le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est fermée !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez

Chargeurs non démilitarisés.

AuteurMessage
P.A.68
Général d'Armée
Général d'Armée
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

Chargeurs non démilitarisés. Empty
MessageSujet: Chargeurs non démilitarisés.   Chargeurs non démilitarisés. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:11

Bonjour,une connaissance vient de revenir de vacances en Normandie et,totalement néophyte,a acquis,EN BOUTIQUE,quelques objets datant de "la deuxième Guerre".Parmi ces quelques objets,qu'il m'a montré,il se trouve cinq chargeurs,un 49/56,deux 30 U.S. M1 et un F.M. Brenn.Aucun de ces chargeurs n'a subit de démilitarisation et la personne a conservé la facture de ses achats.Il me semble que ces objets son en catégorie B et C en l'état,dites moi si je me trompe et dans quelle condition la personne peut elle conserver ces chargeurs.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: Chargeurs non démilitarisés.   Chargeurs non démilitarisés. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:34

P.A.68 a écrit:
il se trouve cinq chargeurs, un 49/56, deux 30 U.S. M1 et un F.M. Brenn.  

1+2+1= 5 ! Laughing

sinon pour en revenir à la question :

Les chargeurs doivent être neutralisés ( rendu inutilisables ) et non pas démilitarisés ( changement de calibre pour passer d'un calibre militaire à un calibre civil)

Pour pouvoir acheter des chargeurs non neutralisé il aurait fallut qu'il présente une licence de tir …

En l'état il "détient illégalement des éléments d'arme de guerre " !!! affraid (Laughing )

Soit il habite pas loin et peut les rapporter pour se faire rembourser ( en présentant sa facture … si le gars rechigne il peut proposer de revenir avec la police ca devrait le calmer …)

Soit il coupe (avec une meuleuse par exemple ) une lèvre sur chaque chargeur et c'est bon !

Par contre le pro ayant pignon sur rue qui vend des chargeurs non neutra à tout le monde risque d'avoir de gros problèmes !!!

A+

Ludo
143600
Modérateur
Modérateur
143600

Thème de collection : sport - collection- musique

MessageSujet: Re: Chargeurs non démilitarisés.   Chargeurs non démilitarisés. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:47

+1
P.A.68
Général d'Armée
Général d'Armée
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: Chargeurs non démilitarisés.   Chargeurs non démilitarisés. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:26

Merci pour votre réponse rapide,pour le calcul,j'étais à l'apéro,donc circonstance "éternuente",j'invoque mon droit à "l'horreur" et puis je vieillis alors,Aloïs...je sais plus,si je cherche bien,je trouverai encore plein d'excuses.Cordialement à vous,à une prochaine,Pierre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeurs non démilitarisés.   Chargeurs non démilitarisés. Empty

Chargeurs non démilitarisés.
Page 1 sur 1