le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:09

Bonjour à tous,

Je suis assistante décoratrice et travaille actuellement sur la préparation d'un film sur la Guerre d'Algérie.
Afin d'être le plus juste et le plus réaliste possible, je recherche de la documentation divers sur cette période, essentiellement ce qui concerne les accessoires, les documents militaires, cartes et plus généralement sur la vie quotidienne des militaires.
Je fais donc appel à tous les passionnés et reconstituteurs qui passent par là et qui seraient volontaires pour répondre à mes questions et me fournir de la documentation visuelle.

Petit exemple des informations que je cherche :
- modèles et types de tentes utilisés sur les bases militaires (M56, PC54, autres ?)
- marques de cigarettes, boissons (soda, bières, vin), nourriture (visuels d'étiquettes ou packaging)
- journaux distribués aux soldats (s'ils avaient accès à la presse ?)
- type d'armes retrouvées chez les fellagas
- visuels de documents militaires (dossiers, livrets militaires, cartes avec positions stratégiques, etc)
- visuels de trousse (ou malette ?) de secours/infirmerie et de tube de pommade


Avis aux amateurs d'Histoire et de cinéma Smile
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 894
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:14

Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce film et où vous pensez le tourner? Sur place, ce qui est très difficile voire impossible ou dans un autre pays?
Pour les armes des fellouzes ou des fells (termes utilisés à l'époque), ils avaient toutes les armes de la seconde guerre mondiale encore en service dans les années 50, des armes allemandes, françaises, anglaises, américaines, italiennes. Ces armes provenaient ,au début de la guerre d'Algérie, des combats qui avaient eu lieu en Afrique du Nord avec les troupes allemandes, italiennes, britanniques, US etc..entre 1941 et 1943.
Par la suite, le FLN reçut de nombreuses armes en provenance d'Egypte et des pays communistes. En Allemagne de l'Est par exemple, l'industrie locale fabriquait encore les fusils allemands de la deuxième guerre (Mauser 98 ou Sturmgewehr 44) et apposait dessus les poinçons nazis afin de dissimuler l'origine exacte de ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 20 Aoû 2018 - 7:56

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations! Nous préparons le film à Paris et partons tourner au Maroc.
Merci encore,

Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
IMERZOUKENE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : Grenoble
Thème de collection : Algérie
Date d'inscription : 31/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:05

Vous le faites ou en France que Paris
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:07

bonjour clarisse

vous manque t il encore autres choses? je pense que vous avez reçu mes mp?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse Moana Films
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Thème de collection : Guerre d'Algérie
Date d'inscription : 05/07/2018

Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:12

Bonjour miliww,

Pour l'instant j'ai une documentation assez complète, notamment grâce à vous (j'ai bien reçu vos mp), merci encore !
Je n'hésiterais pas à solliciter de nouveau le forum s'il me manque quelque chose.

Bien cordialement,
Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie   Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation pour tournage de film sur la Guerre d'Algérie
» Documentation tournage de film
» Tournage film premier empire région Troyes recherche figurants
» Demande de documentation de présentation de la guerre 14-18
» Recherche uniforme lieutenant-colonel 1940-41 pour tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie-
Sauter vers: