le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie

Aller en bas 
+6
France
elsass 68
jl64
petigny
miliww
Clarisse Moana Films
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:09

Bonjour à tous,

Je suis assistante décoratrice et travaille actuellement sur la préparation d'un film sur la Guerre d'Algérie.
Afin d'être le plus juste et le plus réaliste possible, je recherche de la documentation divers sur cette période, essentiellement ce qui concerne les accessoires, les documents militaires, cartes et plus généralement sur la vie quotidienne des militaires.
Je fais donc appel à tous les passionnés et reconstituteurs qui passent par là et qui seraient volontaires pour répondre à mes questions et me fournir de la documentation visuelle.

Petit exemple des informations que je cherche :
- modèles et types de tentes utilisés sur les bases militaires (M56, PC54, autres ?)
- marques de cigarettes, boissons (soda, bières, vin), nourriture (visuels d'étiquettes ou packaging)
- journaux distribués aux soldats (s'ils avaient accès à la presse ?)
- type d'armes retrouvées chez les fellagas
- visuels de documents militaires (dossiers, livrets militaires, cartes avec positions stratégiques, etc)
- visuels de trousse (ou malette ?) de secours/infirmerie et de tube de pommade


Avis aux amateurs d'Histoire et de cinéma Smile
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:27

bonjour clarisse moana,

quel sont les délais de réponse? vacances oblige Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:31

Bonjour,

Les délais sont toujours assez courts pour la phase préparation et documentation; en effet nous partons mi août au Maroc pour le tournage !
(Et oui, ce n'est pas la période ou les gens sont le plus disponibles, je me rend bien compte Smile )
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:54

Salut Clarisse !

Pour les armes prises sur les Fellaghas :

Des armes de chasse , des armes fabriquées "maison" et aussi des armes 2eme guerre dont les redoutables MG42 et STG44 …

une photo des STG44 saisies en 59 sur le FLN :

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Stg4410

un lien intéressant :

https://www.camps-parachutistes.org/t997-les-prises-de-guerre-en-algerie

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1158
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:59

Bonjour

Pourquoi, ne pas se tourner également vers une union nationale des combattants de votre région?
La majorité sont encore des anciens d'Algérie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:08

oui ou la fnaca ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:42

Merci Ludo !
J’ai effectivement contacté la Fnaca mais le monsieur responsable de la section « historique » est en vacances en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:12

Bonsoir, pour ceux qui touche à la presse cela dépent de plusieurs facteurs:
- Si le soldat étais stationné en ville ou près d'une ville, il avait accès via les vendeurs de journaux à plus ou moins toute la presse de l'époque (qui n'a pas beaucoup changé, Paris Match, Figaro, l'Humanité, le Monde....et également la presse locale comme l'Echo d'Alger, l'Echo d'Oran....)
- Pour le soldat stationné dans un poste au fin fond de la campagne l'accès étais moins fréquent et moins varié.
-De plus l'armée éditais un journal pour ces troupes en Algérie, par contre je ne sais pas si la distribution étais automatique, sur abonnement ou disponible en foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 8:33

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations complémentaires !
Je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum pour pouvoir répondre à votre message en privé mais cela m'intéresse beaucoup en effet Smile Comment pouvons-nous procéder ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 8:37

Je peux faire quelques photos si vous voulez d'une ration de café , un paquet de cigarette ou encore du savon.
Vous n'avez pas besoin d'informations sur les tenues françaises ?

France
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 10:11

Des photos de tout ça serait super, merci !
Pour ce qui est des tenues, je suis preneuse si vous avez, de photos de plaques militaires et bandes patronymiques en tissu qui se scratchaient (ou se cousaient ?) sur les vestes.
Le reste, c'est plutôt du ressort du département "costumes" de notre équipe Smile

Merci beaucoup France !
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 10:14

Je ferai des photos, par contre pas de bande patronyme en algérie cela est après.

France
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 10:19

Merci pour l'info et les photos !

Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
rullow
Aspirant
Aspirant
rullow


Nombre de messages : 325
Localisation : république Tchéque
Thème de collection : indo/algérie/US 90s
Date d'inscription : 16/12/2008

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 11:54

Pour l armament de fallaghas on peut pas faire la faute avec les armées francaises, ex ww2 allemands ou de chasse....

ici quelques photos avec les tentes, prise d armes, secours, les effets personels...:
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 24910110_1221617624606027_7008703358986532468_n Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 24991142_1221617107939412_502163968931364332_n Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 25299141_1221615014606288_3178210803876367075_n Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Draw_Image51 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie F_68_338_R33 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img989_11022007

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Jjouau12 - ici un fellagha armé avec le fusil allemand

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie La_guerre_d_algerie_060Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie La_guerre_d_algerie_061Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Prise_d_armes1_2Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie V6Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie V28


oui je suis curieu aussi pour les tenues - parce que la bas c est el plus facile de se tromper....
en plus - a part pour le tenu TTA47 le solde (pour paras) n est pas facile a trouver..... et certainament - les modéles ont changés pendant les ans... TAP47/53 TAP47/54 TAP47/56....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 12:11

Bonjour,
je peux également conseiller les deux numéros de Militaria Magazine consacrés aux tenues et équipements de la guerre d'Algérie, 200 et 201:
http://www.histoireetcollections.com/pdf/index_Militaria.pdf
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 13:56

Merci Rullow pour votre message et vos photos ! Celles où l'ont voit les effets personnels des soldats (comme celle avec l'unité de survie alimentaire) sont très bien, c'est tout à fait ce que je recherche.
Si certaines personnes en ont d'autre dans le genre, ce serait super Smile

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
rullow
Aspirant
Aspirant
rullow


Nombre de messages : 325
Localisation : république Tchéque
Thème de collection : indo/algérie/US 90s
Date d'inscription : 16/12/2008

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 18:36

Alors,
si on peut aider de faire les choses proprement je suis plus que content d aider Wink

ici quelques photos de 8RPIMA
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1960_a2 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1960_a3 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1960_a4 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1960_a5 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1960_aa Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1961_a1 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 1961_Alger_1 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie El_hanser_1 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie El_Hanser

et ici quelques photos de commando Montfort
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 49342302_56_57 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 88718573_o_61_62 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 89123294_o_60 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 96864956_59_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 96875316_59_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 97935269_59_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 97935299_59_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 97998400_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 97998413_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 98079842_59_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 112949220_59_61 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie 112949228_59_61
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptySam 7 Juil 2018 - 21:22

Merci Rullow pour toutes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyDim 8 Juil 2018 - 8:05

Voilà :

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1310
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1311



Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1312



Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1315



Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1314
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyDim 8 Juil 2018 - 8:06

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1319
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1320
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1321

France
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyDim 8 Juil 2018 - 15:05

Bonjour,
une photo d'une carte  militaire ( secteur de Bordj Menael)de cette époque.
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie P1060610

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 9 Juil 2018 - 7:11

Merci France pour les photos. Serait-il possible d'avoir également une photo de la tranche de la boîte de café soluble ? Et à tout hasard, vous ne vendez-rien de tout ça (peut être avez-vous des doublons) ?
Merci encore !

Et merci également à uchronie pour la carte militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 9 Juil 2018 - 7:26

Je veux bien faire des photos mais je ne vend pas.

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1412
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Img_1413


France
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 9 Juil 2018 - 7:28

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:29

Bonjour Miliww,

Merci pour votre mail, je suis obligée de vous répondre ici car je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum pour envoyer des messages privés :/
Ce qui pourrait toujours m'intéresser si vous avez ça, ce sont :
- des cartes militaires (idéalement des Aurès)
- des photos aériennes de repérage
- un exemple de laissez-passer de l'époque
- des photos de référence d'estampillage et numérotation de caisses diverses (munitions, etc)
- des infos sur l'immatriculation des véhicules

Merci d'avance pour votre aide! Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:04

bonjour,

j'ai envoyé les premières photos en mp afin de ne pas surcharger le forum, me dire si ok pour les premières photos et si la légende apparait

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:44

bonjour

pour l'immatriculation tout dépends de la date car en 1960 le marquage des immatriculations des véhicules changent

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:02

Bonjour,

Désolée de ne répondre que maintenant.
J'ai bien reçu les premières photos, merci !
Nous sommes dans l'histoire en 1960, les immatriculations ont changé dès le début de l'année ?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:17

bonjour,

j'ai envoyé le détail pour les plaques en mp, vous pouvez mettre nouvelles normes mais les anciennes ne choqueront pas non plus , le temps d'effectuer le travail !

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:18

Je viens de voir tout ça, merci beaucoup !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie
» Documentation tournage de film
» Tournage film premier empire région Troyes recherche figurants
» Demande de documentation de présentation de la guerre 14-18
» Recherche uniforme lieutenant-colonel 1940-41 pour tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Divers-
Sauter vers: