le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations

AuteurMessage
mon general
Soldat
Soldat

Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération

MessageSujet: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   Mar 28 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour

Sortie du Dimanche... sur une brocante professionnelle d'objets Vintages.. 70..

Au milieu des toiles cirées a carreau orange et bleu, des tasses a fleurs et autres objets de couleurs..

Cette petite croix de guerre 14/18 avec 6 clous et deux palmes et pour un prix tout doux, tout doux ...

Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   Mar 28 Aoû 2018 - 19:21

Bonjour,

Superbe exemplaire. Bravo pour cette trouvaille.

Cordialement.
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2

MessageSujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   Mar 28 Aoû 2018 - 20:08

Bonjour,

C'est une très belle pièce, 7 citations, ce n'est pas rien !

Je sais que je vais plomber l'ambiance, mais moi qui collectionne aussi les Croix de guerre (j'en ai plus de 100 qui sont toutes différentes), il me vient souvent la même réflexion lorsque je vois ces Croix, même si c'est finalement la même chose pour les autres décorations, y compris les étrangères.

Il y a quelque temps j'ai acheté une croix de guerre 1914-1918 avec pas moins de 14 citations et pas des moindres !

http://www.passionmilitaria.com/t105493-croix-de-guerre-avec-14-citations?highlight=14+citations

C'était aussi dans un vide-grenier et comme souvent, pas la moindre idée sur le récipiendaire et là aussi pour un prix franchement bas pour ce que cela représente.

Du coup, moi qui ai l'honneur d'avoir aussi mon "placard" avec quelques décorations, même si je n'ai ni l'audace ni la vanité de me comparer à ces vétérans des guerres passées et de 14-18 en particulier. Je me dis que l'on est vraiment bien peu de chose et qui se souciera de ce que nous avons fait et enduré pour obtenir ces récompenses quand la famille elle-même s'en sera débarrassée dans un vide-grenier ou pire à la poubelle (j'en ai eu quelques-unes comme cela) parce que ces morceaux de gloire n'intéresseront personne à par quelques collectionneurs.

Finalement, la collection c'est bien un véritable devoir de mémoire pour entretenir et surtout conserver le souvenir.

Bien amicalement

Franck
http://www.chevallet.eu/
miliww
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   Mar 28 Aoû 2018 - 21:11

bonjour,

belle rentrée , cela commence à faire pas mal de citations (quel est le millésime derrière ? svp), dommage de ne pas avoir l'identité du détenteur mais il est vrai que cela n'est pas souvent évident

collectionnement
mon general
Soldat
Soldat

Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération

MessageSujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   Mer 29 Aoû 2018 - 9:10

Bonjour

c'est une 14/18
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
miliww
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   Mer 29 Aoû 2018 - 11:11

bonjour,

merci

collectionnement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations   

Une belle croix de guerre 14/18 - 8 citations
Page 1 sur 1