le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Unser Liederbuch - livre de chants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:14

Bonjour,

J'étais en train de chercher des papiers pour agrémenter une vitrine allemande WW1, et je tombe souvent sur ce genre de petit livret  sur ebay :
Unser Liederbuch
Unser Liederbuch - livre de chants Unser-10
Unser Liederbuch - livre de chants Unser-11

A priori ils sont décrits comme utilisés pendant la ww1. problème, il n'y a pas de date notée nulle part.

Afin d'éviter de faire des impairs dans ma vitrine Shocked est-ce que vous connaissez ce genre de livret, étaient-ils utilisés par les soldats de l'époque ?
au niveau tarif, on les trouve en 10/20€, ça vous parait correct ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:17

Bonjour,

Oui, on est dans les tarifs, 10-15€ assez souvent.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:25

merci... et pour la cohérence de la période ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:44

On est dans le style de l'époque. C'est avant WW2, c'est certain. Mais cela peut-il être avant WW1?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3427
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:24

Bonjour,

Je crois qu'il y a plusieurs éditions et il me semble que la première est datée du 1er août 1914 donc pour WW1 c'est ok. Pour les prix comme Greg.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78106
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:22

Bonjour,

Ce genre de livret agrémente bien une vitrine et est très accessible côté prix. Ce type de livret se trouve bien, notamment ceux des soldats allemands de la Seconde Guère mondiale.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:45

merci pour toutes vos réponses. je pense qu'il va prendre la direction de ma vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:36

bonjour,
pour ceux que ça intéresse, après avoir eu ce petit livret en main, j'ai fait traduire les 2/3 pages d'introduction afin d'essayer de mieux "dater" ce document, ne trouvant aucune référence à une date.

Voici donc un extrait du texte (morceau choisi, je peux poster l'intégrale si vous voulez, mais pour résumer, c'est un hymne aux chants de soldats, par exemple "ils ont été enthousiasmé par les sons de leurs chants de marche, le poing sur la crosse ils foncent en avant vers la victoire").

donc l'extrait intéressant pour la datation : "Dans un combat long et difficile, mais courageux, et du devoir fait, les luttes avancées ont permis de faire échec aux plans d'un ennemi supérieur en nombre. Pour cette défense de la frontière de l'est du pays, vous recevez le grand remerciement de la Patrie". Ainsi écrivit notre Empereur au Maréchal Hindenburg, le libérateur de la Prusse Orientale. Maintenant nous voulons aussi ne pas oublier nos remerciements. Ernst Morath.

Les remerciements au Maréchal Hindenburg (en couverture du livret) font référence à la fameuse bataille de Tannenberg (août 1914) contre les armées russes.

Au vu de l'enthousiasme de cette introduction, je pense donc que le livre a été publié à partir du 30 août 1914 et avant 1918 et la défaite allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unser Liederbuch - livre de chants Empty
MessageSujet: Re: Unser Liederbuch - livre de chants   Unser Liederbuch - livre de chants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unser Liederbuch - livre de chants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unser Liederbuch Lieder der Hitler-Jugend
» UNSER LIEDERBUCH:Carnet de chant hitlerjugend
» Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2
» Liederbuch
» LIEDERBUCH DER NAZIONAL SOZIALIST FRAUENSCHAFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: