le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est FERMÉE.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"

AuteurMessage
Maupain
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Ven 17 Aoû 2018 - 10:09

Bonjour,

Trouvé hier en fin d'après midi dans une vieille brocante qui fait essentiellement du meuble. et au fonds dans une bibliothèque, "pour garnir" m'a dit la dame...
Ce sont de belles pépites que je cherchais depuis pas mal de temps mais les trouver au même endroit ça je ne m'y attendait pas, bref heureuse sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Major
Major

Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Ven 17 Aoû 2018 - 11:17

Bonjour,

De belles pièces en effet ! J'aime beaucoup le type de peinture du second livre Smile

Cordialement,
MG
Maupain
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Sam 18 Aoû 2018 - 9:36

Merci,

Oui c'est entre réalité et caricature pour ce qui est des représentation des généraux français et alliés, le reste est pris sur le vif pendant la campagne de libération 1944/45. L'autre est dans l'esprit de la ligne claire que j'aime beaucoup. Ils sont dans leurs jaquettes et protection ce qui est un plus.
Antioche
Soldat
Soldat

Thème de collection : Eclectiques

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Sam 18 Aoû 2018 - 11:21

Très mignon ! J'aime beaucoup le sapeur Premier Empire avec sa tenue de tranchée, icono peu courante.

Pour l'anecdote, ils ont dû remplacer le pied de présentation de la cuirasse de sapeur qu'ils possèdent, aux Invalides. Le poids le faisait plier ^^.
Maupain
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Sam 18 Aoû 2018 - 16:47

Bonjour,

Oui c'est vrai car si les cuirasse des cuirassiers au moins jusqu'en 1809 était à l'épreuve des tirs de fusils devant et de pistolets dans le dos, celle des sapeur devait résister à des shrapnels et éclats d'obus du moins dans les document d'époque que j'ai pu consulter à la feu manufacture d'armes de St Etienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   

Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"
Page 1 sur 1