièce d'habillement ? Peut-être que la coupe pourra aussi aider à déterminer la nationalité et l'époque.

Cordialement


En voici une.
C'est le mieux que je puis faire, avec ce que l'on menvoie.

Cordialement
Pulpul

Etoiles général et boutons aéronautiques Wp_20164
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 15:02

Merci. Cela me fait penser à la coupe de la capote modèle 1947.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 15:39

Les boutons sont frappés de la représentation de l'ancien brevet de pilote,fantaisie que l'on retrouve,parfois,sur les casques avant l'adoption de l'attribut de 1923 ce qui laisserait à penser à un vêtement antérieur à l'Aéronautique Militaire et plutôt à l'Aviation Militaire,entre 19 et 23.Comme il s'agit d'un manteau d'Officier Général,la coupe peut s'éloigner sensiblement du "réglementaire",la modèle 47 comporte des épaulettes,absentes sur votre vêtement,la doublure et la couleur pourraient,peut être ,donner des indications quant à la fabrication (un emplois de synthétique serrai rédhibitoire,la couleur bleue horizon ou gris de fer bleuté?).Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 15:41

Est-il possible d'avoir une vue du tampon avec la date, ou bien l'élément où se trouve la date ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 18:46

poddichini a écrit:
Est-il possible d'avoir une vue du tampon avec la date, ou bien l'élément où se trouve la date ? Merci d'avance.

Je trouve l'étiquette en décalage avec le vêtement.
Les étoiles et les boutons me font plutôt penser à de attributs US.

Etoiles général et boutons aéronautiques Etique10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 19:07

Merci pour la photo. Pour les étoiles, c'est la première fois que j'en vois de ce type.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptyVen 28 Sep - 19:25

poddichini a écrit:
Merci pour la photo. Pour les étoiles, c'est la première fois que j'en vois de ce type.

Poddichini

C'est bien ce qui m'interroge...... Etoiles général et boutons aéronautiques 74919
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3210
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptySam 29 Sep - 6:52

Bonjour,ce qui est étrange c'est que l'insigne représenté sur les boutons est quand même proche du brevet de pilote Français ancien modèle,les ailes des insignes de col U.S. sont sensiblement différentes,c'est aussi l'insigne de casquette des "Cadets Pilots",arboré par l'acteur Bruce Mc Gill dans la série Mc Gyver des années 85.Vu la doublure en rayonne et l'étiquette,il peut s'agir d'un manteau couleur bleue "USAF" destiné à un Off général étranger ou à un responsable d'une école paramilitaire U.S.?En tout étata de cause,assez récent.Cordialement,Pierre.

Insigne de col U.S. Etoiles général et boutons aéronautiques 100_5123
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptySam 29 Sep - 6:59

Bonjour,

Pour moi, les boutons sont français, de l'aéronautique militaire, au regard de la forme des ailes, le fait que le bouton soit strié. Les marquages fabricant au dos des boutons pourraient peut-être permettre d'en savoir davantage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptySam 29 Sep - 7:31

Le fond de velours sous les étoiles correspond à un ingénieur général de 1ère classe. Les boutons sont fantaisistes pour l'époque et il manque les briques d’épaules .....
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1951
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques EmptySam 29 Sep - 8:28

Bonjour messieurs,

J'ai demandé au vendeur de me préciser la matière des disques sous les étoiles. Je pensais à des disques métalliques, mais le message d'Icare me fait voir
les choses différemment.
J'ai également demandé des photos de l'envers des boutons pour voir les éventuelles marques sur la suggestion de Poddichini.

Je fais suivre dès que j'ai ça.

Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoiles général et boutons aéronautiques Empty
MessageSujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques   Etoiles général et boutons aéronautiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoiles général et boutons aéronautiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» général 5 étoiles
» Lot général 4 étoiles
» décorations étoiles de Général ?
» uniforme de general 4 etoiles
» identification général 2 étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: