le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tenue FFI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:22

Bonjour,

Après avoir, en grande majorité, fini ma tenue Algérie. J'aimerai bien me lancer dans une tenue FFI à l'été 1944 dans le maquis de mon arrière grand-père, ce qui me servirai aussi pour les cérémonies, en effet il est dans mes projets de devenir porte drapeau comme le fut mon arrière grand père (toujours lui ! lol! ).

Toutefois, j'ai un problème j'ai beau chercher sur google je trouve pas de vêtements homme correspondants à cette époque et le peu que j'ai trouvé étaient hors de prix et pas à ma taille. Ce sont pourtant des choses assez simples, j'ai pas mal d'idées grace à divers groupes de reconstitutions (Forces Françaises notamment) mais je reste bloqué par l'absence de choix sur internet. Et je ne parle pas des chaussures...

Existe-t-il un/des sites qui proposent ce genre de bien ? J'ai aussi pensé aux brocantes mais j'ai toujours un problème de transport, et Emäus. Pour l'équipement ça sera moins compliqué j'ai pensé à Denix ou Armae pour l'armement mais j'arrive pas à me décider, je ne connais pas trop ces sites. Pour le reste, je pense qu'une simple musette avec ceinturon suffirat, je trouve que le matos "de prise" fait un peu cliché mais j'attends vos conseils Wink

Merci d'avance,
Cordialement,
MG

Edit: J'ai lu un bouquin sur l'aviation pendant la 2GM dans la Vienne et dans ce livre, il est rapporté que les missions de largage d'équipement étaient faites par les l'Anglais, donc je pense qu'une Sten avec musette M37 (j'en ai trouvé une une sur Epic Militaria à 10.65 Wink ) serait en adéquation avec la réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:42

La musette m37 je pense pas qu'elle aille bien, les FFI ont peu reçu de matériel américain.

France
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:45

Bonjour France,

Je parle de ce modèle: https://www.epicmilitaria.com/original-37-pattern-small-pack-grey.html

Beaucoup sont d'après guerre mais elles sont identiques à celles WW2, enfin c'est ce que dit le site.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:48

bonjour,

déjà Emmaüs c'est pas mal, à Poitiers il me semble que tous les ans il y a une grande braderie (j'ai un copain qui y a trouvé une paire de chaussure para allemand, ressemelé mais.. bon c'était il y a longtemps mais pour le FFI je pense possible de trouver!); un béret civil (style basque)ou casque adrian fera très bien l'affaire aussi; le sujet à déjà été évoqué sur le forum avec pas mal de réponse (voir FFI etc)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 6:55

Bonjour miliww,

En effet il y a la friperie qui est assez connu mais je connais plus les dates. Pour l'Andrian peu importe le modèle ? Pour le début je vais partir sur un béret pas très cher, le temps que mes bourses de l'Université arrivent Laughing

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 7:17

Si tu parles de matériel anglais utilise plutôt pattern c'est plus affilié anglais, je reste cependant sur le même avis je vois pas trop un résistant avec une musette anglaise. Dans les parachutages ils reçoivent surtout des armes.

France
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 7:51

D'accord je note Wink Je vais refaire des recherches pour voir ce que je prendre Smile

Merci,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:08

Je rajoute que j'ai retrouvé une chemise blanche qui tourne au gris, au vue de ce que je vois sur google elle m'a l'air pas trop mauvaise avec boutons qui font penser à du bois... 'Me reste plus que le pantalon et les chaussures Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:10

Salut

Alors le FFI a prime abord ça peut paraître simple, du genre ont prends n'importe quoi et c'est bon. C'est un peut plus compliqué et ça dépends des régions, il est sortie un bouquin sur les FFi chez histoire et collection si je ne me trompe pas. Attention aussi a ce que l'ont voit trop souvent en reconstitution, les fringues "moderne" qui ressemble" de loin, genre la chemise année 60 ...
la reconstitution de qualité a un prix, et le civil est encore plus pointu que le militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:24

Bonjour rougeau,

En effet je me rends compte de la complexité de la chose ! J'essaie de comparer des photos des maquis dans la Vienne pour avoir une idée de la façon dont ils étaient habillés mais quand on essaie de rechercher sur google les vêtements qui pourraient correspondrent, on tombe souvent face au mur.

Je viens de lire sur un autre post sur le forum, que Emmaüs reste une bonne solution, je tacherai d'y faire un tour avec des photos d'époques et puis si je peux trouver mon bonheur tout en participant à une bonne cause, ne nous gênons pas ! Smile

MG
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:35

RE

tu connais cette page http://dissidence44d2m.forum-actif.net/ ils sont trés pointus sur le sujet ! il y a une section habillement avec des dossiers, il faut s'incrire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:40

En effet je l'ai vu mais le fait de s'inscrire m'a un peu fait faire demi-tour mais je vais te faire confiance et m'y inscrire de ce pas !

Merci Smile
MG

Edit: C'est surtout leurs photos de tenues que j'ai vu à partir de google images.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:04

bonjour tassigny,

tu n'est pas seul dans l'autre forum Tenue FFI 30243
on a eu la même pensée Laughing

merci à rougeau , on verra bien

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:10

Re miliww,

En effet je viens de voir ton message dans "bienvenue" Smile

Merci encore rougeau, ils ont en effet une très bonne documentation ! Très intéressante et instructive !

MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue FFI Empty
MessageSujet: Re: Tenue FFI   Tenue FFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue FFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinturon grande tenue / Tenue de ville Modèle 1931 - Méduse
» tenue de nurse et tenue pilote de planeur
» tenue TAP MOD 47/51
» tenue 88-89
» tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: