le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le four de Paris?? c'est quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:14

Bonjour,
Je cherchais à trouver des info sur les personnes de ma famille qui ont combattu en 14-15 (en janvier 15 au sein du 9eme BCP en fait), lorsque je tombe sur un qui à combattu au "Four de Paris". Mais le "Four de Paris" c'est quoi (histoire des combats), c'est où? Et aussi mon "parent" est mort de maladie le 10 février 1915, mais du coup serait il enterré dans un cimetière? Si oui quel cimetière chercher?
Merci beaucoup de vos info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:26

Bonsoir,
C'est en Argonne,nord Meusien Wink

Le four de Paris?? c'est quoi? 88091
Revenir en haut Aller en bas
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:37

Oui en effet merci^^ mais aprés le secteur du four de paris est grand et je n'arrive pas à trouvé OU etait le 9 BCP et pareille qu'est ce que le "ravin du mortier"? Et le Four de Paris, ce sont des combats "violent"? de la tranchée? Une impasse?
Merci pour ta réponse en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyDim 9 Sep 2018 - 22:44

Re!

Le four de Paris?? c'est quoi? Cartea10



study Le four de Paris?? c'est quoi? 88091
Revenir en haut Aller en bas
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:00

Merci! Superbe carte ^^ merci beaucoup.
Tu sais si il est possible d'avoir une liste de nom de ceux qui sont inhumée dans le(s) cimetière de la zone?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43904
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 7:30

Bonjour,
le cimetière militaire concerné doit être celui de la Haute Chevauchée:
http://www.paysages-et-sites-de-memoire.fr/site/largonne/

"Une inscription indique le nom des principaux secteurs de combat de cette partie de l’Argonne : Vienne-le-Château, la Gruerie, La Harazée, le Four de Paris, le Bois-Bolante, la Fille Morte, les cotes 285 et 263, les Ravins des Meurissons, des Courtes Chausses, de Cheppe, le secteur de la Haute-Chevauchée à Boureuilles."
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 7:35

ça peut être aussi la Harazée,St Thomas.......Avec le nom de ton parent tu devrais pouvoir avancer sans trop de difficultés Wink
Revenir en haut Aller en bas
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:16

Bonjour,
Merci de toute vos réponse qui mon fortement aidé.
En effet j'ais retrouvé Eugène (le frère de mon arrière grand père) qui est mort de la rougeole dans l’hôpital auxiliaire n°28 de rochechouart et est enterré à rochechouart qui est à coté de Limoges ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:05

cheers Le four de Paris?? c'est quoi? 475779 Le four de Paris?? c'est quoi? 88091
Revenir en haut Aller en bas
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:18

Mais du coup comment ça se fait qu'il soit inhumé à Rochechouart (à cotés de Limoges) alors que lui (au passé du coup) est sont régiment combattaient au four de paris en Argonne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:25

Salut,
Ton aïeul a était inhumé là ou il est mort tout simplement.

Le four de Paris?? c'est quoi? 88091
Revenir en haut Aller en bas
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:33

Oui je me doute mais pourquoi être transporté si loin du front?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:36

Les malades et convalescents étaient évacues dans des hôpitaux loin du front pour des raisons assez évidentes a comprendre.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
teva.castelain
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : montech
Thème de collection : ww1; pologne WW2
Date d'inscription : 31/08/2018

Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:45

Ah oui je suis passé a coté de ça ^^ je me sens bête Le four de Paris?? c'est quoi? 459558
En tout cas merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le four de Paris?? c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le four de Paris?? c'est quoi?   Le four de Paris?? c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le four de Paris?? c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: