|
| Auteur | Message |
|---|
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Le B.M.C des armées Ven 28 Nov - 7:14 | |
| J’avais un échange avec Stéphane, dont le père appelé du contingent à la même époque que moi, en1964/65, sur le quartier chaud de Colomb-Béchar. ( fifine et autres maisons ) A Reggan à la même époque, l’armée compte tenue de la situation géographique avait installé un BMC pour ceux qui ne connaissent pas, un bordel militaire de controlé, nous l’appelions le P7, n° du baraquement où ce tenaient ces dames, chaque consommateur devait passer devant un infirmier pour une visite de contrôle. Cette tradition du BMC a, ou doit encore exister pour les troupes en campagnes. Un sujet surprenant au vu de l’actualité, mais ils ont existés, ou existent encore, mais sujet toujours tabou, on en parle pas, et pourtant. Amicalement. Roland
Dernière édition par roland le Ven 28 Nov - 13:01, édité 1 fois |
|
 | |
bijoux66 Caporal

Nombre de messages: 98 Age: 45 Localisation: Catalogne Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Le B.M.C des armées Ven 28 Nov - 10:50 | |
| Bonjour Roland
BMC ne veut pas dire Bordel Militaire de Campagne plutôt! Sinon je crois bien qu'ils n'existe plus, je me suis laissé dire que les derniers étaient dans la Légion.
Bijoux66 |
|
 | |
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Le B.M.C des armées Ven 28 Nov - 11:36 | |
| Bonjour bijoux66, Tu as entièrement raison, maitenant à savoir si ils existent encore des B.M.C, seul des militaires d'actifs ayant fait une campagne pouraient nous le dire, mais imagine un gus parti pour plus de 6 mois dans un bled pomé Ce sujet a toujours été tabou pour l'armée, seul les hommes en parlent entre-eux Amicalement. Roland |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Mer 3 Déc - 17:36 | |
| Bonjour, Je constate que le sujet et toujours bien tabou, et pourtant ils ont bien fait parti de l’histoire de l’armée et de toutes les époques, je comprends qu’un père, qu’un grand père ne va pas raconter ce type d’histoire à ses enfants ou petits enfants, et alors, à leur femme Et pourtant je les ai connus et je n’ai que 63 ans, sans êtres un malade ni un obséde Ils ont leurs places dans l’histoire de L’armée Française. Qui surveillait l’entrée, qui contrôlait l’état de santé, qui fournissait les bâtiments etc.etc. :bball: :bball: Amicalement. Roland |
|
 | |
panzermarch Major

Nombre de messages: 216 Localisation: morbihan Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: les B.M.C Mer 21 Jan - 18:42 | |
| salut roland salut à tous !!!!!!
autres temps autres mœurs..ces établissements n'existent plus :triste: pour ce qui est du rattachement ,les B.M.C étaient gérer par l'intendance. contrôle des personnels ,de la caisse et par le service de santé pour la santé. j'ai connu des anciens de l'intendance qui avaient connu celui de fréjus,importante garnison de troupe "coloniales". de nos jours même en mission et même à la légion il n'y en a plus, bonnes mœurs oblige!!!!!!!!!! quand j'étais en bosnie il y avait eu une histoire avec des légionnaires qui avaient montés une combine sur mostar mais qui a foiré!!!!!
à plus |
|
 | |
guillaume le normand Caporal

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Mer 21 Jan - 18:54 | |
| salut, un pote en bosnie est arrivé dans un bled, il a eu le malheur de regardé les filles locales... c'est monté en sauce avec les kalash etc... ensuite calme général. le soir les frêres des filles sont venus proposés les services de leurs soeurs contre un paquet d'euros! bref le BMC existe mais il est privatisé...  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Jeu 22 Jan - 13:54 | |
| Bonjour Guillaume, L’armée n’avait pas tord sans doute d’avoir crée des BMC, pour éviter ce genre de débordement, un homme et un homme, en campagne loin de tout à part les chèvres mon pauvre. J’ai de part mon age, connu ce genre d’établissements surtout destinés aux militaires de carrière, mais les appelés y étaient les bienvenue, à Colomb Béchard et à Réggan, les lieux étaient bien encadrés par l’armée. Amicalement. Roland |
|
 | |
guillaume le normand Caporal

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Jeu 22 Jan - 19:50 | |
| des photos??  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Ven 23 Jan - 11:20 | |
| Bonjour Guillaume, Je ne pense pas que notre priorité était la photo en allant dans ce lieu, de plus il y avait un piquet de garde à l’entrée des établissements, et la photo n’était pas recommandée et avec la taille des appareils de l’époque. Néanmoins il en circule sur le net pour une maison très connue à l'époque à Colomb Béchard du nom de Fifine, Amicalement. Roland |
|
 | |
stan_hudson Caporal

Nombre de messages: 57 Age: 35 Localisation: 10 kms de Chambord Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: Le B.M.C des armées Jeu 29 Jan - 8:29 | |
| un lien :
http://www.marievictoirelouis.net/document.php?id=493&themeid= |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Jeu 29 Jan - 9:53 | |
| Bonjour stan_hudson, Merci pour le lien. Amicalement. Roland |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le B.M.C des armées Mar 24 Mar - 23:37 | |
| La prostitution encadrée par l'armée, cela ferait très mauvais genre actuellement.... |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Ven 15 Mai - 15:54 | |
| Bonjour rhc 54
Sans doute, mais partout où il y a des militaires en campagne il est trés rare de ne pas voir la prostitution s'oraganiser quelque soit sa forme. Avec ou sans la bénédiction de l'armée.
Amicalement.
Roland |
|
 | |
tattoo Caporal

Nombre de messages: 71 Age: 44 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Re: Le B.M.C des armées Ven 15 Mai - 16:52 | |
| de toute façon,autand aborder ce problème dans la franchise:ce n'est pas le cas actuellement,résultat,j'ai connus une CCH féminine qui se faisait b....pour une bouteille de pastis dans la chapelle du compound à mitrovica....un BMC aurait mieux valus!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: bmc Ven 15 Mai - 17:08 | |
| salut a tous, j'ai quitter l'armée il n'y a pas si longtemps et je peut vous dire que dans certain régiment ou compagnie le bmc existe toujours mais sous une autre forme avec l'arrivée de la féminisation dans l'armée ils y en a elle ne s'engage en partie que pour sa sinon il y a souvant une marraine de guerre pas très loin qui pour le plantée de la baïonnette sont toujours d'accord comme cela les officiers se renseigne sur l'état de ses troupes |
|
 | |
tattoo Caporal

Nombre de messages: 71 Age: 44 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 08/02/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le B.M.C des armées Dim 17 Mai - 11:26 | |
| yep j'y sius aller en 2001 et 2003 |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Jeu 21 Mai - 16:50 | |
| Bonjour, Les années passent, mais l'homme reste le même. Le BMC avait un aventage, il était encadré par l'armée, control médical avant, filles suivies pour éviter les maladies, et à l'époque on ne parlait pas de sida, mais de simples petite maladies. Alors, là est la question. Amicalement. :bball: Roland |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le B.M.C des armées Sam 23 Mai - 15:41 | |
| Bonjour, Une photo prise par un camarade à Colomb-Béhar dans les années 60, sur un lieu que beaucoup de militaire Français ont connus. Amicalement Roland |
|
 | |
nathalef recrue

Nombre de messages: 2 Localisation: paris Date d'inscription: 16/04/2012
 | Sujet: BMC / documentaire pour France 3 Lun 16 Avr - 15:33 | |
| Bonjour
Je recherche des personnes qui pourraient apporter leur témoignages sur les BMC : à quoi ils ressemblaient, comment ils fonctionnaient... pour un film documentaire sur France 3, dans lequel nous racontons comment dans tous les pays du monde et tous les conflits, l'armée a toujours organisé le "repos du guerrier". Aux Usa et au Vietnam,ce fut les R&R, en France les BMC. Les soldats américains racontent cela très facilement mais j'ai l'impression qu'en France le sujet est plus tabou.
Cordialement
Nathalie |
|
 | |
|