le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poing américain ww2 ?

Aller en bas 
+3
EdwardLionheart
miliww
Warcent
7 participants
AuteurMessage
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:35

Bonjour

On me propose ce point a l'achat , est t'il ww2 ? il  n'y a aucun marquages.

Combien cela vaut a peu prêt ?

Poing américain ww2 ? 126ec410
Poing américain ww2 ? 570e9c10


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:22

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:29

bonjour,

pourquoi ww2 et us si aucun marquage? peut très bien être année 1950 et français?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:18

Bah je sais pas je demande justement , car apparament pas de marquages
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11711
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:21

miliww a écrit:
pourquoi ww2 et us si aucun marquage? peut très bien être année 1950 et français.

Bonjour.
Ou français années 1900, en l'état le maximum à mettre dessus serait 5€.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:25

bonjour,

donc rien qui puisse attester , de toute façon ce n'est pas en dotation ,après à voir le prix demandé; sinon effectivement cela pourrait être 1900 mais je ne pense pas , par rapport au catalogue français en tout cas, d'ailleurs, si tel était le cas, il serait intéressant,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:45

La personne qui me le vend , ne connait pas le prix et me demande quel prix je suis prêt a mettre , je pense que je vais pas l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
clive
Aspirant
Aspirant
clive


Nombre de messages : 368
Localisation : manche
Thème de collection : matériel us ww2
Date d'inscription : 13/10/2016

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:20

bonsoir à tous
suite à l achat de ce type d objet il y a un ou deux ans je m étais intéressé au sujet via internet .. apparemment il n est pas possible de dater exactement un poing américain dans la majorité des cas...
après c est toujours sympa pour compléter une vitrine
bonne soirée clive ...
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptySam 1 Sep 2018 - 16:33

C'est bel est bien un poing américain, utilisé pendant la première guerre .
J'ai exactement le même et je sais d'où il vient.
Je mets en lien une photo d'un modèle identique provenant de fouilles sur des secteurs de combats de la 1ere guerre.
Des poings américains,  ...il y en a des tonnes, ....mais ce modèle la est bon , achat privé mais 100% ok.
Poing américain ww2 ? 61-cou11
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptySam 1 Sep 2018 - 16:40

Ce modèle à été utilisé dans une moindre mesure durant la seconde guerre par les paras us.
Encore une photo provenant d'un musée.  On remarquera que les deux modèles sont identiques à celui que l'on t'a proposé.  
Ce modèle qui a une forme "as de pique" dans sa structure est pourtant facilement identifiable et ne peut être confondu avec  d'autres....Si la fourniture en poing américain avait été disparate on ne retrouverait pas à chaque fois le même modèle.. .je pense à un lot acheté par l' armée américaine.
La fabrication est en fonte , c'est du lourd 😁
Poing américain ww2 ? 450h3010
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptySam 1 Sep 2018 - 16:44

Pour finir le mien 😉
Poing américain ww2 ? 20180730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:33

Je connais plusieurs de ces engins très similaires si ce n'est qu'ils ont des pointes (pas très hautes) et ils viennent tous des environs de Dornot (cave, fouilles)
Ils ne sont bien-sûr pas datés, pas marqués et pour cause, ça n'a rien de réglementaire. C'est justement si tu en trouves un marqué qu'il faut le laisser !
Si tu l'achètes pas trop cher (10 - 15 €), on ne pourra jamais t'en contester l'aspect original sur un mannequin para ou même de la 95th ID (comme ceux du secteur de Dornot) ou dans une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:13

Similaires mais avec des pointes...donc pas vraiment similaires , tu me l'accordes 😉 
Je n'ai noté nulle part qu'il s'agissait de modèle réglementaire.  Mais ce qui est troublant c'est que c'est ce modèle qu'on retrouve (sans pointes) en fouille sur les secteurs de combats de la première guerre et que sa présence dans certaines unités aéroportées de la seconde guerre semble établie .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : si  tu l'achètes pas trop cher (10 - 15 €), on ne pourra jamais t'en contester l'aspect original sur un mannequin para ou même de la 95th ID (comme ceux du secteur de Dornot) ou dans une vitrine  ????


Enfin, tout ceci n'est pas bien grave .....
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7825
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:49

mouflon04 a écrit:
...Je mets en lien une photo d'un modèle identique provenant de fouilles sur des secteurs de combats de la 1ere guerre.
Des poings américains,  ...il y en a des tonnes, ....mais ce modèle la est bon , achat privé mais 100% ok.[/url]

Bonjour
Les modèles que vous présentez se ressemblent, mais ne sont pas identiques.
Comme vous dite c’est d’achat privé. Peut être de foyer mais pour l’instant il n’y a pas de sources.
Donc, comme un opinel dans l’armee Française : usage militaire mais objet 100% civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:44

mouflon04 a écrit:
Similaires mais avec des pointes...donc pas vraiment similaires , tu me l'accordes 😉 
Je n'ai noté nulle part qu'il s'agissait de modèle réglementaire.  Mais ce qui est troublant c'est que c'est ce modèle qu'on retrouve (sans pointes) en fouille sur les secteurs de combats de la première guerre et que sa présence dans certaines unités aéroportées de la seconde guerre semble établie .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : si  tu l'achètes pas trop cher (10 - 15 €), on ne pourra jamais t'en contester l'aspect original sur un mannequin para ou même de la 95th ID (comme ceux du secteur de Dornot) ou dans une vitrine  ????


Enfin, tout ceci n'est pas bien grave .....


Bonjour,

En préambule je m'adressais à l’auteur du post.

Il a probablement compris mais pour t’être agréable je vais reformuler :

-Il ne trouvera pas d’objets de ce style avec des marquages puisque cela n’existe pas, ce sont des objets achetés dans le civil, peut-être dans les foyers.
-Je lui conseille, à titre personnel, de ne pas mettre plus de 10 à 15 € dans ce type d’objet.
-Puisque ces objets ne sont pas réglementaires on ne pourra pas lui en contester l’aspect original. S’il sait d’où sort l’objet il trouvera tout à fait sa place dans une collection, notamment sur un para US ou sur un soldat des Iron Men of Metz puisque j’en ai vu au moins trois sortir du secteur de Dornot qui, comme tu le sais sans doute, fut la tête de pont du 10 au 16 septembre 1944 pour le franchissement de la Moselle lors des très durs et longs combats pour la prise du fort Diant (feste Kronpriz) tenu notamment par 8 compagnies de Fahnenjunker totalement fanatisés pendant plusieurs semaines, interdisant la progression de l'armée US vers l'Allemagne.

Dans l'espoir que ma réponse que j'ai voulue exhaustive soit également claire cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:21

Nous sommes d'accord, ces objets ne sont pas marqués donc non réglementaires .
Par contre comme tu le précises, quand tu sais d'où ils sortent , .... s'en séparer à 10/15 euros c'est offrir un cadeau de noël avant noël.
😉
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:54

Bonjour.

mouflon04 a écrit:
Nous sommes d'accord, ces objets ne sont pas marqués donc non réglementaires .
Par contre comme tu le précises, quand tu sais d'où ils sortent , .... s'en séparer à 10/15 euros c'est offrir un cadeau de noël avant noël.
😉

On achète un objet, pas une histoire. J'en ai trouvé un sur une zone Marines WWI. Si je m'en sépare un jour, je n'ai rien pour le prouver. A moins que je le cède à une de mes connaissances qui sait à qui elle a à faire.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 5:50

mouflon04 a écrit:
Nous sommes d'accord, ces objets ne sont pas marqués donc non réglementaires .
Par contre comme tu le précises, quand tu sais d'où ils sortent , .... s'en séparer à 10/15 euros c'est offrir un cadeau de noël avant noël.
😉

Le vendeur ne connait pas le prix ni l'objet semble t-il. C'est un peu comme en vide-greniers le ferrailleur qui te vend une caisse MG cam 3 tons à 5 € (du vécu) tu ne vas pas lui en donner 50 ou plus. Tu imagines bien que ceux sortis des environs de Dornot ont la même histoire et ont été sortis dans les mêmes fourchettes de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 5:53

solcarlus a écrit:
Bonjour.

mouflon04 a écrit:
Nous sommes d'accord, ces objets ne sont pas marqués donc non réglementaires .
Par contre comme tu le précises, quand tu sais d'où ils sortent , .... s'en séparer à 10/15 euros c'est offrir un cadeau de noël avant noël.
😉

On achète un objet, pas une histoire. J'en ai trouvé un sur une zone Marines WWI. Si je m'en sépare un jour, je n'ai rien pour le prouver. A moins que je le cède à une de mes connaissances qui sait à qui elle a à faire.

Sol.

Sauf si le vendeur ne baigne pas dans le milieu militaria. Dans ce cas l'histoire peut être intéressante pour l'acquisition d'un objet et à titre personnel. Certes, si le nouvel acquéreur qui lui connait le militaria souhaite revendre l'objet l'histoire perd de sa valeur marchande. J'ai quelques cas très concrets comme un casque français porté par un gradé FFL mais que rien ne permet d'identifier comme tel sinon le témoignage d'un membre de la famille, ou encore une baïonnette de sortie portée au combat par un W.SS et prise sur son cadavre après les combats par un ''enrôlé de force de Pétange et que m'a remise son frère avec l'histoire qui va avec. Cette baïonnette ne vaut que le prix d'une baïonnette de sortie et pourtant je ne la céderai pas car je connais son histoire. Pour ce qui est d'un objet comme celui présenté par notre ami, j'en ai moi-même sorti il y a plus de 40 ans un d'une cave du dernier village avant les forts Diou et Girardin qui ont été attaqués entre autres par le 378 th et le 379 th Ifantry Regiment de la 95th ID entre le 19 et le 21 novembre 1944. Moi je le sais mais il n'a pas pour autant plus de valeur marchande que celui présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poing américain ww2 ? Empty
MessageSujet: Re: Poing américain ww2 ?   Poing américain ww2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poing américain ww2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poing américain ?
» poing américain ww1 ou ww2
» Poing Americain
» Please HELP Poing Americain
» Poing Americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: