le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil

Aller en bas 
+5
sniprat
alexandernevski
gth94
poddichini
didier 26
9 participants
AuteurMessage
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:44

Bonjour

Je souhaiterais avoir une estimation de prix pour ce mag modèle 31 civil.
Etablissements Luchaire Paris modèle L.S.T.


Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil 5a126910

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil 4d537910
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:16

Bonjour,

je dirai 10-15 € maximum car il a l'avantage d'avoir la notice, souvent absente. Après, je me base sur les prix pratiqués de manière générale sur les masques à gaz civils, et Défense passive. Peut-être que celui-ci a une particularité qui fait qu'il est plus recherché, donc d'une estimation plus haute.

Cordialement, Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:35

Bonjour
Les masque à gaz civils n'enthousiasment en effet pas les foules, mais celui ci n'est pas le plus courant et il est en TBE. Il ressemble plus au modèle réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:02

Merci pour vos réponses. C'est en effet le modèle porté par le soldat de 39 à la différence de le pochette qui est ici du modèle civil.
J'ai demandé une estimation pour quelqu'un qui n'est pas dans le militaria et qui en veut 90€.
Je lui ai donné mon avis sur un prix de vente raisonnable de +/- 60€ sachant qu'il a l'air en bon état.
A quoi sert le plomb sur la cartouche filtrante ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandernevski
Sergent
Sergent
alexandernevski


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Belgique, France et Espagne
Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection
Date d'inscription : 04/11/2017

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:29

Bonjour je pense que au tour de 50€ max max, oui, c'est en tbe mais ça reste encore civil. Avec les frais de port ne paiez plus de 60€.

Le plomb je pense que c'est le cap.
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 497
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:28

bonjour
90€ il est hors clous
50e port compris
car bien complet et propre...peu collectionné....
et un jour y en aura plus, et on en cherchera....
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:39

Bonjour,
Personnellement je pense que ce type de masque n'était pas destiné à de "simples" civils....
Plutot des membre des "équipes nationales" et/ou défense passives, police, sncf, etc.....
L'attribution d'un MàG de ce type pourrait impliquer que l'utilisateur devait garder ses facultés d'agir en atmosphère contaminée ?
C'est peut-être un sujet à creuser...
Sinon, pour l'estimation.... Autour de 20/30 € peut-être....
Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil 432051241
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
piot
Major
Major
piot


Nombre de messages : 249
Localisation : antwerpen
Thème de collection : belge wo1 wo2
Date d'inscription : 23/06/2018

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:46

bonsoir

Je dirais 30€ pour celui l'ensemble hors frais d'envoi et autres
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:17

Blagapar a écrit:
Bonjour,
Personnellement je pense que ce type de masque n'était pas destiné à de "simples" civils....
Plutot des membre des "équipes nationales" et/ou défense passives, police, sncf, etc.....
L'attribution d'un MàG de ce type pourrait impliquer que l'utilisateur devait garder ses facultés d'agir en atmosphère contaminée ?
C'est peut-être un sujet à creuser...
Sinon, pour l'estimation.... Autour de 20/30 € peut-être....
Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil 432051241
                                                                                                                                                                                                                     
                                                                                                                                                                                                                                                 
Bonjour,pour les masques à gaz distribués à la SNCF,il sont sûr marqués et pourvu d'un sac de transport identique au militaire.Pour les autres administrations,je n'en ai jamais vu.Cette musette simplifiée et sans fond métallique (apparemment) est destinée aux civils,il y en a eu de distribuées d'aspect parfaitement identiques mais aménagées comme des sacs à main,pour les dames.Bien cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jl64
Général de Brigade
Général de Brigade
jl64


Nombre de messages : 1173
Localisation : Orthez
Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements.
Date d'inscription : 04/06/2008

Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:22

didier 26 a écrit:
Merci pour vos réponses. C'est en effet le modèle porté par le soldat de 39 à la différence de le pochette qui est ici du modèle civil.
J'ai demandé une estimation pour quelqu'un qui n'est pas dans le militaria et qui en veut 90€.
Je lui ai donné mon avis sur un prix de vente raisonnable de +/- 60€ sachant qu'il a l'air en bon état.
A quoi sert le plomb sur la cartouche filtrante ?

Bonjour

Pour moi, le plomb indique qu'elle est neuve, obligé de la déplomber pour pouvoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil   Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation d'un masque à gaz modèle 31 civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation masque à gaz allemand modèle 30
» MAsque A Gaz civil?
» Masque à gaz civil/militaire
» Masque a gaz civil ou militaire ?
» cartouche masque a gaz civil, militaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: