le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rentrées d'une brocante matinale...

Aller en bas 
+2
rougeau
Tassigny
6 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:14

Bonjour,

Voilà mes rentrées de ce matin. 3 baïonnettes (2 allemandes, 1 française).

Les photos:

Rentrées d'une brocante matinale... Snapch12

Rentrées d'une brocante matinale... Snapch13

Rentrées d'une brocante matinale... Snapch14


Cordialement,
MG



Dernière édition par Tassigny le Dim 29 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:19

Salut

bon tu viens de jeter de l'argent par la fenêtre en achetant deux pièces interdite a la détention classé en Cat A , l'ogive d'obus et la douille qui au passage est active avec amorce non percutée, qui tout deux sont des élément de munition.

Un conseil, il faut aussi lire les posts Législation sur un forum, ça peut évité de gros problèmes et des pertes d'argent !

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"

Le texte est clair :
- la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue.


Dernière édition par rougeau le Dim 29 Juil 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:19

Salut,

Ta douille ce n'est pas une 12.7 mais une douille de 2cm / 20mm allemande Flak datée de 1938
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:21

Bonjour,

Merci rougeau, je retire les photos et je vais faire profil bas alors...
Merci Tony, je ne savais pas ce que c'était Wink

Cordialement,
MG

Edit:  En tant que chasseur, je connais un peu la législation et surtout que les obus supérieurs à 20mm sont en Cat A et je n'y ai pas pensé sur le coup, après j'ai payé cela 5 euros, c'est pas dramatique en soit mais la prochaine fois, je ferai gaffe...

Edit2: Je demande pardon du coup, en effet j'ai pas respecté les règles et aussi pour mon manque de discernement quant aux objets mis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11896
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:57

bonjour
rentrée sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 12:08

Bonjour roro771089,

En effet c'est les premières baïonnettes que j'ai de ces modèle là Wink

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:14

Tassigny a écrit:
Bonjour,

Merci rougeau, je retire les photos et je vais faire profil bas alors...
Merci Tony, je ne savais pas ce que c'était Wink

Cordialement,
MG

Edit:  En tant que chasseur, je connais un peu la législation et surtout que les obus supérieurs à 20mm sont en Cat A et je n'y ai pas pensé sur le coup, après j'ai payé cela 5 euros, c'est pas dramatique en soit mais la prochaine fois, je ferai gaffe...

Edit2: Je demande pardon du coup, en effet j'ai pas respecté les règles et aussi pour mon manque de discernement quant aux objets mis en cause...

Ont ne peut pas tout savoir, moi le premier. pour la dimension c'est supérieur ou égale a 20mm, un flack 20 par exemple c'est interdit aussi. C'est en faisant des erreur que l'ont apprends, mais là ça peut coûté cher pour des merdes a 5 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2318
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:37

Bonjour,

Sympa la Lebel monture fer ce n'est pas très courant, et elle a pris un sacré coup !

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyDim 29 Juil 2018 - 20:55

Rougeau,

Bah pour la cartouche de flak, je pensais que c'était de la 12.7 et l'ogive je pensais pas que c'était interdit. Mais bon comme tu dis, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Wink

Cleeclee,

Oui c'est dommage mais ça m'a permis de faire baisser un peu le prix XD Première baïo de lebel, je suis content Smile

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... EmptyLun 30 Juil 2018 - 1:20



Salut

Sympa les baïos, apres un petit nettoyage à la laine d’acier elle seront toutes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrées d'une brocante matinale... Empty
MessageSujet: Re: Rentrées d'une brocante matinale...   Rentrées d'une brocante matinale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrées d'une brocante matinale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brocante matinale..
» Petite brocante matinale et des journaux 1916 et 1944
» Petite brocante matinale, petite rentrée sympa - ww1
» mes rentrées sur une brocante de 12 km...
» Mes rentrées de brocante de hier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: