le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Casque modèle 26/31 de la défense passive

Aller en bas 
+5
Byrhon
Tonymili
poddichini
Maza
Mickaël airborn
9 participants
AuteurMessage
Mickaël airborn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire
Thème de collection : Collection de casque entre 1914 et 1990
Date d'inscription : 13/07/2018

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:35

Bonjour,
Je vous présente un casque que j'ai acheter a un particulier, au prix de 50 €. Il est, je pense en bon état, mais j'ai besoin de l'avis d'expert. Alors je soumet mon item a vos yeux
Merci d'avance de votre aide
pros
Casque modèle 26/31 de la défense passive 15314810
Casque modèle 26/31 de la défense passive 15314812
Casque modèle 26/31 de la défense passive 15314811Casque modèle 26/31 de la défense passive 15314813Casque modèle 26/31 de la défense passive 15314814
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:11

à part la jugulaire, et peu être la.coiffe meme si j'ai un gros doute, rien n'est bon :

il saute au yeux que le casque a été repeint avec une couleur non officielle, le lacet n'est pas bon non plus.

Pour tes prochains achats pense bien a te documenter.
le site world war helmet est tres bon pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:15

Bonjour,

tout est bon à part la peinture et le lacet pour ce modèle 1926, non le modèle 1926/31. La jugulaire est conforme pour la Défense passive, en toile cirée  et la coiffe semble elle aussi en toile cirée comme souvent. Du coup, le prix est assez élevé pour moi.

Cordialement, Poddichini.


Dernière édition par poddichini le Ven 13 Juil 2018 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:17

Bonjour
Oui casque repeint ...si peinture récente alors possibilité de la décapée ? Sinon jugulaire toile cirée typique des fabrication DP et la coiffe apparemment aussi en toile cirée/cuir ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël airborn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire
Thème de collection : Collection de casque entre 1914 et 1990
Date d'inscription : 13/07/2018

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:18

Vous voulez dire que je l'ai payer cher ? Ou qu'il valait plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:18

Pour moi, le prix d'achat est assez cher, au regard des éléments qui ne sont pas d'époque. Mais c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël airborn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire
Thème de collection : Collection de casque entre 1914 et 1990
Date d'inscription : 13/07/2018

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:20

Du coup combien le vendriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:21

En l'état, je n'aurai mis pas plus de 40 € (envoi compris) dans ce modèle.


Dernière édition par poddichini le Ven 13 Juil 2018 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:23

Oui malheureusement en état repeint il perd pas mal de valeur...un bon casque DP classique comme celui ci ne coûte pas déjà très cher à la base (je dirais que 50e il faudrait qu'il doit en excellent etat tout d'origine et pas repeint)
L'estimation de Poddichini serait même encore trop haute à mon goût et je précise bien à mon goût (de toute façon il n'y a pas de bonne ou mauvaise estimation chacun met à son prix ) Casque modèle 26/31 de la défense passive 30243 )
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël airborn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire
Thème de collection : Collection de casque entre 1914 et 1990
Date d'inscription : 13/07/2018

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:24

Merci des informations, maintenant je pense trouver une casque français 1926 taille C pour en faire un reconstitution. Vous pensez que je pourrait échanger mon défense passive contre un Infanterie pas trop moche a retaper ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:26

Effectivement, les casques de la Défense passive ont une cote moins élevée que les casques Adrians utilisés par l'armée. Leur cote semble augmenter petit à petit.


Dernière édition par poddichini le Ven 13 Juil 2018 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:28

Mickaël airborn a écrit:
Merci des informations, maintenant je pense trouver une casque français 1926 taille C pour en faire un reconstitution. Vous pensez que je pourrait échanger mon défense passive contre un Infanterie pas trop moche a retaper ?

La cote des casques Adrians de l'Infanterie étant plus élevée, car plus recherchés, l'échange sera peut-être difficile car votre casque aura une cote peut-être plus basse. Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:40

On dirait que l'ensemble du casque a été repeint, y compris l'intérieur. Ce qui peut laisser supposer un démontage et remontage de la coiffe pour laquelle il manque d'ailleurs des agrafes de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:35

Les casque de la DP ont souvent seulement 4 agrafes.
Par contre leur modèle est original, jamais vu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:02

Bonsoir

Pour moi, la valeur de ce casque est proche de 0 : coque repeinte, coiffe en toile cirée très fatiguée.....

J'ai vu pas plus tard qu'hier sur un autre forum un 26 superbe avec triangle rouge pour 55 euros (jug cuir et coiffe toile cirée)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:02

Oui, les coiffes des modèles de la Défense passive ont parfois quatre agrafes, mais les modèles à 4 agrafes ont des agrafes qui sont placées au centre pour être accrochées au milieu de la suspension. Ici, vu le positionnement des agrafes sur la coiffe, je pense personnellement qu'il s'agit d'un modèle à 8 agrafes, ce qui semble être confirmé par l'emplacement d'une agrafe manquante sur une des suspensions, au bas de l'avant-dernière image.

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:30

Si c'est pour faire de la reconstitution, alors c'est une base saine.
Il te suffira de remplacer l'insigne et de passer un coup de bombe marron chocolat.
tu t'en tirera pour 30 euros maximum. Ca restera moins cher qu'une coque de m26.
Pour la coiffe : ce qui m'a le plus etonné ce sont le modele des agraphes qui ne sont pad reglementaire. je pense à une restauration complete assez peu réussie.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:47



Salut

Tout est dit plus haut, pour moi autour de 20 euros serait un prix correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël airborn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire
Thème de collection : Collection de casque entre 1914 et 1990
Date d'inscription : 13/07/2018

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:00

En ce qui concerne les crochets de la coiffe, je me suis marré de voir les mêmes sur les rideaux de mon bureau.... Alors ils ne sont certainement pas d'origine. Merci à tous de votre expertise, il me reste encore beaucoup à apprendre. Je vais voir si je le garde ou pas. Un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alexandernevski
Sergent
Sergent
alexandernevski


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Belgique, France et Espagne
Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection
Date d'inscription : 04/11/2017

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:35

Tu peux toujours le repaindre en verd et voilà un casque de la DP nouveau o en chocolat pour réconstitution de l'armée. Tu peux trouver partout des insignes repro.

De tout façon dans la DP nous sommes tous trés puristes, je ne sais pas pour la DP française mais les équipements de la DP belge et de la LPA avant et aprés guerre ils étaient terribles, manque de personnel, materiel, uniformes... La réutilisation du matériel était incroyable, alors voyez si tu peux le dècaper un peu et ne te réchauffes plus la tête. Nous ne savons jamais qu'il peut apparaître ci-dessous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive EmptySam 14 Juil 2018 - 3:04

Bhô, tout n'est pas perdu....
Je tenterais un décapage au "décap four" ou à la soude (faire attention à la jugulaire)....
Il n'avait pas l'air si dégueulasse avant d'être repeint....
Sinon, une coque vide de casque DP peut encore se trouver à très petit prix.
Ton intérieur est bon, le lacet doit juste être changé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
Contenu sponsorisé





Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty
MessageSujet: Re: Casque modèle 26/31 de la défense passive   Casque modèle 26/31 de la défense passive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque modèle 26/31 de la défense passive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim
» casque adrian modele 26 defense passive
» casque défense passive
» Jugulaire pour casque modele 26 defense passive
» Avis et Estimation: Casque de la défense passive Adrian modèle 1926

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: