le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cadre et medailles

Aller en bas 
+3
ghadames
boby
DIE KATZE
7 participants
AuteurMessage
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:35

Bonjour

ce matin en arrivant au travail, je remarque un tas de trucs a coté des poubelles.
Évidement je vais voir ce qui traine là et je récupère ce très beau cadre.

Pouvez vous me donner une identification des medailles ainsi qu'une estimation de l'ensemble ? Je ne compte pas le garder.

Merci

Cadre et medailles 410


Cadre et medailles 110
Cadre et medailles 210
Cadre et medailles 310
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 827
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:29

bonjour,
belle trouvaille, c'est vraiment navrant que ça finisse à la poubelle, heureusement que vous étiez là pour le sauver.

pour les médailles il y a normalement une croix de guerre 14/17 (vu qu'il est mort en 17) et la médaille militaire.

valeur de l'ensemble environ 30 euro
Revenir en haut Aller en bas
ghadames
Major
Major
ghadames


Nombre de messages : 232
Localisation : Coruscant
Thème de collection : Afrique
Date d'inscription : 25/02/2018

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptyVen 10 Aoû 2018 - 21:36

Bonjour,
30 euros pour la valeur des médailles, oui. Mais là c'est dans un cadre avec l'attribution, le soldat est mort pour la France, il a d'ailleurs certainement reçu la médaille militaire à titre posthume pour le fait d'armes qui lui a coûté la vie.
Donc pour moi ça vaut plus, je dirais bien 80 euros.
Ce n'était apparemment pas l'avis de celui qui a jeté le cadre à la poubelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptySam 11 Aoû 2018 - 13:20

Bonjour et merci pour vos avis.
Je vais passer le cadre dans la section vente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptySam 11 Aoû 2018 - 13:28

Bonjour,

pour moi, au regard de l'état du papier et des médailles, et du cadre, je dirai 45-50 €.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:06

Bonjour Smile

ghadames a écrit:

30 euros pour la valeur des médailles, oui. Mais là c'est dans un cadre avec l'attribution, le soldat est mort pour la France, il a d'ailleurs certainement reçu la médaille militaire à titre posthume pour le fait d'armes qui lui a coûté la vie.
Donc pour moi ça vaut plus, je dirais bien 80 euros.
Ce n'était apparemment pas l'avis de celui qui a jeté le cadre à la poubelle... Sad

Non, pas du tout ... Ton affect ne doit pas rentrer en ligne de compte ici, le sentimentalisme est inutile ...

40€ pour l'ensemble et ce sera bien payé, les médailles ne valent pas grand chose, le diplôme est ultra-courant et en état très moyen ...

De plus, ce montage diplôme + CDG et MM est très courant donc pas d'intérêt particulier.

Bref bon courage, difficile à vendre et intérêt très limité.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptySam 11 Aoû 2018 - 16:29

Bonjour ,

les medailles : 10 euros medaille militaire et 10 pour la croix de guerre ;
le reste :cadre je m en resservirais pour faire un autre encadrement type medailles ou photos en gardant precieusement l etiquette . quand au diplome valeur sentimentale plutot .
donc total :une bonne vingtaine d euros mais hormis cette consideration pecuniaire ; c est une super journée de trouver un tableau comme cela .
alors quand je trouve des plaques , des tableaux et meme des statuettes ,je mets sur le mur du garage et ca me fait sourire quand je vois le resultat !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:43

pruneau a écrit:
Bonjour ,

hormis cette consideration pecuniaire ; c est une super journée de trouver un tableau comme cela .
alors quand je trouve des plaques , des tableaux et meme des statuettes ,je  mets sur le mur du garage et ca me fait sourire quand je vois le resultat !
cordialement

Hello, je suis absolument d'accord avec toi !
Les trouvailles sont des moments vraiment sympas.
Pour moi ce cadre a juste de la chance de ne pas avoir été détruit.
Revenir en haut Aller en bas
ghadames
Major
Major
ghadames


Nombre de messages : 232
Localisation : Coruscant
Thème de collection : Afrique
Date d'inscription : 25/02/2018

Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:51

OM01 a écrit:

Non, pas du tout ... Ton affect ne doit pas rentrer en ligne de compte ici, le sentimentalisme est inutile ...

De plus, ce montage diplôme + CDG et MM est très courant donc pas d'intérêt particulier.


Sentimentalisme ? Je pense que si un de tes aïeux était mort pour la France, tu t'exprimerais autrement. Je ne dis pas que ce montage n'est pas courant, j'en ai moi-même eu un du 4ème RIC. Mais ça a un intérêt, sauf à penser que ceux qui sont tombés au champ d'honneur, on s'en fiche.
Bref, j'ai peut-être donné un prix trop élevé, mais ça ne vaut pas que le prix des médailles, non.
Cordialement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre et medailles Empty
MessageSujet: Re: Cadre et medailles   Cadre et medailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre et medailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre medailles WW2
» Cadre medailles
» CADRE DE MEDAILLES D'UN POILU
» Cadre insignes et médailles.
» Cadre avec médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: