le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une cascade de cartes postales.

Aller en bas 
+2
poddichini
P.A.68
6 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:41

Bonjour,j'ai retrouvé,dans un fond de tiroir,16 cartes postales qui faisaient partie d'un carnet (peut être pas le même) et dont aucune n'est écrite.Difficile d'avoir une datation exacte mais,aux vues des équipements,elles sont "entre deux guerres" (Daladier Ministre 1924-1926,puis 1932-33 puis 1936-1940).Cordialement,Pierre.                                                                                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                     
"Monsieur le président Daladier,Ministre de la Défense Nationale et de la guerre.                                                                            
                                                                                                                                                                                              Une cascade de cartes postales. 100_4625         Une cascade de cartes postales. 100_4626         Une cascade de cartes postales. 100_4627          
Une cascade de cartes postales. 100_4628                                                                      
                                                                                                                                                                                                                                                      "Moto-ballon".                                                                                                                                                                          
                                                                                                                                                                                              Une cascade de cartes postales. 100_4629                                                                          
Prise d'armes à Nancy.        
                                                                                                                                                                                          Une cascade de cartes postales. 100_4630          
                                                                                                                                                                                              Une cascade de cartes postales. 100_4631         Une cascade de cartes postales. 100_4632         Une cascade de cartes postales. 100_4633    
Une cascade de cartes postales. 100_4634     Une cascade de cartes postales. 100_4635    
Une cascade de cartes postales. 100_4643     Une cascade de cartes postales. 100_4636
Une cascade de cartes postales. 100_4644     Une cascade de cartes postales. 100_4638     Une cascade de cartes postales. 100_4639      
Une cascade de cartes postales. 100_4640    
Une cascade de cartes postales. 100_4641                                                                  
                                                                                                                                                                                                                                                       "Cadre Noir".                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                                          Une cascade de cartes postales. 100_4642
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77236
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:43

Bonsoir,

très belle série de photos notamment celles avec les Spahis !

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:54

Bonjour,

Elles sont superbe ... Une cascade de cartes postales. 261606

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 26 Juin 2018 - 16:55

bonjour,

vos cartes postales font partie de l'agenda de 1938 consacré à l 'armée française, constitué de 63 cartes postales détachables; sauf les trois d'avions avec mention qui font partie d'un autre carnet mais avant 1938

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMer 27 Juin 2018 - 5:30

Bonjour,merci pour vos commentaires et précision (miliww) concernant l'origine de ses cartes.Je me doutais qu'elles ne faisaient pas partie du même carnet car les formats sont,très légèrement,différents.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1713
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMer 27 Juin 2018 - 5:59

Bonjour,

Superbes cartes Very Happy et je ne peux pas en dire autrement j'en ai acheté 3-4 qui viennent du même carnet et qui se retrouvent ici Laughing
Du coup je remercie Miliww également Une cascade de cartes postales. 30243

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:39

Bonjour.Une petite découverte que je rajoute.L'annotation,assez lacunaire,précise qu'il s'agit d'un appareil Anglais,qui saura me dire de quel avion il s'agit?Cordialement,Pierre.
Une cascade de cartes postales. 100_6825Une cascade de cartes postales. 100_6826
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:57

Bonjour Pierre,
.
Citation :
L'annotation,assez lacunaire,précise qu'il s'agit d'un appareil Anglais,qui saura me dire de quel avion il s'agit?Cordialement,Pierre.
Une des versions du Vickers Vildebeest., entré en service au début des années 30.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:22

Bonjour uchronie.Merci pour votre réponse,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:09

Une cascade de cartes postales. 88091
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:30

Bonjour,je poursuis avec ces cartes postales de soldats des années 20-30.Cordialement,Pierre.Une cascade de cartes postales. Img01110Une cascade de cartes postales. Img01210Une cascade de cartes postales. Img01310Une cascade de cartes postales. Img01410Une cascade de cartes postales. Img01510Une cascade de cartes postales. Img01610Une cascade de cartes postales. Img01710
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77236
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:38

Bonjour Pierre,

Merci pour ces cartes. J'aurai imaginé les cartes sur le thème floral de la Grande Guerre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cascade de cartes postales. Empty
MessageSujet: Re: Une cascade de cartes postales.   Une cascade de cartes postales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cascade de cartes postales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes postales
» cartes postales
» cartes postales
» Cartes postales
» Cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: