le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?

Aller en bas 
+2
grreeegggg
Sonnenlicht
6 participants
AuteurMessage
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 0:20

Hallo la compagnie ! Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? 183666

Voilà ce que je dis désormais aux insignes en zinc qui tentent de me séduire pour entrer chez moi et y prendre leurs aises :

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Maxresdefault

Je m'emploie à dénicher les rares badges de la Heer massifs produits en alliage - moins vulgaire et plus beau  Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? 2768507130 . Apparemment, seul Karl Wurster en a réalisés - à l'exception d'un Allgemeines en cupro-aluminium.

Cependant, j'ai trouvé, à mon grand étonnement, un Sturmabzeichen d'infanterie lui aussi en CuAl. Je veux bien le croire, mais croire n'est pas savoir. Avez-vous déjà vu un exemplaire similaire sur le marché, ou recensé dans vos livres ?
Si vous avez des informations à me fournir, je vous en serais grandement reconnaissant. Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? 301937 Danke !

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? 18073111524331985
Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? 180731115249626971
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10042
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 0:31

Je ne saurais me prononcer sur celui-là sans ma doc (quoiqu'il me plaise bien ceci dit) mais les badges en Cupal en effectivement existé. Et ils sont très côtés! Celui-là a dû vécu car il n'y a quasiment plus rien. De la couche d'aluminium.
Sinon, il y a eu d'autres alliages qui ont existé, le tombac (il reste cependant du zinc dedans). Ces badges cotent davantage également (j'ai 2 GAB en tombac dans ma collection, c'est tout de suite autre chose!).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord06
Général de Brigade
Général de Brigade
Overlord06


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 11/02/2014

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:54

Salut,

Il existe un infanterie sturmabzeichen en Cupal fabriqué par Steinhauer&Luck... autant dire que tu as plus de chance de trouver une Bentley au parc à conteneurs que d’en dénicher un Very Happy

Il est extrêmement rare Smile

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Ca497610
Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? F6b03c10

Jona
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4741
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:09

Bonjour

Moi non plus j'ai pas ma doc sous la main mais prudence car ces badges sont en effet loin d'être commun ! Je pourrai avoir ma doc demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4214
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:50

Hello,

Badge tout à fait authentique, j'ai d'ailleurs l'impression de l'avoir déjà vu quelques part. Bon il a clairement connu des jours meilleurs mais qu'importe, s'il te plait !

On en trouve de temps en temps...

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:58

c'est bien de se fixer des objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 15:28

Désolé pour la tardiveté de ma réponse, et merci pour les vôtres ! cheers

grreeegggg a écrit:
Celui-là a dû vécu car il n'y a quasiment plus rien. De la couche d'aluminium.

Mais nous sommes d'accord que l'aluminium est également incorporé dans le badge lui-même, et qu'ils ne sont pas ainsi nommés pour le seul revêtement ?
Ce n'est pas si gênant en soi - de toute façon, la teneur en alu est somme toute minime dans cet alliage - mais mieux vaut savoir à quoi s'en tenir.

Overlord06 a écrit:
Il existe un infanterie sturmabzeichen en Cupal fabriqué par Steinhauer&Luck...

C'est le vôtre ? Si c'est un modèle plein, vous faites un envieux.


S'il est creux, non Razz (je pense d'après la photo et par intuition qu'il est creux)

Le Lys a écrit:
Bon il a clairement connu des jours meilleurs mais qu'importe, s'il te plait !

Les aigles des insignes de la Wehrmacht ont rarement des bobines agréables à l’œil. Je compte sur les doigts d'une main ceux qui en "jettent" (le Wurster des badges Panzer en n°1, proclamerai-je). Celui-là ne me laisse pas béat d'admiration, mais il ne me rebute pas non plus.

Drimmer a écrit:
c'est bien de se fixer des objectifs

Une vie entière ne suffirait pas à tout collectionner si on le voulait. Il est effectivement plus sain - et, en ce qui me concerne, conforme à mes intérêts assez limités - de se restreindre avec ce genre de choix arbitraires modo Peut-être moins de risques de regrets en ne cédant pas à la boulimie.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord06
Général de Brigade
Général de Brigade
Overlord06


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 11/02/2014

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:03

Salut,

C’etait le miens mais je m’en suis séparé il y a peu de temps.

Et non, il s’agit pourtant d’un modèle plein (pour cette variante en Cupal de ce fabricant il n’existe pas en creux).

Jona
Revenir en haut Aller en bas
Overlord06
Général de Brigade
Général de Brigade
Overlord06


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 11/02/2014

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:08

Par contre, je trouve que le design des aigles des badges de combat sont très beaux Smile surtout le Juncker et mon préféré (pourtant considéré comme « ugly » par les anglo-saxons) l’aigle Hymmen Very Happy

Jona
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10042
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:29

Les Hymmen sont effectivement assez moches esthétiquement parlant! Very Happy Mais je les trouve amusants.
Mais comment as-tu pu vendre un badge en Cupal??!!

Je n'ai pas trop de fabricant favori à proprement parler. J'aime bien les Scholz, notamment par rapport au dos: j'aime beaucoup la qualité du montage. J'aime beaucoup les S&L semi-creux également, mais je crois manquer d'objectivité car je possède les 2 variantes en version mint.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord06
Général de Brigade
Général de Brigade
Overlord06


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Localisation : Belgique
Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 11/02/2014

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:40

Salut,

Greg: A contre cœur mais bon le militaria n’est pas ma seule passion et je voulais investir dans cet autre hobby Smile

Je suis jeune, j’en trouverais bien un autre Very Happy

Je suis d’accord avec toi, les S&L sont très beaux Smile

Jona
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:00

En effet, la photographie de ce site (http://www.infanterie-sturmabzeichen.de/steinhauer.html) confirment vos dires. Cela m'apprendra à écrire avant de revérifier. Étrange que je ne l'aie pas gardé en mémoire alors que les non-zinc pleins sont si peu nombreux.

Bon, en lisant ce qui suit sur la page en lien, je demeure quelque peu interdit pale :

Die Ausführung in Cupal ist eine extrem seltene Herstellung. Weltweit existieren bislang unter Sammlern nur 10 bekannte Stücke.

Il aurait fallu le vendre ici Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? 240856

Je me demande pourquoi ils se sont amusés à produire ainsi des variantes dans des métaux différents et en quantités si inégales, et même si les soldats comparaient leurs badges (y avait-il irritation et frustration chez ceux ayant les modèles "bas de gamme" ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?   Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie Sturmabzeichen en CuAl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infanterie sturmabzeichen et Allgemeine Sturmabzeichen
» Infanterie sturmabzeichen et Allgemeine Sturmabzeichen
»  Insigne d'assaut infanterie Allemande 39/45 Infanterie Sturmabzeichen
» Insigne de combat d'infanterie ( Infanterie Sturmabzeichen )
» infanterie sturmabzeichen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: