le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 gilet d'assaut us

Aller en bas 
+28
Hiroo Onoda
M.byzarre
uchronie
dieter60
Lefamas29
PLD
aligan
raider
pegase001
william30
grreeegggg
curly red ryder
miliww
solcarlus
kristiaan
jerk
Stolles
KLIK62
elgrande
jl64
jejeww2
Flibustier
max8
pruneau
RJR74
firstblood
rosebud
berlingot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 6:31

Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 8:16

Bonjour,

Il n'a jamais dit que le gilet prenait trops de place... il a dit que si il commençait a collectionner les uniforme ca prendrai trop de place... c'est pas pareils. Mais bon il y en a certain qui aiment changer le sens des messages...

Franchement si c'était une copie qu'il a fait lui même, quel est son intérêt de venir sur PM ? Il sait déjà que c'est un faux et que ça vaut rien, de plus il prend le risque que ce soit démasqué... C'est pas plus simple de regarder sur le net les prix en cours pour la chose et le mettre directement en vente moi cher vu l’état ? y'a pas besoin d’être inscrit sur PM pour utiliser google...

Si on s’intéresse a son profil on remarque qu'il est (?) agriculteur donc si c'est le cas "hangar agricole" n'a rien d'étonnant. De plus dans l’état actuel du pays les agri ne roulent pas sur l'or. Donc perso si j’étais dans son cas, que j'avais besoin d'argent et que je trouvais un objet de valeur qui ne m’intéresse pas plus que ça même si très rare je n’hésiterai pas a la vendre...

Il est étonnant de voir que dès qu'un membre trouve en objet rare et cher il y en a toujours pour remettre en question...

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 8:31

Bonjour,
Même si quelques exemples récents peuvent à juste titre faire naître un sentiment de méfiance , voire de défiance, vis à vis de des nouveaux inscrits et de leurs objets agrémentés de belles histoires, je pense qu'il faut faire attention à l'accueil que nous réservons à ces derniers.......
PM aura -t'il la réputation de "casser" systématiquement les nouveaux inscrits qui viennent faire identifier ou estimer des objets ? Est- ce vraiment ce que nous voulons?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:21

uchronie a écrit:
Bonjour,
Même si quelques exemples récents peuvent à juste titre faire naître un sentiment de méfiance , voire de défiance, vis à vis de des nouveaux inscrits et de leurs objets agrémentés de belles histoires, je pense  qu'il faut faire attention à l'accueil que nous réservons à ces derniers.......
PM aura -t'il la réputation de "casser" systématiquement les nouveaux inscrits qui viennent faire identifier ou estimer des objets ? Est- ce vraiment ce que nous voulons?

Cordialement.



+1, un peu déçues par la tournure du poste, ça ressemble plus à un lynchage qu'à une identification/estimation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1552
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : congo belge / katanga / mercenaires katanga
Date d'inscription : 10/05/2007

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:39

Slt, on ne peut plus d accord avec vous Sad
@+,hughes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:44

uchronie a écrit:
Bonjour,
Même si quelques exemples récents peuvent à juste titre faire naître un sentiment de méfiance , voire de défiance, vis à vis de des nouveaux inscrits et de leurs objets agrémentés de belles histoires, je pense  qu'il faut faire attention à l'accueil que nous réservons à ces derniers.......
PM aura -t'il la réputation de "casser" systématiquement les nouveaux inscrits qui viennent faire identifier ou estimer des objets ? Est- ce vraiment ce que nous voulons?

Cordialement.


Hello manu!
Est ce que le but premier de l'inscription sur un forum est d'y faire estimer des objets? Je ne suis pas pour les présences éphémères et les pseudos fantômes avec le classique "qu'est ce que c'est,combien ça vaut " .Nous sommes a une époque ou la doc et les infos sont a portée de clic (et oui google est notre ami Laughing ).Néanmoins tout le monde a un moment a besoins d'aide,tout on long de notre vie de collectionneurs nous seront confrontés a un objet inconnu,une pièce hors thème a estimer etc....Mais c'est en tant que membre contributeur et surtout en tant que collectionneur  que le forum interviendra.Est ce que tu vois ou je place la nuance ? Nous avons trop souvent a faire a des ovni qui ne prennent pas la peine de chercher par eux même,a des gens qui ne sont même pas collectionneur et dont le pseudo sera inactif une fois les réponses a leurs questions obtenues.....Alors quand en plus on tente de nous prendre pour des imbéciles ou des pigeons avec des histoires a dormir debout Rolling Eyes  On est sur un forum de collectionneurs on ne viens pas ici (a mon sens) faire son marché et pour une infos obtenue ça doit être au minimum une info donnée ou un objet présenté,une contribution quelconque quoi ! Ça ne m’empêchera pas de dormir ou de continuer mais franchement parfois ça m’irrite quelque peu Rolling Eyes

Sebi qui n'est ni un lapin de 6 semaines ni un bisounours Wink

gilet d'assaut us - Page 3 88091
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:10

bonjour,
pourquoi une histoire a dormir debout ??? c'est courant de retrouver des truc dans des granges ou greniers non ? après c'est la valeur qui change mais faut pas oublier qu'il y a 70 ans un gilet us valait pas plus que des cartouchière mauser... donc si son grand père a récupéré ça tant mieux pour lui...

Moi j'ai juste une question : Quel est l’intérêt de ce gars de monter cette histoire ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:06

gilet d'assaut us - Page 3 58edfc10

Mais je sé pas ce ke sai ni combien sa coute pouvé vous m'aidé silvouplé ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:29

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:52

Lefamas29 a écrit:

Moi j'ai juste une question : Quel est l’intérêt de ce gars de monter cette histoire ?
cdlt

Justement, quel est l’intérêt de détailler une histoire pareille. A la base, il veut une identification+estimation. Donc des "belles" photos de l'objet suffisent...
Que la pièce ai été trouvée dans une grange ou un hangar agricole, par des descendants de résistants ou par le charcutier du village n'apporte pas grand chose à la demande de base ?
Au contraire, je pense que ça pollue la demande pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:56

Surtout qu'il sait très bien ce que c'est......
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:59

mais si son histoire est fausse et que la pièce en question est une copie pourquoi il viendrait demander sur un forum de "pro" ou il risque d’être démasqué au lieu de poser une annonce sur LBC ou autre pour le vendre direct ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:02

les photos sont inexploitables et tout le baratin qui accompagne l'objet le rend plus que douteux...
"je suis collectionneur mais pas vraiment-je veux pas le vendre mais en fait si quand meme etc"...
si notre "ami" etait de bonne foi il nous aurait deja posté un vrai dossier photo...la ça sent le type qui veut faire legitimer sa m... par un forum avant de la vendre a un gogol style "t'as vu sur internet ils ont dit que c'etait super et que ça valait 6000e!mais comme je suis un gentil je veux bien te la laisser a 4900e"...la ça n'a pas pris...pouf il a disparu...
perso on a mis en doute ici un de mes objets il y a peu(un aigle de poitrine),j'ai pris le temps et j'ai fais un post détaillé avec des liens sur war relics et autre ou le meme aigle etait validé...si on se sauve sans demander son reste c'est qu'on a pas grand chose a dire pour sa defense....


Dernière édition par KLIK62 le Ven 24 Aoû 2018 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:05

KLIK62 a écrit:
si notre "ami" etait de bonne foi il nous aurait deja posté un vrai dossier photo...la ça sent le type qui veut faire legitimer sa m... par un forum avant de la vendre a un gogol style "t'as vu sur internet ils ont dit que c'etait super et que ça valait 6000e!mais comme je suis un gentil je veux bien te la laisser a 4900e"...

c'est malheureusement surement le but voulu..
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:27

ouai m'enfin son truc est quand même datée, avec des marquage vraisemblable... vous pensez vraiment qu'il c'est fait ch*** a les refaire lui même ? (copie d'un marquage, fabrication d'un patron, peinture puis usure)
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:30

bien sur que non,c'est sans le moindre doute une copie industrielle,il y en a de tres bien faite..
style ça:
http://www.sofmilitary.co.uk/us-d-day-assault-vest-product,16784

s'il suffisait d'un marquage avec la bonne date et un fabriquant pour faire un authentique...
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:42

oui mais justement aussi bien faite soit elle les copie de chez sof on des marquage se leurs fabriquant actuel...
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:53

c'est vrai,mais cet effet existe en repro depuis longtemps et pas que par sof...de plus un faux tampon ça peut s'arranger..pour rouler un neuneu de 3,4 ou 5000 ça vaut le coup de faire des efforts Wink
de toute façon avec les photos postées c'est impossible de trancher...et le comportement du propriétaire ne donne pas franchement envie de l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:23

Re,
Citation :
Hello manu!
Est ce que le but premier de l'inscription sur un forum est d'y faire estimer des objets? Je ne suis pas pour les présences éphémères et les pseudos fantômes avec le classique "qu'est ce que c'est,combien ça vaut " .Nous sommes a une époque ou la doc et les infos sont a portée de clic (et oui google est notre ami Laughing ).Néanmoins tout le monde a un moment a besoins d'aide,tout on long de notre vie de collectionneurs nous seront confrontés a un objet inconnu,une pièce hors thème a estimer etc....Mais c'est en tant que membre contributeur et surtout en tant que collectionneur que le forum interviendra.Est ce que tu vois ou je place la nuance ? Nous avons trop souvent a faire a des ovni qui ne prennent pas la peine de chercher par eux même,a des gens qui ne sont même pas collectionneur et dont le pseudo sera inactif une fois les réponses a leurs questions obtenues.....Alors quand en plus on tente de nous prendre pour des imbéciles ou des pigeons avec des histoires a dormir debout Rolling Eyes On est sur un forum de collectionneurs on ne viens pas ici (a mon sens) faire son marché et pour une infos obtenue ça doit être au minimum une info donnée ou un objet présenté,une contribution quelconque quoi ! Ça ne m’empêchera pas de dormir ou de continuer mais franchement parfois ça m’irrite quelque peu Rolling Eyes
salut Seb Wink
Je ne me prononce pas sur le gilet, ni dans un sens ni dans l'autre....
Je suis absolument d'accord avec ce que tu exprimes mais je pense simplement qu'il faut être vigilant et ne pas tomber dans une généralisation qui conduirait à "mal" accueillir la demande d'un nouvel inscrit qui a le "malheur "d'avoir une belle histoire ou la malchance d'arriver après un post "litigieux"
Ce doit être mon côté "bisounours "...... gilet d'assaut us - Page 3 772301 Laughing

Ceci dit , j'espère que tu as passé un bel été gilet d'assaut us - Page 3 475779

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:44

Re!
Oui Manu,l'été a était sympa Merci Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 6:32

Wink

Citation :
s'il suffisait d'un marquage avec la bonne date et un fabriquant pour faire un authentique...

gilet d'assaut us - Page 3 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:27

uchronie a écrit:
Bonjour,
Même si quelques exemples récents peuvent à juste titre faire naître un sentiment de méfiance , voire de défiance, vis à vis de des nouveaux inscrits et de leurs objets agrémentés de belles histoires, je pense  qu'il faut faire attention à l'accueil que nous réservons à ces derniers.......
PM aura -t'il la réputation de "casser" systématiquement les nouveaux inscrits qui viennent faire identifier ou estimer des objets ? Est- ce vraiment ce que nous voulons?

Cordialement.


+ 1000.

Le discours de plusieurs d'entre nous me choque plus que le message de l'auteur. Procès d'intention, préjugés, jalousie, paranoïa ... Ça se fait beaucoup dans le militaria allemand, mais je savais pas que c'était le cas dans le militaria US aussi maintenant.

Faudra pas s'étonner que moins en moins de monde partagent des pièces. Que se soit par plaisir ou pour identification.

Perso j'ai 30 piges, un grand père alsacien, résistant, chez ma grand mère c'est la caverne d'Ali baba. J'ai rien demandé à personne mais c'est comme ça. Des objets de famille, j'en découvre encore en ce moment, à peu près tous les weekends à mesure que ma grand mère me permets de regarder le contenu de placards que j'ai jamais ouvert. Mais je ne partage plus sur PM à cause de cet accueil précisément.

Ah oui, et un petit cousin qui a ... 18 ans ! Et qui si je n'étais pas là, serait certainement susceptible de créer ce genre de post. Et se ferait démonter gratuitement comme l'auteur du sujet, sans pouvoir répondre.

Franchement ça me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:39

carl_hungus a écrit:
Lefamas29 a écrit:

Moi j'ai juste une question : Quel est l’intérêt de ce gars de monter cette histoire ?
cdlt

Justement, quel est l’intérêt de détailler une histoire pareille. A la base, il veut une identification+estimation. Donc des "belles" photos de l'objet suffisent...
Que la pièce ai été trouvée dans une grange ou un hangar agricole, par des descendants de résistants ou par le charcutier du village n'apporte pas grand chose à la demande de base ?
Au contraire, je pense que ça pollue la demande pour rien.

L'intérêt pour l'auteur ? Aucun.

L'intérêt il est pour nous, à supposer que l'on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire et pas juste au pognon.

Beaucoup ne semble avoir que l'expression "devoir de mémoire" à la bouche. Pourtant on devrait se contenter de donner un nom et un prix. Comme n'importe quel produit référencé dans une grande surface. Pour moi c'est être consommateur et pas collectionneur.

Personnellement je suis plutôt fier de mon histoire familiale. Donc j'en parle. Si ça intéresse tant mieux sinon tant pis. Mais que ça puisse faire de moi (ou d'un autre) quelqu'un de suspect, je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:09

Lefamas29 a écrit:
Bonjour,

Il n'a jamais dit que le gilet prenait trops de place... il a dit que si il commençait a collectionner les uniforme ca prendrai trop de place... c'est pas pareils. Mais bon il y en a certain qui aiment changer le sens des messages...

Franchement si c'était une copie qu'il a fait lui même, quel est son intérêt de venir sur PM ? Il sait déjà que c'est un faux et que ça vaut rien, de plus il prend le risque que ce soit démasqué... C'est pas plus simple de regarder sur le net les prix en cours pour la chose et le mettre directement en vente moi cher vu l’état ? y'a pas besoin d’être inscrit sur PM pour utiliser google...

Si on s’intéresse a son profil on remarque qu'il est (?) agriculteur donc si c'est le cas "hangar agricole" n'a rien d'étonnant. De plus dans l’état actuel du pays les agri ne roulent pas sur l'or. Donc perso si j’étais dans son cas, que j'avais besoin d'argent et que je trouvais un objet de valeur qui ne m’intéresse pas plus que ça même si très rare je n’hésiterai pas a la vendre...

Il est étonnant de voir que dès qu'un membre trouve en objet rare et cher il y en a toujours pour remettre en question...

cdlt

Mais bon il y en a certain qui aiment changer le sens des messages...(sic)

-Il ne collectionne pas les tenues parce que cela prend trop de place ne signifie t-il pas implicitement que le gilet d'assaut qui est à ranger dans cette catégorie prend trop de place ? C'est tout de même fortement tiré par les cheveux que de comprendre autre chose.
-Pourquoi une copie faite par lui-même ? Il y a assez de bonnes copies manufacturées.
-C'est tout de même un raccourci étrange celui que tu fais avec l'agriculteur désargenté, ce qui expliquerait la vente de cette pièce. A t-il jamais parlé de cela ? Qui plus est, pourquoi généraliser ? Penses-tu que les céréaliers soient tous à plaindre ? Le cas échéant renseigne-toi tu seras hautement surpris. Il en va de même pour pas mal de viticulteurs qui eux aussi utilisent des locaux agricoles...
-Il y a des clignotants rouges qui s'allument tout à fait logiquement lorsque l'on entend parler d'une telle découverte fortuite, d'autant plus que le gars est collectionneur et a sorti un casque para à 25 € alors qu'il a 24 ans et qu'il ne collectionne certainement pas depuis 20 ans. Et que dire de la grange qui a tellement été utilisée pour rendre crédible une pièce.
-Pour en revenir à cette découverte fortuite dans un local agricole, je pense que tout le monde a déjà vu des locaux agricoles, des granges. Il ne s'agit généralement pas des lieux les plus étanches et le plus aseptisés que l'on rencontre.
Un objet en tissu serait resté dans un tel état après avoir été soumis pendant 70 ans aux rongeurs, eux insectes, aux chats, à l'urine de tout ce petit monde, aux intempéries ? J'ai vu à il y a déjà des années quelques objets de cette époque sortis de grange et il fallait les prendre avec des gants pour ne pas attraper la peste !Wink
-Des membres demandent, à juste titre à mon sens, pourquoi cette demande n'est pas accompagnée d'un dossier photos ?
-Pour ma part, je réitère mes propos: si je voulais vendre une telle pièce, j'irais immédiatement voir Hermann Collection qui l'authentifierait et pourrait la mettre en vente au prix fort moyennant une commission
Mieux encore, si un collectionneur possède une telle pièce, a-t-il besoin des forums pour la faire identifier et la vendre ? Deux ou trois coups de fil doivent être assez, non ?

Le problème de ce post c'est qu'il cumule à la fois la trouvaille fortuite d'un objet mythique et très onéreux, découverte par un collectionneur, faut-il le préciser, l'histoire tant et tant utilisée de la grange magique, l'absence d'un dossier photos pour étayer, la présence fort récente de ce membre sur le forum et le prétexte vraiment douteux pour annoncer la vente probable de la dite pièce.
C'est ce que dans certaines professions ont appellerait faisceau de présomptions...
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:43

+1 Que dire de plus, notre ami à tout résumé.

Je reste sur mon avis évoqué plus tôt. Si la personne qui a découvert l'objet n'a rien à se reprocher ou dit vrai (ce qui est possible après tout) pourquoi ne nous donne-t-elle pas des photos supplémentaires??? Nous ne demandons rien de plus, enfin je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:03

jejeww2 a écrit:
... pourquoi ne nous donne-t-elle pas des photos supplémentaires???

Ben p't-être que c'est une gilet d'assaut us - Page 3 0a00a1 du net Suspect
J'dis ça, j'dis rien Laughing

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:13

JANLE a écrit:
Lefamas29 a écrit:
Bonjour,

Il n'a jamais dit que le gilet prenait trops de place... il a dit que si il commençait a collectionner les uniforme ca prendrai trop de place... c'est pas pareils. Mais bon il y en a certain qui aiment changer le sens des messages...

Franchement si c'était une copie qu'il a fait lui même, quel est son intérêt de venir sur PM ? Il sait déjà que c'est un faux et que ça vaut rien, de plus il prend le risque que ce soit démasqué... C'est pas plus simple de regarder sur le net les prix en cours pour la chose et le mettre directement en vente moi cher vu l’état ? y'a pas besoin d’être inscrit sur PM pour utiliser google...

Si on s’intéresse a son profil on remarque qu'il est (?) agriculteur donc si c'est le cas "hangar agricole" n'a rien d'étonnant. De plus dans l’état actuel du pays les agri ne roulent pas sur l'or. Donc perso si j’étais dans son cas, que j'avais besoin d'argent et que je trouvais un objet de valeur qui ne m’intéresse pas plus que ça même si très rare je n’hésiterai pas a la vendre...

Il est étonnant de voir que dès qu'un membre trouve en objet rare et cher il y en a toujours pour remettre en question...

cdlt

Mais bon il y en a certain qui aiment changer le sens des messages...(sic)  

  -Il ne collectionne pas les tenues parce que cela prend trop de place ne signifie t-il pas implicitement que le gilet d'assaut qui est à ranger dans cette catégorie prend trop de place ? C'est tout de même fortement tiré par les cheveux que de comprendre autre chose.
  -Pourquoi une copie faite par lui-même ? Il y a assez de bonnes copies manufacturées.
  -C'est tout de même un raccourci étrange celui que tu fais avec l'agriculteur désargenté, ce qui expliquerait la vente de cette pièce. A t-il jamais parlé de cela ? Qui plus est, pourquoi généraliser ? Penses-tu que les céréaliers soient tous à plaindre ? Le cas échéant renseigne-toi tu seras hautement surpris. Il en va de même pour pas mal de viticulteurs qui eux aussi utilisent des locaux agricoles...
  -Il y a des clignotants rouges qui s'allument tout à fait logiquement lorsque l'on entend parler d'une telle découverte fortuite, d'autant plus que le gars est collectionneur et a sorti un casque para à 25 € alors qu'il a 24 ans et qu'il ne collectionne certainement pas depuis 20 ans. Et que dire de la grange qui a tellement été utilisée pour rendre crédible une pièce.
  -Pour en revenir à cette découverte fortuite dans un local agricole, je pense que tout le monde a déjà vu des locaux agricoles, des granges. Il ne s'agit généralement pas des lieux les plus étanches et le plus aseptisés que l'on rencontre.
Un objet en tissu serait resté dans un tel état après avoir été soumis pendant 70 ans aux rongeurs, eux insectes, aux chats, à l'urine de tout ce petit monde, aux intempéries ? J'ai vu à il y a déjà des années quelques objets de cette époque sortis de grange et il fallait les prendre avec des gants pour ne pas attraper la peste !Wink
  -Des membres demandent, à juste titre à mon sens, pourquoi cette demande n'est pas accompagnée d'un dossier photos ?
  -Pour ma part, je réitère mes propos: si je voulais vendre une telle pièce, j'irais immédiatement voir Hermann Collection qui l'authentifierait et pourrait la mettre en vente au prix fort moyennant une commission
Mieux encore, si un collectionneur possède une telle pièce, a-t-il besoin des forums pour la faire identifier et la vendre ? Deux ou trois coups de fil doivent être assez, non ?  

Le problème de ce post c'est qu'il cumule à la fois la trouvaille fortuite d'un objet mythique et très onéreux, découverte par un collectionneur, faut-il le préciser, l'histoire tant et tant utilisée de la grange magique, l'absence d'un dossier photos pour étayer, la présence fort récente de ce membre sur le forum et le prétexte vraiment douteux pour annoncer la vente probable de la dite pièce.
C'est ce que dans certaines professions ont appellerait faisceau de présomptions...

Tout est dit! et c'est ça et juste ça qui pose question (quand on est pas trop naïf Laughing Rolling Eyes ) Rien a voir avec l'age du membre,l'objet etc.... La aussi ça se passe dans un local agricole Laughing  


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:12

[quote="JANLE"]
 

  -Il ne collectionne pas les tenues parce que cela prend trop de place ne signifie t-il pas implicitement que le gilet d'assaut qui est à ranger dans cette catégorie prend trop de place ? C'est tout de même fortement tiré par les cheveux que de comprendre autre chose.

Ben pas forcement... une tenue ca prend 20cm sur un porte manteau ou la place du mannequin 10 tenue ca prend beaucoup de place sauf si plier et rangé dans une armoire
 
-Pourquoi une copie faite par lui-même ? Il y a assez de bonnes copies manufacturées.
C'est pas ce que j'ai dit... je parlais des marquages...

  -C'est tout de même un raccourci étrange celui que tu fais avec l'agriculteur désargenté, ce qui expliquerait la vente de cette pièce. A t-il jamais parlé de cela ? Qui plus est, pourquoi généraliser ? Penses-tu que les céréaliers soient tous à plaindre ? Le cas échéant renseigne-toi tu seras hautement surpris. Il en va de même pour pas mal de viticulteurs qui eux aussi utilisent des locaux agricoles...

C'est pas un racourci, mais une suposition pour tenter d'expliquer la volonté de vendre de notre (?)amis(?)...

[quote]
 
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:24

bonjour à tous, tu en as de la chance berlingot, moi les seuls choses trouvées dans le hangar chez mes grands-parents sont une gamelle US toute rouillé et pleine de clou, et un portrait de mon grand-oncle mort durant la 1ère guerre mondiale avec l'acte de décès ainsi qu'une pelle année 50 , sinon pour en revenir au gilet, j'aimerai bien savoir à quoi il servait vraiment et pourquoi il n'y en a pas eu beaucoup d'utilisé gilet d'assaut us - Page 3 30243
merci d'avance gilet d'assaut us - Page 3 627455
HB
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:22

Bonjour,
Destiné aux sous officier, il remplace le brelage m36, du fait d'une grande fragilité et de difficultés d'utilisation il n'était pas très apprécié et souvent remplacé par le brelage normale.

(certains ont plus de chance que d'autre... je connaissais quelqu’un qui avait récupéré 6 fusil mauser...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet d'assaut us - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gilet d'assaut us   gilet d'assaut us - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet d'assaut us
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gilet par balle ou gilet combat
» Gilet de sauvetage KM
» gilet EPHOD
» Gilet ww1 poilu
» gilet tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: