le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Encore des dagues SS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 31/07/2018

Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  EmptyMar 31 Juil - 18:17

Salutations
Voici mon dilemme du jour. J'ai 3 dagues SS qui m'intéressent mais je ne sais pas si ce sont des reproductions espagnoles ou des vulgaires copies mal déguisées.

1) Dague SS RZM M7/9 SS/39
Encore des dagues SS ?  111
Encore des dagues SS ?  1111

2) Dague SS RZM 324/38SS
Encore des dagues SS ?  211
Encore des dagues SS ?  2210

3) Dague SS Robert Klaas Solingen (Pas de RZM communiqué)
Encore des dagues SS ?  310
Encore des dagues SS ?  3310


Alors pour chaque dague je pense que je peut avoir des photos supplémentaires (après j'aimerais savoir en priorité ce qu'il faut comme photo pour avoir un gage du sûreté supplémentaire).
Je ne sais pas du tout si ce que j'ai mis peut aider à déterminer donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas, j'essayerais d'avoir plus d'infos.

EDIT : Au passage la note "tout sur les dagues S-A" étant vide, voilà pourquoi je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 31/07/2018

Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  EmptyLun 6 Aoû - 20:05

Personne pour m'aider ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  EmptyMar 7 Aoû - 8:09

Bonjour,

Perso, moi j'aime bien la deuxième, modèle précoce, beau marquage, patine homogène, après faudrait l'avoir en mains.....
Cordialement,
MARC
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  EmptyMar 7 Aoû - 8:16

ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Je viens de voir la dague RZM 324/38SS vendu par Legolas1944 alias Pawel Nowak un des plus grands escrocs en matière de militaria.
DRAPEAU ROUGE il faut signaler cette annonce au plus vite !! En plus une dague SS à 500 euros.......
Est-ce que les autres dagues viennent du même vendeur ? Attention sa technique est connue, Pawel Nowak prend des photos sur internet, il ne possède rien du tout et quand vous avez payé vous pouvez dire adieu à votre argent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19411
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  EmptyMar 7 Aoû - 10:11

Adler 65 a écrit:
ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Je viens de voir la dague RZM 324/38SS vendu par Legolas1944 alias Pawel Nowak un des plus grands escrocs en matière de militaria.
DRAPEAU ROUGE il faut signaler cette annonce au plus vite !! En plus une dague SS à 500 euros.......
Est-ce que les autres dagues viennent du même vendeur ? Attention sa technique est connue, Pawel Nowak prend des photos sur internet, il ne possède rien du tout et quand vous avez payé vous pouvez dire adieu à votre argent !!

bien joué pour cet avertissement.

faites attention à cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Thème de collection : Seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 31/07/2018

Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  EmptyMar 7 Aoû - 15:30

Adler 65 a écrit:
ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Je viens de voir la dague RZM 324/38SS vendu par Legolas1944 alias Pawel Nowak un des plus grands escrocs en matière de militaria.
DRAPEAU ROUGE il faut signaler cette annonce au plus vite !! En plus une dague SS à 500 euros.......
Est-ce que les autres dagues viennent du même vendeur ? Attention sa technique est connue, Pawel Nowak prend des photos sur internet, il ne possède rien du tout et quand vous avez payé vous pouvez dire adieu à votre argent !!

En effet en effectuant quelques recherches plus poussées j'ai vu que pour une des trois dagues les mêmes photos étaient disponibles sur d'autres sites (USA et d'autres) et à des années d'intervalles....
J'imagine que pour les autres c'est pareil.
C'est la première recherche que j'aurais du faire  Rolling Eyes

Merci pour l'info, je vais signaler le profil et j'invite chacun à le faire pour ne pas que des personnes se fassent arnaquer.

Sur le site jecollectionne.com rubrique militaria  (pseudo Caprica)
Sur le site marche.fr rubrique militaria (pseudo Legolas1944)

Si vous ne trouvez pas, faites une recherche via mot clé (dague, SS....)

En tout cas un gros merci Wink
Ce topic peut être verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des dagues SS ?  Empty
MessageSujet: Re: Encore des dagues SS ?    Encore des dagues SS ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des dagues SS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos dagues
» dagues ss
» dagues
» Dagues.
» Dagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: