le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 gilet d'assaut us

Aller en bas 
+28
Hiroo Onoda
M.byzarre
uchronie
dieter60
Lefamas29
PLD
aligan
raider
pegase001
william30
grreeegggg
curly red ryder
miliww
solcarlus
kristiaan
jerk
Stolles
KLIK62
elgrande
jl64
jejeww2
Flibustier
max8
pruneau
RJR74
firstblood
rosebud
berlingot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:09

Salut

3 pages est pas un qui confirme ou infirme la pièce en elle même objectivement ( à part Solcarlus qui post de la doc et un liens)!
Perso j'y connais pas assez.
Moi je dit bravo la qualité du forum ?!
gilet d'assaut us - Page 4 Img-1844451e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:29

LeChasseuràCheval a écrit:
Salut

3 pages est pas un qui confirme ou infirme la pièce en elle même objectivement ( à part Solcarlus qui post de la doc et un liens)!
Perso j'y connais pas assez.
Moi je dit bravo la qualité du forum ?!
gilet d'assaut us - Page 4 Img-1844451e10

A ce stade c'est plus le sujet Rolling Eyes Et puis si toi tu arrive a te prononcer avec 3 photos pouraves ne te prive pas Wink

gilet d'assaut us - Page 4 30243
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:35

bonjour lechasseuràcheval,

je ne vois pas en quoi vous remettez en cause la qualité du forum? si vous êtes en mesure d'authentifier cette pièce avec trois photos! , de plus le posteur du gilet n'avait pas demandé et ne veux pas d'authentification car tout bon pour lui! donc il est normal qu'il y est étonnement de vouloir une valeur ,qu'il connaissait au départ, mais se refuse de fournir d'autres photos plus détaillées (ce qui était mon cas sur mon message); vu sa valeur et sa rareté ,c'est un gilet qui a été largement reproduit , donc je pense qu'avant de donner une valeur on se doit de l'authentifier, tout comme le matériel d'une certaine rareté ; de plus ,je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire le message d'insultes de ce posteur avant que les modérateurs n'interviennent? plus qu'étonnant!

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:35

Une "original" ?
http://www.jamesmountainantiques.com/product/original-wwii-american-d-day-assault-vest/

liens vers une repro fab Harian :
https://www.atthefrontshop.com/Assault_Vest_Khaki_p/usgavk.htm

une bonne selon les membres de ce forum :
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/250191-harian-1944-assault-vest-original/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:43

Sa question.
Citation :
Pourriez-vous me dire de quoi s'agit-il vraiment et par la même occasion me dire combien il vaudrait?

on est dans la cat "Identification, authentification et estimation :: Uniformes" et la question semble pas forcement ambigu .

Ben avant de le pourrir directe on peut demander gentiment des photos, y'a l'art et la manière.

Aujourd'hui on tire et on pose les questions ensuite d'où ma phrase sur la qualité du forum,
ca n'excuse pas les insultes mais cela les expliques je pense.

Aucune photo n'a était demandées, il a été lynché directe par rapport à son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:50

LeChasseuràCheval a écrit:
Sa question.
Citation :
Pourriez-vous me dire de quoi s'agit-il vraiment et par la même occasion me dire combien il vaudrait?

on est dans la cat "Identification, authentification et estimation :: Uniformes" et la question semble pas forcement ambigu .

Ben avant de le pourrir directe on peut demander gentiment des photos, y'a l'art et la manière.

Aujourd'hui on tire et on pose les questions ensuite d'où ma phrase sur la qualité du forum,
ca n'excuse pas les insultes mais cela les expliques je pense.

Aucune photo n'a était demandées, il a été lynché directe par rapport à son histoire !

Non,il a était lynché par ce qu'il y a des membres moins naïfs que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 17:04

bonjour,

je suis en partie d'accord avec vous sur la façon de faire , je n'ai pas voulu envenimer les choses vu la tournure que cela prenait (d'ailleurs je pense que mon message, pour les photos, allait dans ce sens , clair et au contraire non insultant!), maintenant il savait très bien ce qu'il mettait , connaissait les prix et en plus les marchands ! ces réponses ne font aucun doute! il fait les reconstitutions , bourses aux armes et connait le matériel US! (c'est lui qui le marque!) alors on peut s'interroger , légitimement ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 17:55

miliww a écrit:
bonjour,

je suis en partie d'accord avec vous sur la façon de faire  , je n'ai pas voulu envenimer les choses vu la tournure que cela prenait (d'ailleurs je pense que mon message, pour les photos, allait dans ce sens , clair et au contraire non insultant!), maintenant il  savait  très bien ce qu'il mettait , connaissait les prix et en plus les marchands ! ces réponses ne font aucun doute! il fait les reconstitutions , bourses aux armes et connait le matériel US! (c'est lui qui le marque!) alors on peut s'interroger , légitimement ,

collectionnement
Re,
Voila! Tout est dit et avec sagesse et lucidité gilet d'assaut us - Page 4 475779
Bonne fin de journée a tous et bonne collection Wink
gilet d'assaut us - Page 4 88091

Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:33

merci de ta réponse Lefamas29, et en effet l'histoire pour la vente est assez bien tourné pour faire croire à la découverte faite par hasard, surtout qu'à par cette pièce rare il n'y a rien d'autre dans tout le hangar lol!
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 22:30

Ça fait effectivement 4 pages qu’on disserte sur l’histoire, sur la propreté supposée d’un hangar agricole, ... il a même été dit qu’a 24 ans il n’est pas possible d’avoir un grand père résistant !

Par contre peu de liens sur la pièce elle même. Ceci dit liens très intéressants, notamment sur la réutilisation de cet accessoire par les français.
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand
Aspirant
Aspirant
vinclenormand


Nombre de messages : 339
Localisation : Ile de France
Thème de collection : US/Allemand ww2
Date d'inscription : 11/06/2016

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018, 07:41

Bonjour a tous.
A la lecture du sujet initial je me suis dit "en voila un qui nous prend pour des lapins de 6semaines"
Et ça n'a pas loupé.
Quand tu collectionne et que tu rentres un truc hors theme dans un lot ou que tu trouve ça en brocante pour 1e, tu peux demander ce que c'est et combien ça vaut. Quand tu sais pertinemment ce que tu as dans les mains, surtout quand c'est rare comme un gilet d'assaut, ça sert a rien de broder une histoire, personne n'y croira. Pi le coup du "c'est famillial mais je vais peut etre le vendre car ça va prendre trop de place sinon" m'a achevé.
Il manque des poches car apparemment le soldat qui l'avait en a donné à un pathfinder pour faire du rigger made, d'ailleurs par chance on a retrouvé ça dans la toiture a l'endroit meme ou il est tombé du ciel...tu parles d'un coup de chance. Mais je ne vais pas les garder, ça m'embeterait de separer ces pieces qui ont vieilli ensemble
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018, 07:55

miliww a écrit:
bonjour,

je suis en partie d'accord avec vous sur la façon de faire  , je n'ai pas voulu envenimer les choses vu la tournure que cela prenait (d'ailleurs je pense que mon message, pour les photos, allait dans ce sens , clair et au contraire non insultant!), maintenant il  savait  très bien ce qu'il mettait , connaissait les prix et en plus les marchands ! ces réponses ne font aucun doute! il fait les reconstitutions , bourses aux armes et connait le matériel US! (c'est lui qui le marque!) alors on peut s'interroger , légitimement ,

collectionnement

+1 c'est que je pense aussi il l'a mérité mais ce qui vont chercher gilet d’assaut dans 6 mois pour des infos vont bien rigoler c’était ça que je pointais du doigt lol!

Dommage que j'ai pas assez de connaissance sur ce sujet j'aurai bien fait un dossier à thème car c'est calme au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018, 08:13

Bonjour,

Qui n'a pas eu des pièces démontées sur un forum ?

Dans ce cas plutôt que de s'arc-bouter sur une histoire à dormir debout, plutôt que brandir comme bouclier un grand-père respecté de tous (sic), plutôt que déverser des flots d'insultes (que je n'ai pas lues) le collectionneur de bonne foi étaye son post d'un dossier photos, recherche des informations pour mener une discussion contradictoire ou remercie les participants de leur sagacité et remballe sa pièce.
On verra bien les histoires qui accompagneront ce gilet lorsqu'il sera mis en vente. En tout cas PM est un forum assez fréquenté pour que le vendeur, s'il vend une daube, ne le fasse pas dans la plus grande sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 83
Adjudant
Adjudant
GERONIMO 83


Nombre de messages : 153
Age : 57
Localisation : toulon
Thème de collection : PARA US
Date d'inscription : 07/03/2014

gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Gilet d'assaut   gilet d'assaut us - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2018, 17:50

Bonsoir,
J'ai une question concernant le gilet d'assaut, le tout 1er modèle réalisé avant que le gouvernement américain ne lance des contrats de fabrication a t'il réellement existé ?
C'est la raison pour laquelle il ne porte pas de marquage ?
J'ai dans les mains un gilet d’assaut tout bon mais sans marquage
Merci pour vos retours
G83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet d'assaut us - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet d'assaut us
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» gilet par balle ou gilet combat
» Gilet de sauvetage KM
» gilet EPHOD
» Gilet ww1 poilu
» gilet tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: